Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

Nestor Le Chat

#2025
Citation de: MGI le Janvier 27, 2023, 10:08:29
Selon la cote CI, un X 30 en état exceptionnel > 240 €, bien cher quand même, je n'ai payé que 199 € l'année dernière un Panasonic TZ 101 capteur 1 ", zoom 10 X et étui dédié en prime, alors un Fuji un brin obsolète, non merci  :(

M. Harpagon - MGI, le X30 ne décote pas tant que ça car il donne d'aussi bonnes images en 2023 qu'en 2014. Cela n'a aucun sens de le qualifier d'obsolète. Les photos que vous faites avec lui ne seront pas obsolètes !

Looli

Citation de: Nestor Le Chat le Janvier 27, 2023, 01:10:10
Superbes images. Merci pour le partage.

+1 Une bien belle galerie avec ce petit x30.
X Pro3 - X100V

PBnet2


Nestor Le Chat

Citation de: MGI le Janvier 28, 2023, 11:27:57
...alors vos machins Fuji, vous pouvez en faire ce que bon vous semble, ma courte expérience avec un X-T 2 m'a amplement suffit  :'(

Dorénavant, je me contenterai d'un vieux boitier Sony, l'Alpha 900 dont le viseur reste une merveille, cet après midi, j'ai rendez vous pour vendre les derniers achats précités, dépenser à tort et à travers, c'est fini !

Que reproches-tu au X-T2 ?

countryboygil

J'en ai un, x30. Jamais servi ; neuf ! si cela intéresse quelqu'un!

jef7


jef7


ManuBig

Citation de: jef7 le Janvier 26, 2023, 18:49:32
Même chose pour moi!
J'avais un X10 avec des saletés sur la capteur, et Fuji ma proposé un échange avec un X30, avec 250€ à payer.
Je n'ai pas hésité !

C'est mon petit couteau suisse !

https://www.flickr.com/photos/jefchamber/albums/72157655203567945https://www.flickr.com/photos/jefchamber/albums/72157655203567945

Effectivement... Sacrée galerie !  :o
Bravo !

Nestor Le Chat

Citation de: countryboygil le Janvier 31, 2023, 12:26:09
J'en ai un, x30. Jamais servi ; neuf ! si cela intéresse quelqu'un!

Il faut s'en servir plutôt que le vendre. C'est un excellent petit boîtier qu'on emporte partout.

Fuji San

Citation de: countryboygil le Janvier 31, 2023, 12:26:09
J'en ai un, x30. Jamais servi ; neuf ! si cela intéresse quelqu'un!
Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail hier.
Pour simplifier : Quelle couleur et quel prix ?
Merci

countryboygil


Fuji San

Citation de: countryboygil le Février 09, 2023, 13:56:36
Reçu le mail en spam !!
J'ai beaucoup de mal avec la messagerie interne de ce Forum (c'est moi !!!)
Mais vous pouvez peut-être répondre ici (au moins pour la couleur de l'appareil)
Sinon par SMS : Zéro6 6oQuatre 6oDix 2oQuatre 6oDix

countryboygil

Ok, Fuji San
je vous contacte.
Cordialement.

Nestor Le Chat

Citation de: Ivel le Août 31, 2016, 16:10:49
C'est le temps de bien garder nos X-30.  Et de continuer de faire avec eux les excellents photos qu'ils nous offrent... Jusqu'où? Jusqu'à quand? À toujours...
Dans une quinzaine d'années ce seront des "classiques" ou même des "anciens". Tant mieux.

