Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Mais à bien y reflechir un x30 trop bien pensé ferait de l'ombre a tous les autres, y compris a ses grands freres :o

philokalos

Citation de: K10etNEX5 le Mai 08, 2014, 11:05:30
Mais à bien y reflechir un x30 trop bien pensé ferait de l'ombre a tous les autres, y compris a ses grands freres :o

À ses grands frères? Surtout pas au dessus de 800 ISO. Un SONY RX100, avec un capteur plus grand,  n'a rien à faire dès qu'il laisse sa sensibilité nominale (80/125 ISO) face à un APS-C; alors, un X30, faut pas rêver, sauf à avoir le même capteur que son frère aîné... et la taille du zoom ne serait pas la même.

Alain-P

Citation de: Le Tailleur le Mai 02, 2014, 09:10:33
Snif... J'en cherche justement un...


Il semble y en avoir de plus en plus sur EBAY US, les prix sont d'ailleurs en train de baisser il me semble.
Perpétuel insatisfait.....

K10etNEX5

Citation de: philokalos le Mai 08, 2014, 11:56:40
À ses grands frères? Surtout pas au dessus de 800 ISO. Un SONY RX100, avec un capteur plus grand,  n'a rien à faire dès qu'il laisse sa sensibilité nominale (80/125 ISO) face à un APS-C; alors, un X30, faut pas rêver, sauf à avoir le même capteur que son frère aîné... et la taille du zoom ne serait pas la même.
Pas toujours vrai, avec les +gros capteurs tu es souvent obligé de fermer le diaph pour avoir suffisamment de profondeur de champ , ce qui t'oblige a monter en isos , ce qui finalement te fait perdre l'avantage par rapport a un x10  !
Le plus gros inconvénient du x10 est son manque de dynamique mais un mode hdr tres bien étudié pourrait souvent  y remedier   ;)
Essaies un x10 à  f 2, 8 et 800 isos vs un xe1 a f 8 et 6400 isos  ;)
Le x10 a un excellent 28/112  f:2-2, 8 stabilisé ...

Philail

Ce futur X30 a intérêt à être bon car Sony vient de dégainer le RX100 III : 24-70 1.8-2.8, 1" et EVF intégré !

titroy

Citation de: Philail le Mai 16, 2014, 13:27:55
Ce futur X30 a intérêt à être bon car Sony vient de dégainer le RX100 III : 24-70 1.8-2.8, 1" et EVF intégré !

Et le A6000 n'est pas mal non plus, et pour un prix très raisonnable compte tenu qu'il s'agit d'un capteur APS-C de qualité ;) (test dans le dernier N° de CI)

fuji

Une image vaut mille mots

DamienLyon

Citation de: Philail le Mai 16, 2014, 13:27:55
Ce futur X30 a intérêt à être bon car Sony vient de dégainer le RX100 III : 24-70 1.8-2.8, 1" et EVF intégré !
x10 et x20, zoom manuel 24-112 f/2-2,8, viseur optique, prise en main inégalée, pour 200 € de moins.
Je ne vois pas en quoi les modèles actuels sont mauvais face à ce surcôté RX100. Pour moi, ces Fuji me correspondent beaucoup plus.
Photographe à Lyon.

fuji

Citation de: DamienLyon le Mai 17, 2014, 08:34:58
x10 et x20, zoom manuel 24-112 f/2-2,8, viseur optique, prise en main inégalée, pour 200 € de moins.
Je ne vois pas en quoi les modèles actuels sont mauvais face à ce surcôté RX100. Pour moi, ces Fuji me correspondent beaucoup plus.
;)
Une image vaut mille mots

BO105

Citation de: Alain-P le Avril 29, 2014, 08:36:31
                   
Bon, bah là....... J'aurais pas de problème pour le tenir, la taille me semble raisonnable, les commandes biens placées... Bref le pied..

Combien 120 MPix...

T'ain.. les cartes sont remplacées par des disque dur externes.. :o
Je serais quand même très, voire plus de voir un fichier issu de cet appareil....

Le boitier vaut pas grand chose +-900 $, mais le dos X-TRANS.... Y vaut combien ?

DamienLyon

Dans les équipements des x10 & x20 que j'ai oublié de citer, il y a :
- la griffe iso (les Sony RX100 en sont dépourvus, très limités ces surdoués),
- le déclencheur fileté pour y adjoindre un déclencheur souple,
- la présence d'un bosselage trip qui améliore la prise en main.

Je n'ai aucun doute sur le chemin emprunté par Fuji : ils vont encore sortir des appareils bien pensés !
Photographe à Lyon.

philokalos

Citation de: K10etNEX5 le Mai 09, 2014, 13:27:26

Pas toujours vrai, avec les +gros capteurs tu es souvent obligé de fermer le diaph pour avoir suffisamment de profondeur de champ , ce qui t'oblige à monter en isos , ce qui finalement te fait perdre l'avantage par rapport a un x10  !


