Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Phil03 le Avril 24, 2014, 22:49:34
Faire juste le tour 5 minutes devant le stand Leica aux Galeries Lafayette l'année dernière est assez étonnant.  ;). Fort pouvoir d'achat.)

Galeries Lafayette...premier point de vente Leica en France  ;)

Mistral75

Citation de: chevalier2 le Avril 24, 2014, 15:55:48
(...)
Il serait intéressant de savoir, si les optiques actuelles T  et celles annoncées pourraient se monter sur un M

La monture Leica T a un tirage plus court que la monture Leica M. Tu peux donc monter des objectifs M sur un boîtier T (avec une bague dont l'épaisseur est égale à la différence de tirage) mais pas des objectifs T sur un boîtier M : il faudrait une bague d'"épaisseur négative".

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Avril 24, 2014, 23:56:00
La monture Leica T a un tirage plus court que la monture Leica M. Tu peux donc monter des objectifs M sur un boîtier T (avec une bague dont l'épaisseur est égale à la différence de tirage) mais pas des objectifs T sur un boîtier M : il faudrait une bague d'"épaisseur négative".

C'est probablement possible avec un groupe optique correcteur dans la bagues mais ce serait au détriment de la qualité optique donc d'un intérêt discutable.

gargouille

Citation de: jtell le Avril 24, 2014, 20:38:49
Je ne vois pas l'intérêt de tailler un boîtier dans un bloc d'aluminium alors qu'il serait si simple de le couler dans un moule.

Le métal injecté, ca marche très bien pour des reflex professionnels. Quel intérêt, à part de pondre un pavé d'aluminium qui va déchirer les poches, d'aller tailler dans un bloc d'alu?

Les allemands n'ont pas encore résolu leur complexe du blockhaus !  ;D ;D ;D ;D ;D

Ben tu fais une étude comparative de couts de fabrication et intérêts marketing et auras une réponse.

gargouille

Et les deux prochaines optiques :

Verso92

Citation de: gargouille le Avril 25, 2014, 02:33:42
Ben tu fais une étude comparative de couts de fabrication et intérêts marketing et auras une réponse.

;-)

ddi

Citation de: gargouille le Avril 25, 2014, 02:43:01
Et les deux prochaines optiques :

La parenté avec les optiques "panaleica" est évidente !

Ils pourraient les faire au même prix non  ?  :D


Phil03

Citation de: JMS le Avril 24, 2014, 23:00:33
Galeries Lafayette...premier point de vente Leica en France  ;)
Je ne savais pas... Mais c'est loin de m'étonner.
La dernière fois où j'y suis passé, pas mal de touristes asiatiques au coin Leica, et ce n'était pas juste pour le plaisir des yeux.

Un produit "d'appel" estampillé Leica, à 3000€ en kit, soit moitié moins que le M nu, je pense que ça va trouver preneur dans cet endroit.

livre

Pour ce prix là pas de viseur intégré c'est nul et il faut tailler dans la masse pour le boîtier c'est déraisonnable cela pourrait être compréhensible pour un prototype, mais pour une série il faut mieux la fonderie en métal injecté, enfin pas de focus peaking, un niveau est-il prévu ?
Pas de stabilisation.

Verso92

Citation de: livre le Avril 25, 2014, 08:26:45
[...] il faut tailler dans la masse pour le boîtier c'est déraisonnable cela pourrait être compréhensible pour un prototype, mais pour une série il faut mieux la fonderie en métal injecté [...]

Oui : c'est le problème du BE Leica. Même pas foutus de se renseigner un peu, ces gens là... peut-être devraient-ils lire Chassimages ?

livre

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2014, 08:29:26
Oui : c'est le problème du BE Leica. Même pas foutus de se renseigner un peu, ces gens là... peut-être devraient-ils lire Chassimages ?

Leica a de très bonnes optiques, mais ils ont un temps de retard sur la conception des boîtiers et la beauté d'un boîtier n'est pas la seule référence pour élaborer un appareil photo il faut penser aux autres paramètres :capteur 16Mpx c'est juste le A 6000 est à 24 MPx ,viseur intégré, stabilisation , focus peaking,
;)

stg

#86
Citation de: livre le Avril 25, 2014, 08:26:45
Pour ce prix là pas de viseur intégré c'est nul et il faut tailler dans la masse pour le boîtier c'est déraisonnable cela pourrait être compréhensible pour un prototype, mais pour une série il faut mieux la fonderie en métal injecté
C'est l'évidence même ! Mais l'argument va faire mouche. Moi môssieux j'ai un compact taillé dans la masse!

