Trip Thaï - second volet

Démarré par pat_der2003, Avril 24, 2014, 19:59:33

« précédent - suivant »

Aubertin

Superbes ces dernières, toujours et encore un régal!

ChrisC06

L'a vraiment une bonne bouille ce p'tit tragul... surtout celui avec les quenottes qui dépassent...  ;) :D
Il a de belles couleurs ce gobemouche... et j'aime bien le petit akalat avec sa barbichette !
Chris

pat_der2003

Citation de: Aldi29 le Mai 04, 2014, 21:17:59
C'est un réel plaisir de revenir sur ce fil ! Le dépaysement est total !  ;)

Amicalement
Alian

Grand Merci à toi, Alain !!  :) :) ;)
Patrick

pat_der2003

Citation de: Aubertin le Mai 04, 2014, 21:21:20
Superbes ces dernières, toujours et encore un régal!

Grand Merci également, Aubertin !!  :) ;)
Patrick

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Mai 04, 2014, 22:32:02
L'a vraiment une bonne bouille ce p'tit tragul... surtout celui avec les quenottes qui dépassent...  ;) :D
Il a de belles couleurs ce gobemouche... et j'aime bien le petit akalat avec sa barbichette !

P'tète qu'on le reverra ce Tragul, un peu plus tard, lors d'un second affût au même endroit ... pas sûr, je n'ai pas encore dépouillé toutes mes photos ... loin de là !

Merci Chris !!  :) :) ;)
Patrick

pat_der2003

Dernière série de cette première partie du second volet (sic !!) : après j'inaugure un 3ème volet mais toujours à Kaeng Krachan, dans l'enceinte de la réserve.

Tout d'abord, un nouveau venu, le Toupaye, un truc qui embête les scientifiques si j'ai bien compris : ils ont du mal à le positionner entre insectivores et primates ... voire pendant un moment il était considéré comme un des maillons pré primates ...

Bref, pas clair, donc encore moins clair pour moi ; ce qui est certain c'est que ce n'est pas un écureuil !  ;)
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

autre visiteur du bar (à eau) : une sorte de pigeon ...
Je suis un peu déçu, le manque de piqué (et de lumière) ne met pas vraiment en valeur ses couleurs inhabituelles ...
Patrick

pat_der2003

Et enfin, une espèce sauvage que je désirais voir, le Coq bankiva, ancêtre de notre volaille de basse cour ...

Première vue.
Patrick

pat_der2003

Patrick

ChrisC06

Encore des découvertes...  ;)
Malgré les conditions difficiles, sympa la colombine... De belles couleurs ce coq...
Mon, préféré, le petit toupaye... effectivement, il semble poser des questions chez les scientifiques !
Chris

Aubertin

Tout pareil que Chris, je découvre encore et encore....

Aldi29

Très belle suite ! Dommage effectivement que les couleurs de la colombine ne soient pas davantage mises en valeur.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pat_der2003

Grand Merci à vous 3, chris, Aubertin et Alain, pour vos commentaires, ainsi qu'aux autres commentateurs des pages de ce fil !!  :) :) ;)

Je le mets momentanément en veille, en poursuivant le fil chronologique :  nous quittons la périphérie de Kaeng Krachan pour, dans le volet n°3, aborder (tout de suite !! rdv déjà pris !!  ;)) les bestioles rencontrées dans l'enceinte même de ce parc national.

A plus tard !  :)
Patrick

pat_der2003

Hello,

Je ressuscite brièvement ce fil pour montrer la femelle du coq bankiva (cf. plus haut).

Patrick

pat_der2003

Livrée discrète mais agréable.
Patrick

pat_der2003

une autre du mâle, peut être un peu moins dans la pénombre ... mais toujours en fin d'après midi.
Patrick

ChrisC06

Sympa cette poulette...  ;)
Sa crête est réduite au minimum... elle a de jolies plumes.
Chris

pat_der2003

Merci, Chris !! :) :) ;)

Bon il est temps d'attaquer le 4ème volet ...
Patrick