Normalement je ferme le diaphragme en photo de paysage, et là il y a suffisamment de lumière (sinon un trépied). Justement je préfère un APS-C par sa faible profondeur de champ, surtout si on lui adjoint une focale fixe ouvrant à f/1.4, pour isoler le sujet principal ou lui donner du relief quand l'arrière plan n'apporte aucune lisibilité à l'image. C'est le reproche principal que je ferais aux petits capteurs: tout est net, ce qui, certes, est un avantage indéniable en faible lumière lorsqu'on veut que tout soit net.


Mistral75

Grâce à Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/08/x30-2.html

les premières photos du Fujifilm X30, vu de face (la disparition du viseur optique est confirmée)...

Mistral75

...et vu de dos. Le prix au Japon devrait avoisiner les 70.000 JPY (500 €).

plop3

Bien le correcteur d'expo -3/+3. -2/+2 c'est parfois un peu juste sur le X10 et il faut passer en manuel pour corriger plus.
Par contre, j'ai une très nette préférence pour l'OVF, même approximatif.

Je garde mon X10 :)


Reflexnumerick

pour moi, Fuji s'éloigne de plus en plus des critères de sa réussite via les X100, Xpro1 et X10.  (si le choix de l'evf est confirmé)
S5 pro-x10-xa1

actupsp

au contraire moi je suis bien content d'avoir un EVF 100% de qualité sur ce petit X30
pour les fans de l'OVF il restera toujours le X10

je pense que c'est une bonne chose de proposer des choses différentes afin de pouvoir combler tout les monde

maintenant reste a voir si le capteur est le meme que celui du X20 ou si fuji l'a ameliorer pour retrouver la qualité des jpeg du X10
Fuji X-T1 & X-E3

Reflexnumerick

Faudrait savoir ce que tu veux.... le x10 est excellent car ce n'est pas un x20 ! Et un x30 avec capteur xtrans et un ovf , ben c'est encore un produit marketing pour consommatographes. Au prix fort encore une fois.

Il n'y avait rien à changer au x10 ou si peu et la voie logicielle suffisait,  mais bon comme le public est comme il est, hein?
S5 pro-x10-xa1

actupsp

j'adore le X10 que je possède depuis peu
mais si le X30 est d'aussi excellente qualité alors je pense que je le prendrait pour avoir un viseur 100% utilisable tout le temps meme en vue rapproché, j'ai deja un XE2 donc je sait a quoi m'attendre pour ce viseur et perso il me convient parfaitement

mais rien de m'empêche de garder le X10 pour autant qui a un très bon OVF lorsque l'on fait de la photo de rue où la précision n'est pas de rigueur

il ne faut pas renier Fuji dès lors qu'il sort un apn a EVF
Fuji X-T1 & X-E3

Reflexnumerick

Citation de: actupsp le Août 21, 2014, 15:44:38
....il ne faut pas renier Fuji dès lors qu'il sort un apn a EVF

Si si... X100, Xpro1 et X10 sont oubliés par le marketing Fuji, malheureusement. Ça me fait penser aux S3/S5, ils etaient trop bons, alors ils ont stoppé la fabrication.
S5 pro-x10-xa1

fuji

Citation de: Mistral75 le Août 21, 2014, 08:00:08
Grâce à Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/08/x30-2.html

les premières photos du Fujifilm X30, vu de face (la disparition du viseur optique est confirmée)...
Joli design  :)
Une image vaut mille mots

Jeandixelles

J'ai un X10 depuis deux ans (et un X-E2 depuis mars), et j'en suis enchanté. Je l'avais choisi pour sa bague de zooming manuelle et pour son viseur optique. Si le zooming manuel me ravit toujours autant, je constate cependant que je n'utilise guère le viseur optique, trop imprécis (85 % en longueur ou en largeur) et inapte à la photo rapprochée. Dommage. Le viseur EVF du X-E2 est pas mal du tout, sauf en forte lumière, mais est très utilisable. Si le X30 devait avoir le même viseur (2,36 millions de points) que le X-E2, ce serait très intéressant. Mais comme je suis satisfait du X10 (que j'utilise beaucoup moins cependant depuis que j'ai le X-E2 avec le 18-55), je le garde.

fuji

Le seul reproche que je fais au EVF des Fuji (et je suppose des autres marques), c'est la difficulté d'utilisation par forte luminosité ...
Une image vaut mille mots

DamienLyon

Pendant ces vacances d'été, mon vaillant x10 a parfaitement accompli sa tâche. C'est un des meilleurs appareils que je n'ai jamais possédé.
Il m'a permis de photographier des parapentistes en vol, à contre jour avec un fond nuageux magnifique. Les photos seront dispos sur ma page flickr dans quelques jours.
Si le X30 est un vrai nouveau modèle (ce que n'est pas le x20), pourquoi pas mais, pour ma part,  je trouve regrettable d'abandonner le viseur optique.
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.