Samyang 35mm F1.4 AS UMC (Canon AE version) : enfin une commande de diaph!

Démarré par Nikojorj, Avril 29, 2014, 12:44:11

« précédent - suivant »

Nikojorj

Oui, c'est pas trop tôt, les ingés coréens ont enfin compris comment commander le diaph électroniquement sur les EOS.
La puce rajoute aussi le focus confirm, qu'on pouvait auparavant rajouter via une bague ou une puce dédiée..

L'objectif est optiquement inchangé par rapport à l'excellent 35/1.4 existant.

iceman93

qu'ils le fassent sur tout leurs objo et ca deviendra intéressant
hybride ma créativité

valoo21

Good news !

Vont ils le faire sur tous leurs objos, actuels ou à venir ?
Là ça commence a devenir très intéressant, car la commande de diaph manuelle sur les Canon, c'est chiant, mais là c'est top !

Le prix va t'il en pâtir ?
Instagram : valentindsplt

MOTLEYDVD

Citation de: valoo21 le Avril 29, 2014, 15:07:42
Good news !

Vont ils le faire sur tous leurs objos, actuels ou à venir ?
Là ça commence a devenir très intéressant, car la commande de diaph manuelle sur les Canon, c'est chiant, mais là c'est top !

Le prix va t'il en pâtir ?

je pense oui très certainement ! et malheureusement !  :-\

Nikojorj

Citation de: iceman93 le Avril 29, 2014, 15:06:35
qu'ils le fassent sur tout leurs objo et ca deviendra intéressant
C'est clair! Bon, faut bien qu'ils commencent par un bout.

Citation de: valoo21 le Avril 29, 2014, 15:07:42
Le prix va t'il en pâtir ?
Je n'ai pas eu l'impression que les versions AI pucées des samyang en monture nikon se vendent franchement plus cher que les autres (pour le 35/1.4, les deux versions nikon AI = AE et Canon EF pas AE sont à 450€ en gros), donc tous les espoirs sont permis.

EDIT : trouvé http://www.samyang-lens.co.uk/samyang-35mm-f14-as-umc-nikon-ae.html avec des prix, le surcoût n'est pas négligeable mais pas trop énorme non plus (430£ contre 380£ la nikon AI et la canon pas AE)

iceman93

Citation de: Nikojorj le Avril 29, 2014, 15:36:45
C'est clair! Bon, faut bien qu'ils commencent par un bout.
Je n'ai pas eu l'impression que les versions AI pucées des samyang en monture nikon se vendent franchement plus cher que les autres (pour le 35/1.4, les deux versions nikon AI = AE et Canon EF pas AE sont à 450€ en gros), donc tous les espoirs sont permis.

EDIT : trouvé http://www.samyang-lens.co.uk/samyang-35mm-f14-as-umc-nikon-ae.html avec des prix, le surcoût n'est pas négligeable mais pas trop énorme non plus (430£ contre 380£ la nikon AI et la canon pas AE)
disons qu'un 35 1,4 sans af confirm a PO c'est deja cho alors un 85 1,4  :D
hybride ma créativité

Nikojorj

Pour avoir l'AF confirm sur tous les samy actuels, il suffit de prendre une version nikon (comment ça "ah ouais ça fait mal"? ???) et de mettre dessus une bague nikkor-eos avec la puce AF confirm...

Pour moi, l'apport de cette version AE c'est surtout d'avoir la visée à pleine ouverture même si tu règles le diaph plus fermé (une innovation des années 1960 ;D ).

valoo21

Ce sera comme a la Nikon, bague crantée ou a la molette comme d'hab, le contrôle du diaph ?
Instagram : valentindsplt

Nikojorj

D'après DPReview :



y'a pas de bague, ce sera à la molette sur le boitier comme les vrais objos EF.


valoo21

Merci :) !

Ça va devenir très intéressant, hâte de voir la suite !
Instagram : valentindsplt