En relisant le fil sur le X30, je me suis dit que j'ai fait ce que vous dites. J'ai toujours mes deux X30 (deux car j'en ai acheté un deuxième lorsque le X30 a été discontinué) et je les utilise toujours autant. J'en ai toujours un sous la main, dans une poche de ma parka ou dans une sacoche de vélo. En 2023, bientôt 2024, je suis toujours aussi fan de ce petit boîtier. Jamais eu de panne. Le plus ancien des deux est de novembre 2014 et son frère est de 2016. J'ai fait certaines de mes plus belles images avec l'un ou l'autre. Tout d'abord parce que j'en ai toujours un avec moi et ensuite parce quoique on en dise, le capteur et l'objectif sont parfaitement appairés et l'ensemble en a sous le pied. Sa seule limite est la montée en ISO (mais l'objectif ouvre grand) et quand on connaît bien son matériel, on sait en tirer le meilleur. Les performances en photographie rapprochée me bluffent toujours autant. Tout le savoir faire de Fuji est contenu dans cet appareil qui finalement est toujours dans le coup. Personne ne détecte que les images produites l'ont été avec un boîtier de bientôt dix ans. Puissent-Ils fonctionner encore longtemps!

Jeandixelles

Citation de: Nestor Le Chat le Décembre 16, 2023, 03:07:19
En relisant le fil sur le X30, je me suis dit que j'ai fait ce que vous dites. J'ai toujours mes deux X30 (deux car j'en ai acheté un deuxième lorsque le X30 a été discontinué) et je les utilise toujours autant. J'en ai toujours un sous la main, dans une poche de ma parka ou dans une sacoche de vélo. En 2023, bientôt 2024, je suis toujours aussi fan de ce petit boîtier. Jamais eu de panne. Le plus ancien des deux est de novembre 2014 et son frère est de 2016. J'ai fait certaines de mes plus belles images avec l'un ou l'autre. Tout d'abord parce que j'en ai toujours un avec moi et ensuite parce quoique on en dise, le capteur et l'objectif sont parfaitement appairés et l'ensemble en a sous le pied. Sa seule limite est la montée en ISO (mais l'objectif ouvre grand) et quand on connaît bien son matériel, on sait en tirer le meilleur. Les performances en photographie rapprochée me bluffent toujours autant. Tout le savoir faire de Fuji est contenu dans cet appareil qui finalement est toujours dans le coup. Personne ne détecte que les images produites l'ont été avec un boîtier de bientôt dix ans. Puissent-Ils fonctionner encore longtemps!
Je comprends et j'approuve tout à fait ! J'ai toujours un X10, qui marche parfaitement, même si je l'utilise beaucoup moins depuis que j'ai un X-E2 (avec le 18-55 et quelques focales fixes, dont le 27 ultra-compact). Effectivement, ces petits compacts-zoom Fuji avaient une excellente qualité d'image. Ce qui m'avait conquis, quand j'ai acheté le X10, c'est le zoom manuel, extrêmement pratique.

Gus

Citation de: Jeandixelles le Décembre 16, 2023, 11:43:48
Je comprends et j'approuve tout à fait ! J'ai toujours un X10, qui marche parfaitement, même si je l'utilise beaucoup moins depuis que j'ai un X-E2 (avec le 18-55 et quelques focales fixes, dont le 27 ultra-compact). Effectivement, ces petits compacts-zoom Fuji avaient une excellente qualité d'image. Ce qui m'avait conquis, quand j'ai acheté le X10, c'est le zoom manuel, extrêmement pratique.

Oh que oui...
Pareil pour le X20.
J'utilise toujours le mien, avec le même, plaisir, lorsque je veux photographier léger!
Mais parfois, la mise sous tension devient capricieuse...

Nestor Le Chat

Citation de: Gus le Décembre 16, 2023, 14:03:57
Oh que oui...
Pareil pour le X20.
J'utilise toujours le mien, avec le même, plaisir, lorsque je veux photographier léger!
Mais parfois, la mise sous tension devient capricieuse...

Pas encore de problèmes avec mes deux X30, mais cette histoire de mise sous tension est ce qui me fait le plus peur... S'agit-il de l'usure des contacts sur votre X20?

Philail

C'est à priori le mocrocontact lié au déploiement de l'objectif qui peut poser problème