Trip Thaï - second volet

Démarré par pat_der2003, Avril 24, 2014, 19:59:33

« précédent - suivant »

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Avril 29, 2014, 22:14:24
Sympa, le dernier bulbul...  ;)
Mais j'avoue que les tchitrecs sont très chouettes... moi aussi, j'aurais été très contente de le rencontrer...  :D

Effectivement, il est plutôt classe ce piaf !!  :) :)
Merci, Chris !!  :) :) ;)
Patrick

pat_der2003

Citation de: Aubertin le Avril 30, 2014, 18:27:14
Sympathique mise à jour, je ne choisi pas ils sont tous sympas ces zozios. La lumière n'avait pas l'air facile!

Merci, Aubertin !!  ;)

Tu as raison, nous étions sous le couvert forestier, en fin de journée, au début avec des spots lumineux traversant le sous bois et contrastant avec l'ombre ; puis cela a été l'ombre jusqu'à la pénombre. Mais ce sont à ces heures que l'activité diurne est la plus importante, avant il fait bien trop chaud.
Néanmoins, ce n'est pas encore l'ombre de la forêt tropicale dense sempervirente ; nous aurons plus difficile encore !!  :D ;) ;)

Patrick

pat_der2003

Ce soir je ne vous présente qu'une seule espèce.

Il s'agit de la meilleure observation que nous en avons faite et c'est un oiseau que je trouve très élégant. Je me permets donc de vous en adresser une série que j'espère représentative.
1. A l'approche, la prudence règne chez ce couple.
Patrick

pat_der2003

2. inspection des lieux
Patrick

pat_der2003

Patrick

yves68

S'imaginer dans le petit vallon à l'écart, et avoir ces tchitrec autour de soi, éclairs de bleu cobalt, un rêve ! Hors de question de coincer une bulle-bulle ! ;)
Yves

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Citation de: yves68 le Avril 30, 2014, 21:21:46
S'imaginer dans le petit vallon à l'écart, et avoir ces tchitrec autour de soi, éclairs de bleu cobalt, un rêve ! Hors de question de coincer une bulle-bulle ! ;)

Figure toi qu'au bout d'une 10 aine de jours de voyage, nous faisions de nouveau quelques courts affûts autour de points de nourrissage, une 10 aine ou une 20 aine de minutes, mais j'avais bien du mal à conserver la tête dressée => le sommeil était également à l'affût !!
bulle - bulle versus bulbul effectivement !! bien vu !!  :D :D :D :D
Patrick

pat_der2003

5. voici donc l'objet de toutes les convoitises ...
Patrick

pat_der2003

6. un petit point d'eau.
Patrick

pat_der2003

Patrick

sophieghisbain

Bon, j'en ai marre de toujours balancer le même commentaire sur toutes les pages, mais elles il est toujours aussi agréable à suivre ce fil !  :D
Vivement la suite.

Nemrod63

chaque Maj avec ses nouveautés contribue à combler mon ignorance en matière des espèces exotiques.

Aubertin

Citation de: Nemrod63 le Mai 01, 2014, 06:23:57
chaque Maj avec ses nouveautés contribue à combler mon ignorance en matière des espèces exotiques.
...et tu n'es pas le seul ;)

Clic-Clac 51

Bravo Patrick...et merci pour la découverte de toutes ces espèces
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Encore un belle découverte...  ;)
Elle est effectivement superbe cette petite pie... et tes images nous la présente super bien !
Merci, Patrick !
Chris

Aldi29

Quelle diversité ! Un fil vraiment dépaysant !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pat_der2003

Citation de: sophieghisbain le Avril 30, 2014, 22:18:13
Bon, j'en ai marre de toujours balancer le même commentaire sur toutes les pages, mais elles il est toujours aussi agréable à suivre ce fil !  :D
Vivement la suite.

Grand Merci, Sophie, pour tes passages réguliers en ces lieux sud asiatiques et pour tes commentaires sympathiques !!!  :) ;) ;)
Patrick

pat_der2003

Citation de: Nemrod63 le Mai 01, 2014, 06:23:57
chaque Maj avec ses nouveautés contribue à combler mon ignorance en matière des espèces exotiques.
Grand Merci, Nemrod63 !!! Voyage = découverte !!!  :) :) ;)
Patrick

pat_der2003

Citation de: Aubertin le Mai 01, 2014, 07:28:47
...et tu n'es pas le seul ;)
Grand Merci, Aubertin, pour tes passages sympathiques et réguliers en ces lieux !!!  :) :) ;)
Patrick

pat_der2003

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 01, 2014, 11:55:49
Bravo Patrick...et merci pour la découverte de toutes ces espèces
Amicalement Denis ;)

Merci à toi, Denis, pour ta lecture découverte de ces pages thaïlandaises !!  :) :) ;)
Patrick

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Mai 01, 2014, 14:37:28
Encore un belle découverte...  ;)
Elle est effectivement superbe cette petite pie... et tes images nous la présente super bien !
Merci, Patrick !
Merci beaucoup à toi Chris, pour ta fidélité à ces fils, qu'ils soient thaïlandais ou autres !!!  :) :) ;) ;) ;)
Patrick

pat_der2003

Citation de: Aldi29 le Mai 01, 2014, 17:24:42
Quelle diversité ! Un fil vraiment dépaysant !  ;)

Amicalement
Alain
Merci, Alain !!! Et y m'en reste sous l'coude !!!  :D :D ;) :) :)
Patrick

pat_der2003

Mais poursuivons un peu autour des espèces venues visiter cet espace devant notre affût !
Tout d'abord un garrulaxe à plastron, espèce que je vous ai déjà présentée, mais ici dans une attitude nouvelle : déglutition de l'eau de ce minuscule point d'eau.
Patrick

pat_der2003

alternance avec une nouvelle espèce d'écureuil arboricole.
Patrick