Pour les presbites

Démarré par André Perier, Avril 25, 2014, 19:41:39

« précédent - suivant »

André Perier

Attention aux porteurs de verres progressifs : la correction pour la vision de près s'effectue avec la partie basse des verres. C'est très bien pour la lecture et l'écriture mais pour voir correctement l'écran d'un ordi on doit utiliser cette partie basse et par conséquent lever la tête, se mettre la nuque en extension, tête en arrière.
J'ai beaucoup travaillé sur ordi ces temps -ci résultat : je me suis pincé le nerf d'Arnold et ainsi provoqué une névralgie d'Arnold, douleurs cervicales + céphalées ne cédant pas aux antalgiques . J'en sui à aller trois fois / semaine chez lz kiné...
Seule solution, amis photographes presbytes: se faire faire une paire de lunettes vision de près à utiliser pour l'ordi...
Flou à lier

JMS

Je vois que les douleurs cervicales ont causé un très beau titre de fil  ;)

Glof78

Vieille plaisanterie, un presbyte est il mieux qu'un suspect?

fizwizbiz

Citation de: Indiapicture le Avril 25, 2014, 19:41:39
Seule solution, amis photographes presbytes: se faire faire une paire de lunettes vision de près à utiliser pour l'ordi...

C'est exact. Je suis presbyte et seulement presbyte depuis longtemps. Avant j'étais casse-couilles mais ça, c'était avant...

Je porte des verres "dégressifs" (c'est comme ça que ça s'appelle). Ce sont des verres progressifs mais adaptés à l'ordinateur: vision de près pour le clavier et vision un peu plus loin pour l'écran. Ca permet de lire des livres comme des verres pour presbytes en utilisant le foyer inférieur.

Il faut le spécifier à l'ophtalmo parce qu'ils n'y pensent pas toujours...
fizwizbiz [at] free.fr

JCR

Citation de: fizwizbiz le Avril 26, 2014, 07:49:45
C'est exact. Je suis presbyte et seulement presbyte depuis longtemps. Avant j'étais casse-couilles mais ça, c'était avant...

Je porte des verres "dégressifs" (c'est comme ça que ça s'appelle). Ce sont des verres progressifs mais adaptés à l'ordinateur: vision de près pour le clavier et vision un peu plus loin pour l'écran. Ca permet de lire des livres comme des verres pour presbytes en utilisant le foyer inférieur.

Il faut le spécifier à l'ophtalmo parce qu'ils n'y pensent pas toujours...

Si l'opticien ne le demande pas changez de boutique !!!!!!
Leica M10  Nikon Z Fc

fizwizbiz

Citation de: JCR le Avril 26, 2014, 10:53:02
Si l'opticien ne le demande pas changez de boutique !!!!!!

Surtout pas...après avoir attendu 10 mois pour un RDV, je vais pas encore risquer d'attendre autant avec un autre. Je risque de finir aveugle.

Et puis c'est pas l'affaire de l'opticien qui est un commerçant et qui s'en fout. C'est bien l'affaire de l'ophtalmo.
Je dois dire que le mien (la mienne plutôt) est un(e) vrai(e) pro.
fizwizbiz [at] free.fr

JCR

#6
Désolé l'ophtalmo préconise ou pas des verres progressifs, l'opticien propose des verres de m......fabriqués en Chine ou des Hoya, Nikon, Essilor ou Zeiss fabriqués en Europe.

Chaque marque propose également des progressifs adaptés aux modes de lecture et là encore c'est l'opticien qui propose et fait plus ou moins bien le montage sur la monture.
Si les mesures de centrage et le montage et les verres sont merdiques l'ophtalmo n'y peut rien.
Leica M10  Nikon Z Fc

fizwizbiz

Oui JCR tu dois avoir raison. Je ne suis ni ophtalmo ni opticien, je ne suis que porteur de lunettes.

Je joins simplement ma dernière ordonnance de verres "dégressifs" au cas où ça pourrait servir à notre ami qui a initié le fil et, bien sûr, aux autres qui auraient ce genre de problème. Dans mon cas c'est bien l'ophtalmo qui a prescrit des "dégressifs".

Maintenant c'est vrai, comme tu le dis, que l'opticien m'a proposé des trucs certainement merveilleux (anti-reflets, traitements spéciaux...), bref des trucs que je n'ai pas compris mais qui sentaient le négoce. Je lui ai demandé de s'en tenir à l'ordonnance et de ne pas ruiner la sécu.

fizwizbiz [at] free.fr

JCR

Qu'ils soient progressifs ou dégressifs il y a des qualités différentes et de bon opticiens et de très mauvais.
Les verres bon marchés devraient être interdits à la vente, a long termes ils coutent très chers à la secu en engendrant des défauts irréversibles de la vision.

Mais il est vrai que les marges des opticiens sont aussi scandaleuses

pour info :

http://www.optique.fr/verresProximites.htm
Leica M10  Nikon Z Fc

stratojs

Les marges de tout le monde sont scandaleuses, d'ailleurs il ne devrait pas y avoir de marges, ainsi le monde il serait beau et le monde il serait gentil...  ;D

vernhet

Citation de: fizwizbiz le Avril 26, 2014, 13:12:31
Oui JCR tu dois avoir raison. Je ne suis ni ophtalmo ni opticien, je ne suis que porteur de lunettes.

Je joins simplement ma dernière ordonnance de verres "dégressifs" au cas où ça pourrait servir à notre ami qui a initié le fil et, bien sûr, aux autres qui auraient ce genre de problème. Dans mon cas c'est bien l'ophtalmo qui a prescrit des "dégressifs".

Maintenant c'est vrai, comme tu le dis, que l'opticien m'a proposé des trucs certainement merveilleux (anti-reflets, traitements spéciaux...), bref des trucs que je n'ai pas compris mais qui sentaient le négoce. Je lui ai demandé de s'en tenir à l'ordonnance et de ne pas ruiner la sécu.
çan'aurait ruiné que toi pas la sécu !
je croisque la sécu ne rembourse rien sur les verres dégressifs ou en tout cas quecomme des verres unifocaux
quan on a une mutuelle qui utilise le remboursement sécu comme base....
faut trouver un opticien qui accepte de facturer des progessifs tout en livrant des dégessifs

Lagann

Anti-reflets ça reste ultra pratique. Depuis que je suis sur ma seconde paire (première cassée) sans ce traitement, je remarque à quel point il me manque...

JCR

Citation de: vernhet le Avril 27, 2014, 15:50:40

çan'aurait ruiné que toi pas la sécu !
je croisque la sécu ne rembourse rien sur les verres dégressifs ou en tout cas quecomme des verres unifocaux
quan on a une mutuelle qui utilise le remboursement sécu comme base....
faut trouver un opticien qui accepte de facturer des progessifs tout en livrant des dégessifs

Que les verres soient traités ou non la secu rembourse la même valeur pour un verre blanc multifocal ou progressif, au max à 24.54€ (66 € pour les moins de 18ans)
Les mutuelles c'est plus varié  ;D
Leica M10  Nikon Z Fc