Trip Thaï - second volet

Démarré par pat_der2003, Avril 24, 2014, 19:59:33

« précédent - suivant »

pat_der2003

Sur la route depuis la côte vers Kaeng Krachan, nous avons fait une halte dans une forêt caducifoliée, sous une chaleur sèche et torride, à la recherche de pics que nous ne verrons pas.

Voici néanmoins une chevêchette du cru, difficile à capter dans l'enchevêtrement des végétaux.
Patrick

pat_der2003

Une autre chouette, une chevêche, plus haut perchée et sous une lumière plus dure.
Patrick

pat_der2003

Puis, toujours dans cette même forêt, un Drongo à raquette.

Oiseau d'allure peu commune et se tenant alors constamment dans les frondaisons, en voici deux images témoignage, pour le partage.
Patrick

pat_der2003

vue de dos. Dommage il n'a jamais voulu tourner la tête.
Patrick

pat_der2003

Un papillon dont j'ignore le nom : si d'aucun a une idée, je suis preneur !!  ;)
Patrick

pat_der2003

Puis, nous arrivons à notre lodge, dans le jardin duquel il y a un point de nourrissage qui nous a permis de découvrir quelques uns des habitants du coin.

Tout d'abord un Loriot en 3 vues.
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Et pour finir pour ce soir : meilleure lumière ... mais des grillages ...
Patrick

Aubertin

Encore des espèces à découvrir sur ce nouveau fil, et dommage pour le fil de fer sur la dernière :-[

ChrisC06

Chouette ! Le voyage continue... et les découvertes aussi...  ;)
Pour le fil de fer, peut-être en supprimant le bas de la photo... après il aussi possible de tamponner !
Chris

yves68

C'est reparti !
Citation de: pat_der2003 le Avril 24, 2014, 20:08:20
Puis, nous arrivons à notre lodge, dans le jardin duquel il y a un point de nourrissage qui nous a permis de découvrir quelques uns des habitants du coin.

Tout d'abord un Loriot en 3 vues.

Quand moi je rejoins ma ferme-auberge favorite, y'a aussi des points de nourrissage : munster, tourte, collet fumé, repas marcaire... :D Si un jour tu décides d'aller faire un voyage exotique dans l'est de l'hexagone, fais-moi signe, je pourrai peut-être remplir le rôle de guide => mes tarifs sont très raisonnables  :D :D
Yves

Aubertin

Éventuellement je jouerai l'incruste ;)

pat_der2003

Citation de: Aubertin le Avril 24, 2014, 20:19:17
Encore des espèces à découvrir sur ce nouveau fil, et dommage pour le fil de fer sur la dernière :-[

Merci, Aubertin !!! Bien d'accord pour le fil de fer ... Mais l'intérêt porté à la saisie d'images de nouveaux oiseaux à finalement emporté notre première réaction : c'est laid ce fil !!!  ;) ;)
Patrick

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Avril 24, 2014, 21:15:14
Chouette ! Le voyage continue... et les découvertes aussi...  ;)
Pour le fil de fer, peut-être en supprimant le bas de la photo... après il aussi possible de tamponner !

Merci, Chris !!!  ;) ;)

Patrick

martine314



Belle variété de sujets que l'on aime admirer.  :)

pat_der2003

Citation de: yves68 le Avril 25, 2014, 10:33:24
C'est reparti !

Quand moi je rejoins ma ferme-auberge favorite, y'a aussi des points de nourrissage : munster, tourte, collet fumé, repas marcaire... :D Si un jour tu décides d'aller faire un voyage exotique dans l'est de l'hexagone, fais-moi signe, je pourrai peut-être remplir le rôle de guide => mes tarifs sont très raisonnables  :D :D

Ça fleure bon les fumets de choix !!! Je ne connaissais pas ce "repas marcaire" ... Et maintenant je ne le connais qu'en images ... :) :) ;)

Mes pas me portent rarement dans cette direction (famille originaire de l'ouest) mais ... L'invit´ est inscrite dans un coin (actif  ;) ) de mon cerveau  ;)  ;) ;)  c'est bien noté !!!  ;) ;) ;)
Patrick

pat_der2003

Citation de: martine314 le Avril 25, 2014, 20:43:09

Belle variété de sujets que l'on aime admirer.  :)

Grand Merci, Martine !!!  :) ;)
Patrick

pat_der2003

Autres clients fréquentant le point de nourrissage, les Garrulaxes.

a.
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

sophieghisbain

Elle commence bien cette nouvelle série!  :)

pat_der2003

Autre amateur de fruits, un des quelques écureuils arboricoles que nous observerons.

Je n'ai que son nom anglais et scientifique.
Patrick

pat_der2003

Citation de: sophieghisbain le Avril 27, 2014, 21:16:40
Elle commence bien cette nouvelle série!  :)

Merci beaucoup, Sophie !!  ;) ;) ;)
Patrick

pat_der2003

Patrick