Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

philippep07

Certains sur ce fil n'autorisent pas la moindre comparaison avec le RX100-3, ni la moindre allusion a cette marque qui leur donne du prurit, sans etre taxé de troll a leur solde, alors pour info je n'ai qu'un panasonic LX5 en compact, excellent au demeurant..franchement j'en suis très content, ...j'attendais pour le changer un X30 qui dispose d'un viseur ,(même EVF)et  un ecran orientable ...ça c'est ok, mais il manquera aussi un capteur 1 pouce et une focale mini a 24 ...je trouve que c'est plus important que l'amplitude et la focale maxi, je constate simplement que Sony l'a mieux compris que Fuji, et qu'au niveau encombrement, il est encore plus compact, au point que certains lui reprochent de glisser entre les doigts..Je trouve Fuji bien timide sur ce coup, dommage.En contrepartie, le Sony reste trop cher, et n'a pas une qualité optique equivalente, a priori.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

albad14

#101
Chacun vois midi à sa porte et n'a jamais vraiment tort. J'ai toujours de la peine avec sony, sauf les deux derniers 24x36 assez sympa, mais pas assez pour avoir envie de les avoir.
Le X-30 ne surprend pas (plus) mais sera sans doute un bon appareil. Pour la différence entre 24 et 28mm, c'est quand même pas rédhibitoire.
(oups ! grillé je viens de lire presque pareil sur la page d'avant.. ;D actupsp nous sommes d'accord)

Gus

Citation de: albad14 le Août 25, 2014, 20:52:37
Chacun vois midi à sa porte et n'a jamais vraiment tort. J'ai toujours de la peine avec sony, sauf les deux derniers 24x36 assez sympa, mais pas assez pour avoir envie de les avoir.
Le X-30 ne surprend pas (plus) mais sera sans doute un bon appareil. Pour la différence entre 24 et 28mm, c'est quand même pas rédhibitoire.
(oups ! grillé je viens de lire presque pareil sur la page d'avant.. ;D actupsp nous sommes d'accord)

Tu veux dire que c'est énorme, quand on manque de recul (photos en intérieur, ou photos d'architecture) !

albad14

Citation de: Gus le Août 25, 2014, 21:08:14
Tu veux dire que c'est énorme, quand on manque de recul (photos en intérieur, ou photos d'architecture) !
si quelqu'un a encore le lien ou toute les focales sont représentées, tu verras que c'est pas si énorme. Je viens de tester dans mon salon avec mon zoom 24-70, allez... 50 cm plus en arrière. 
Alors si chaque fois que tu peux pas reculer de 50-60 cm tu fais une coche dans ton agenda, tu me diras dans une année si c'est vraiment si énorme comme différence.

actupsp

de toute façon on est jamais content de ce que l'on a

quand on a un 18 on se dit pourquoi j'ai pas un 16
quand on a un 16 on se dit pourquoi j'ai pas un 14
....
Fuji X-T1 & X-E3

Grigou

Citation de: albad14 le Août 25, 2014, 21:39:57
si quelqu'un a encore le lien ou toute les focales sont représentées, tu verras que c'est pas si énorme. Je viens de tester dans mon salon avec mon zoom 24-70, allez... 50 cm plus en arrière. 
Alors si chaque fois que tu peux pas reculer de 50-60 cm tu fais une coche dans ton agenda, tu me diras dans une année si c'est vraiment si énorme comme différence.

50 cm en arrière pour un sujet à quelle distance ?   ???

Dans l'absolu, cela ne veut rien dire tes 50 cm : pour un sujet lui-même à 50 cm ça double la distance et change complètement la photo, pour un sujet à l'infini ça change que dalle ...
Ha oui, tu disais "dans mon salon", donc je suppose que tu parles d'une distance de 3 à 5 mètres ... mais c'est plus pour des sujets éloignés que je vois l'intérêt d'un GA (monuments, paysages).

Qu'importe : il y a une grosse différence entre 24 et 28, il ne faut pas le nier. J'en parle d'autant plus aisément que le 28 me suffit  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

albad14

Citation de: Grigou le Août 25, 2014, 21:52:56
J'en parle d'autant plus aisément que le 28 me suffit  ;)
Et moi j'adorerais un 24mm canon fixe ou 16 fuji (ce qu'on est c..  ;D )

albad14

Citation de: Grigou le Août 25, 2014, 21:52:56
je suppose que tu parles d'une distance de 3 à 5 mètres ...
Exactement, genre photo de famille dans un salon

Graphie

Bon, je viens de lire l'avalanche de posts que mon commentaire sur le X30 à engendré : le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne vole pas haut pour quelques-uns.