Faut reconnaître qu'il est beau. Le design Audi a du bon.

Mais qu'est ce qu'on en a a foutre qu'il soit taillé dans un bloc d'alu, de béton ou d'autre chose? J'aurais préfèré qu'ils passent 45 minutes de plus à polir les lentilles d'un viseur optique intégré au lieu de polir un bloc d'alu mal taillé !

Quand Canon ou Nikon injectent un châssis en alliage noble, ils ont pas besoin de le limer a la main pendant 45 minutes pour qu'il ait l'air fini : il est directement bien ébarbé et parfaitement aux cotes!


livre

Leica T les dimensions sont supérieures au Sony A 6000 ou NEX 7 et 6
Avec le 16*50 E et A 6000 ou NEX 6 et 7 vous pouvez mettre l'ensemble dans la poche du parka ou du blouson.

stg

#88
Cet histoire de Leica T taillé dans la masse amene deux questions :

  - en cas de choc ou de rayure, l'utilisateur pourra donc repolir lui même la partie endommagée pour lui redonner un aspect bien lisse   ;D

  - comme chez les motoristes allemands, j'attends l'arrivée de préparateurs de génie qui vont reprendre des Leica T d'origine pour les retravailler. Ils vont pouvoir ré-aléser certaines parties, en alléger d'autres, pour améliorer la finesse, l'aérodynamique, gagner du poids.
Au lieu de rajouter une poignée, on pourra faire un moulage de ses doigts et faire reponcer l'alu !
Y'a pas, le taillé dans la masse, ça présente des avantages !  

;D :D :D :D :D


stg

Citation de: livre le Avril 25, 2014, 08:53:59
Leica T les dimensions sont supérieures au Sony A 6000 ou NEX 7 et 6
Oui, c'est pour que tu puisses limer toi même ton Leica T si tu le trouves trop gros !
:D :D :D

stg

Citation de: livre le Avril 25, 2014, 08:53:59
Leica T les dimensions sont supérieures au Sony A 6000 ou NEX 7 et 6
Tu as bien fait de mettre ces deux photos côte a cote. Ça montre bien que le Leica T et le Sony Alpha 6000 sont pratiquement les mêmes.

Sauf que le Sony l'emporte haut la main avec son capteur et que la gamme Carl Zeiss vaut bien une gamme Leica M sans autofocus !

Y'a pas, chez Leica, ils sont vraiment ........ À la masse !

:D


livre

Citation de: stg le Avril 25, 2014, 08:58:12

Tu as bien fait de mettre ces deux photos côte a cote. Ça montre bien que ce sont pratiquement les mêmes.

Sauf que le Sony l'emporte haut la main avec son capteur et que la gamme Carl Zeiss vaut bien une gamme Leica M sans autofocus !

Y'a pas, chez Leica, ils sont vraiment ........ À la masse !

:D

Attention : Le 16*50 est très bon mais les optiques Leica sont 2 crans au dessus, même sur Zeiss.


JMS

Citation de: livre le Avril 25, 2014, 08:41:19
Capteur 16Mpx c'est juste le A 6000 est à 24 MPx
;)
Tiens, pour te marrer un peu va donc donner cet argument sur le forum Fuji, les fans boys sont encore plus accros au X-Trans 16 Mpix que les Leicaistes à la monture M... ;D ;D ;D

Sinon les grands angles M passent mal sur le capteur Sony 24 Mpix de mon NEX7 et passent bien sur le 16 Mpix des NEX 6 ! Peut-être que Leica a lu les tests avant de commander une boîte de capteur à Sony ?  ;)

Verso92


fiatlux

Citation de: livre le Avril 25, 2014, 09:01:43
Attention : Le 16*50 est très bon mais les optiques Leica sont 2 crans au dessus, même sur Zeiss.

Pas de généralisation... toutes les optiques Leica ne sont pas 2 crans au dessus des Zeiss, et surtout, ce 23mm semble bon mais pas superlatif, ce qui peut s'expliquer par la relative compacité (on est plus proche d'un pancake que d'un tromblon à la Otus) mais est un peu décevant vu le prix.

On peut par contre espérer que le zoom soit au niveau du Vario, malgré la luminosité record (f/5.6 contre f/6.4 tout de même  ;D).

