err 01 Canon (lunette + bague-allonge et TC x1,4 ou TCx2)

Démarré par Sherpa-P, Juillet 31, 2008, 09:24:56

« précédent - suivant »

Sherpa-P

A la maison, nous continuons nos essais avec la lunette Swarovski. En l'occurrence, nous faisons de la proxy...Certains diront que c'est utiliser un canon pour tuer une mouche mais bon, cà ou un sténopé numérique, l'important est de faire des images en s'amusant.

Sherpa-P


Sherpa-P


Sherpa-P


Sherpa-P

Le problème est que pour essayer d'avoir un rapport de grandissement plus important, nous avons voulu visser un TC x1,4 ou un TC x2 derrière la lunette + bague-allonge qui étaient montées directement au foyer du EOS 20D Canon.

Et là, il y a eu "err 01"...

S'il y a des amateurs de proxy avec les lunettes digiscopiques, il suffit de scotcher les deux contacts à l'arrière des TC pour que le boîtier daigne marcher. Je viens juste de bidouiller çà en pensant à Jean-Baptiste Mérillot qui avait fait çà en son temps avec les contacts du 100-400mm/4 LIS pour les utiliser avec TC Canon. Je posterais des photos réalisées avec l'ensemble dès que possible...si ça donne quelque chose d'acceptable.

Sherpa-P

Bonne journée à tous,

Sherpa-P

PS : A contre-jour, quand on ne protège pas la lentille frontale de la lunette , il y a des aberrations chromatiques : franges bleues principalement. Nos TC sigma ne sont pas DG.

Sherpa-P

Ces aberrations disparaissent presque complètement en pensant à interposer la main ou une casquette...

(pour visualiser de façon optimale les images, faire un clic droit, choisir d'afficher l'image puis actionner la touche F11)

Philope

Bonjour,
En ce qui me concerne, lorsque j'utilise le convertisseur, je masque les contacts.
Cordialement,
Philippe.