Si j'ai créé ce topic, c'est parce-que le X30, je l'attends depuis trop longtemps et avec des espoirs à la hauteur,  dans un autre segment, de ce que un X100S pouvait laisser espérer (pour faire plaisir aux trolleur Fuji ici présents, ce fameux X100s qui n'a pas d'équivalent chez Sony : allez faire un tour sur le forum Sony et vous verrez que là-bas, je suis allé poser la question du pourquoi Sony est absent sur ce segment du APS à objectif fixe, et j'ai obtenu des réponses convaincantes, sans aucun troll, bashing sur Fuji, ou provocation à 2 balles).

Donc, probablement que les défenseurs d'appareils Fuji (je ne sais même pas pourquoi certains défendent un appareil parce qu'il porte telle ou telle marque : ce sont les caractéristiques de l'appareil qui importent, pas sa marque) sont des KDor, des dieux, des ultra-compétents et ils peuvent se permettent de décréter que toute personne qui ne perçoit pas la magnificence du X30 est un va-nu-pieds inculte et incompétent : cela les rassure. Je regrette que ces personnes viennent pourrir ce topic avec leur arguments improbables, inconsistants, invisibles : leur statut de divinité de la photographie devrait les laisser loin de nous autres, pauvres pleutres qui fréquentons les forums.

Celui qui aura la curiosité et le temps de comparer les 2 topics dont je suis l'initiateur, auront une vue vue édifiante de 2 monde différents  (ce topic sur le forum Fuji et le topic où je demande pourquoi il n'existe pas un APS avec objectif fixe chez Sony, sur le forum Sony).

C'est dommage que une poignée de personne suffise à pourrir ce qui aurait pu être un échange constructif : j'invite ceux que cela contrarie également à le faire savoir ici, car il me semble que c'est encore la meilleure façon de leur faire comprendre que leur attitude n'est pas acceptable et que si ils persévèrent, ils ne sont pas les bienvenus.

DamienLyon

Bien, sûr, il est tout à fait normal d'argumenter sur un modèle Fuji en systématiquement citer des modèles d'autres marques ! C'est effectivement très constructif.
A tous ceux qui regrettent les manques de ce x30, encore non annoncé, ils peuvent très bien aller voir ailleurs s'ils trouvent leur bonheur.
De plus, il est si terrible que cela que d'affirmer que tel ou tel modèle nous conviennent ? ? ?
Bonnes photos malgré tout !
Photographe à Lyon.

parkmar

28mm ce n'est plus assez! Le GA aujourd'hui c'est 24mm!

Reflexnumerick

Citation de: Graphie le Août 25, 2014, 22:53:09
......Si j'ai créé ce topic, c'est parce-que le X30, je l'attends depuis trop longtemps et avec des espoirs à la hauteur,  .....

tu as le x10, le x20 et tu attends le x30 ? pourquoi pas le x40 ?

tu veux un capteur plus grand ? XM1 et XA1

avec viseur ? xe1 et xe2 sans oublier les xpro1 et xt1

mais non, tu attends le x30 ! mdr

perso, j'achète ce qui me convient pour ma pratique, j'ai donc acheté le x10 (le x20 et futur x30 n'apportent rien de plus); j'avais besoin d'un boîtier qui monte en isos en urgence (donc non budgeté) pour des travaux spécifiques  , j'ai pris le xa1 car le xm1 n'apporte rien de significatif en plus, et le prix est super.

j'aimerai un x100 et un xpro1 mais je n'en ai pas besoin pour l'instant et comme je ne suis pas dans l'achat compulsif....donc je n'attends rien et je me demande ce qu'on peut attendre en matériel puisque toute marques confondues, tout existe et à tous les prix ! du compact basique à 150€ qui fait son boulot au réflex pro avec tous les objos à 15000 €.

Citation de: parkmar le Août 25, 2014, 23:57:26
28mm ce n'est plus assez! Le GA aujourd'hui c'est 24mm!

je me sers des deux, j'ai rarement besoin du 24mm quand j'ai le 28mm, pour ainsi dire jamais. par contre quand je monte le 24mm je me sers du 24 mm , en effet  ;D

S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Graphie le Août 25, 2014, 22:53:09
Bon, je viens de lire l'avalanche de posts que mon commentaire sur le X30 à engendré : le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne vole pas haut pour quelques-uns.
+1
Il parait même qu'on mélange les torchons et les serviettes en osant citer l'alpha 7, ...et que les clients de sony de cherchent pas a ameliorer leur compétence en photo....dégommer Sony de la sorte, c'est minable, le RX100-3  est a ma connaissance, mais aussi parce que je lis D-Preview, LA référence en matiere de compact, gold award et 82% de score, c'est pas mal pour un "electronicien"qui s' est quand meme associé a Zeiss apres avoir absorbé minolta...