Phil03

Citation de: fiatlux le Avril 25, 2014, 10:27:25
Pas de généralisation... toutes les optiques Leica ne sont pas 2 crans au dessus des Zeiss, et surtout, ce 23mm semble bon mais pas superlatif, ce qui peut s'expliquer par la relative compacité (on est plus proche d'un pancake que d'un tromblon à la Otus) mais est un peu décevant vu le prix.

On peut par contre espérer que le zoom soit au niveau du Vario, malgré la luminosité record (f/5.6 contre f/6.4 tout de même  ;D).

A priori, le 23mm f/2 avoisinerait les 1800 € mini... Equivalent 35mm

(Quand on se souvient il y'a peu de la volée de bois vert qu'a ramassé le Zeiss FE 35mm 2.8 -optique FF- beaucoup trop cher à priori à 780€ !! Comme quoi, tout est relatif )

Sinon, le Zoom, premier retour de Steve Huff, à priori excellent aux premières impressions. Les premières images qu'il poste sont pas mal du tout, et, ça sera surement très bon (les images du Xvario sont excellentes, on sera au niveau à n'en pas douter)

Belle machine à image en tout cas ^^

Crinquet80

Citation de: Phil03 le Avril 25, 2014, 10:36:57
A priori, le 23mm f/2 avoisinerait les 1800 € mini... Equivalent 35mm

Dans les News , CI parle de 1600€ , ce qui est beaucoup déjà !

GMC va être ravi !  ::)
Citation de: Guy-Michel le Avril 20, 2014, 11:44:52
Quand je vois la façon dont les consommateurs gobent l'inacceptable et se mettent en rang pour gober les arguments spécieux des marques, je suis abasourdi! Il est bien connu que les voitures n'ont plus besoin de roue de secours vu qu'on ne crève jamais, que les appareils sans viseur sont pratiques au soleil, que les viseurs électroniques sont meilleurs que les viseurs optiques, qu'une petite centaine de poussières et taches de graisse sur un capteur c'est pas grave, qu'un autofocus décalé on s'en tape; que les photos à 100.000 ISO sont excellentes, que standardiser un peu les batteries ne servirait à rien, qu'un 50mm à 1500€ n'est pas cher, etc...

En lisant les commentaires lénifiants de ceux qui sont prêts à tout excuser, les bras m'en tombent. Je sais bien que l'amour rend aveugle, mais tomber amoureux d'un produit qui ne vous accordera aucune fidélité au-delà des 12 mois de garantie, là, je ne pige pas...


fiatlux

Citation de: Phil03 le Avril 25, 2014, 10:36:57
Sinon, le Zoom, premier retour de Steve Huff, à priori excellent aux premières impressions. Les premières images qu'il poste sont pas mal du tout, et, ça sera surement très bon (les images du Xvario sont excellentes, on sera au niveau à n'en pas douter)

Pfff.. il n'a placé que 12 fois "Amazing" dans son test, il ne doit pas être enthousiaste  ;D

Je me méfie de plus en plus des tests de Steve: le mec me fait un peu l'impression d'un gamin en perpétuel émerveillement devant de nouveaux jouets. Rien de répréhensible (nous serions sans dout beaucoup à être content de vivre de notre passion en testant et renouvelant notre matos tous les 3 mois), mais je préfère prendre un peu de recul: quand je lis certains commentaires sur son blog, j'ai l'impression que Steve est la source de la ruine de pas mal de photographes, ou de la fortune de certains revendeurs/fabricants.  ;)

Dominique

Citation de: fiatlux le Avril 25, 2014, 10:53:28
Pfff.. il n'a placé que 12 fois "Amazing" dans son test, il ne doit pas être enthousiaste  ;D

Je me méfie de plus en plus des tests de Steve: le mec me fait un peu l'impression d'un gamin en perpétuel émerveillement devant de nouveaux jouets. Rien de répréhensible (nous serions sans dout beaucoup à être content de vivre de notre passion en testant et renouvelant notre matos tous les 3 mois), mais je préfère prendre un peu de recul: quand je lis certains commentaires sur son blog, j'ai l'impression que Steve est la source de la ruine de pas mal de photographes, ou de la fortune de certains revendeurs/fabricants.  ;)

Je ne lis pas ce qu'il écrit.

Quant à ses videos stressantes, elles me stressent.

Mais bon, pour avoir droit à du matos encore tout chaud sorti à peine de la machine 5 axes, il ne peut pas "mordre la main de celui qui le nourrit" (proverbe chinois).

J'ai trouvé la voie grâce à Lao-Tseu: "Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche"

:D
Let's go !