Un petit tour aux Rencontres de la Photo Nature à Abbeville

Démarré par sbouilland, Avril 25, 2014, 08:46:43

« précédent - suivant »

sbouilland

Et voilà, les "Rencontres de la Photo Nature" ont débuté hier, près du théâtre à Abbeville, dans le cadre du Festival de l'oiseau.Je vous propose un rapide tour d'horizon en images, juste histoire de vous mettre en bouche et de finir de vous convaincre qu'on a rien fait de mieux depuis WoodStock !  ;D
Les expos sont magnifiques et le cadre bien agréable les met bien en valeur... Il y a du matos de chez Matos & Matos, qu'il s'agisse de photo, de digiscopie ou de simple observation.
La librairie, l'espace conférences et le point restauration sont là pour diffuser la formation et assurer la convivialité du lieu... Et tout cela avec le sourire de Delphine et des bénévoles du festival que vous reconnaîtrez peut-être au détour de quelques images !



































L'ensemble des images sont ici : https://www.facebook.com/stephane.bouilland/media_set?set=a.10203699902235047.1073741827.1142326033&type=1

Buteo

Snifff .. déjà fini ...  :'(
Excellente édition 2014 en effet ... avec une nouvelle formule renforcée en expositions qui gagne à être connue.
Merci Stéphane pour ce panorama fort sympathique ..on s'est surement croisé dans la foule des festivaliers  ;)
J'en profite pour glisser une ch'tite photo de mon expo "Plumes d'Atolls" pour compléter ton tour d'horizon  ;)
Une super expérience pour moi .. beaucoup de partage .. que du bonheur   :)  :)

Encore un grand MERCI pour le travail des organisateurs et de tous les bénévoles du Festival !!   :-*

michel77

#2
Je ne m'y suis pas rendu.  :(  Hélas.
Il semblerait qu'il y ai eu quelques pointures. J'ai cru reconnaitre Tony Crocetta, Patrick et Marie Blin sur tes photos, mais pas que eux.  :D

rico7578

J'ai bcp aimé les 2 expos en nuances de bleu de Cindy Jeannon et Guillaume Bily (un peu moins ses gros cadres à bords noirs larges), des images pleines de poésie.
Très belle aussi celle de Michel d'Oultremont sur le panure à moustaches, là aussi des images poétiques, légères, épurées et incitant à la rêverie.
Par contre l'éclairage des photos m'a pas semblé tip top, avec un gros point chaud au milieu, dû à un éclairage spot placé près des oeuvres.

La personne (sbouilland ?) qui tenait le stand à Saint-Valery dormait profondément et ronflait même assez bruyamment quand j'y suis passé dimanche en début d'après-midi ;D
Dur dur la digestion !?
Belles images de paysages de la baie de Somme.