Si dire cela et demander un peu plus d'objectivité a certains c'est troller et faire de la pub a un marchand de magnétophones, cela montre surtout l'intolerance de certains ici, qui font du tort a tous les autres intervenants du forum FUJI...selon moi, sony a distancé toutes les autres marques avec le RX100-3, et le X30 n'est qu'un challenger ,....ca me gene pas de dire ça, car je pense aussi que sur le segment des hybrides FUJI devance la gamme des NEX , et fait jeu égal avec Olympus , voire un chouia mieux.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

pourquoipas

Bon, sinon, le X30 est officiellement annoncé.
Flickr makalux

Alain-P

Besoin d'un avis sur les X 10, 20 et leur suite;
Heureux possesseur d'un X100s j'envisage l'achat d'un X20 (ou 30) pour éviter d'avoir à trimballer le D700 lorsque certaines circonstances m'obligent à voyager léger et que j'ai envie d'avoir un zoom.
Plusieurs intervenants sur ce forum Fuji on eu l'air se plaindre de l'objectif qui serait une "Pompe à poussières" ce qui peut se comprendre vu la construction monolithique de l'ensemble boitier/objectif.
Je fais donc appel aux anciens utilisateurs de ces X10 ou X20 pour savoir ce qu'il en est exactement .
Perpétuel insatisfait.....

jeanmau

J'ai eu un X10, j'ai un X20 et je n'ai jamais eu de poussières dans l'objectif ni dans le viseur...

DamienLyon

La logique du mois : comparer l'alpha 7 et le x30...
Tout est dit.
Je resterai fidèle à cette gamme d'appareils que seul Fuji propose : petit, compact, zoom lumineux et de bonne amplitude, vraie bague de zoom. Certes le viseur optique a disparu mais je ne serai pas surpris de le voir réapparaître rapidement.
Et ce n'est pas de sitôt que j'irai chez Sony, ça c'est sûr ! ;) Je ne fais pas du Sony bashing mais la plupart des produits Sony ont une conception qui s'éloigne de mes besoins.
Photographe à Lyon.

HPierre

bonjour,

Je suis curieux de savoir si le nouveau X30 est meilleur que le X10 pour la dynamique en photos directes du boitier (le X10 est meilleur sur ce point que le X20, ce dernier ayant plutôt besoin de post traitement).
J'utilise finalement assez peu le viseur optique (cadrage très approximatif) mais l'EVF rapide du X30 avec sa colorimétrie réglable me tente bien (je ne sais pas si j'ai bien compris mais il aurait aussi une luminosité auto)

jean mi

J'ai eu un X10 et l'X30 pourrait me convenir comme compact mais lle capteur reste petit par rapport au Sony RX100 M3  ou au futur LX8 ce qui en définitive ne doit pas changer grand chose à la qualité des images obtenues  par rapport aux prédécesseurs

Reflexnumerick

Citation de: DamienLyon le Août 26, 2014, 10:38:05
La logique du mois : comparer l'alpha 7 et le x30...
Tout est dit.
....

laisse , c'est un troll et un champion !  ;) il n'a rien à dire ni à écrire ....
S5 pro-x10-xa1

titroy

Citation de: DamienLyon le Août 26, 2014, 10:38:05
La logique du mois : comparer l'alpha 7 et le x30...
Tout est dit.
Je resterai fidèle à cette gamme d'appareils que seul Fuji propose : petit, compact, zoom lumineux et de bonne amplitude, vraie bague de zoom. Certes le viseur optique a disparu mais je ne serai pas surpris de le voir réapparaître rapidement.
Et ce n'est pas de sitôt que j'irai chez Sony, ça c'est sûr ! ;) Je ne fais pas du Sony bashing mais la plupart des produits Sony ont une conception qui s'éloigne de mes besoins.

Je prendrais bien un petit frère au X10 (Madame ne serait pas contente ), pour les raisons suivantes : viseur (grossissement), LCD inclinable (problème de dos, hélas) et rapidité AF (si les promesses marketing sont tenues). A la condition que la qualité d'image soit au rendez vous !

Wait and see.
En attendant, le X10 est toujours vaillant et il m'accompagne dans tous mes déplacements ou presque.

Reflexnumerick

Citation de: Alain-P le Août 26, 2014, 09:40:06
.....Plusieurs intervenants sur ce forum Fuji on eu l'air se plaindre de l'objectif qui serait une "Pompe à poussières" ce qui peut se comprendre vu la construction monolithique de l'ensemble boitier/objectif.
Je fais donc appel aux anciens utilisateurs de ces X10 ou X20 pour savoir ce qu'il en est exactement .

désolé de reprendre ton post en copie mais il y a des trolls qui confondent la photographie avec le macramé ....

bon, donc j'ai eu des problèmes de poussières avec mon premier X10 (début 2012 je crois, j'avais tout décrit dans LE BLOG) qui avait eu les problèmes de bloc optique de la première génération : échange standard par Fuji qui m'a expédié un boîtier neuf à l'époque et aucun problème de poussières depuis. Voilà mon expérience.
S5 pro-x10-xa1

Arnaud17

Le X30 a été annoncé et, à priori, il a bonne mine.
veni, vidi, vomi

Gerard 13

C' est officiel :

Gerard 13

 :)      :