Instantsphotos Dub Photographies

Démarré par Dub, Mai 01, 2014, 14:56:50

« précédent - suivant »

Dub

Une galerie sur les papillons exotiques



Des vieilleries faites à La serre aux papillons (78) et aux Jardins des papillons (68)

+ quelques corrections et améliorations...

Bonne balade...

;)

Clic-Clac 51

Gérard...t'imagines bien qu'avec une telle MàJ, je me suis jeté dessus :D :D :D
Et je me suis régalé...bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Dub

Merci Denis  ;)

Encore du pap'... en duo avec une thomise  ;D



Bonne balade... et bonnes fêtes de fin d'année...

;)

Clic-Clac 51

Tu viens de mettre a mal cette expression... "ce n'est pas la p'tite bête qui mangera la grosse" :D :D :D
Bien saisie cette scène de prédation

Merci pour le partage et bonnes fêtes de fin d'année

Amicalement Denis ;)

Dub

Bonne année à toutes et tous...  :-*

Une nouvelle photo du jour en HD, pour vous faire patienter...  ;D

https://instantsphotos.fr/index?/page/photo_du_jour

;)


Clic-Clac 51

Citation de: Dub le Janvier 17, 2020, 10:59:21
Bonne année à toutes et tous...  :-*
Merci Gérard pour tes voeux...je te souhaite également tout le meilleur pour cette nouvelle année

Citation de: Dub le Janvier 17, 2020, 10:59:21
Une nouvelle photo du jour en HD, pour vous faire patienter... ;D
Tu viens plutôt me donner envie d'en voir plus :D :D :D
Bravo Une très belle image

Amicalement Denis ;)


Clic-Clac 51

C'est bien joli tout cela
Merci Gérard pour ce supplément
Amicalement Denis ;)

Dub


Dub

#234
Quelques écureuils...  :D



Bonne balade...  ;)

Dub

J'ai fait du ménage... je remet le lien vers la galerie...  ;)



Clic-Clac 51

Ah zut...j'étais persuadé d'avoir commenté cette série

Je ne peux que te dire bravo...une belle diversité d'ambiances de lumières et d'attitudes
Ton p'tit rouquin est un pro de la pose :D :D :D
J'ai pris grand plaisir a visionner cette MàJ ... merci Gérard du partage

Amicalement Denis ;)

Dub

Salut Denis  ;)

Ils étaient 4 à venir nous voir...  :D

Merci pour ton petit mot et ta fidélité...  ;)

greg02100

Visite très sympathique sur ton site, très belles images !

Dub

Citation de: greg02100 le Mars 11, 2020, 13:42:30
Visite très sympathique sur ton site, très belles images !

Merci Greg  ;)

De jolies choses aussi, sur ton site...  ;)


Rouquet

Oui, il y a du très bon boulot.  ;D

C'est très intéressant à visionner, sachant que beaucoup de photographes ont  pratiqué ou vont pratiquer les mêmes sites.

Une question : pas beaucoup de cadrage vertical,  c'est un choix artistique?

Dub

Citation de: Rouquet le Avril 19, 2020, 10:35:20
Une question : pas beaucoup de cadrage vertical,  c'est un choix artistique?

Merci pour ton com' Rouquet  ;)

Pas un choix artistique, un choix guidé par la visualisation sur un écran.

;)

Rouquet

Je suis impressionné par le descriptif qui accompagne les images, il y a une astuce?

Je ne me vois pas saisir toutes ces informations pour chaque image.

Dub

Citation de: Rouquet le Avril 21, 2020, 16:00:51
Je suis impressionné par le descriptif qui accompagne les images, il y a une astuce?

Oui et non.
Ces données, récupérées sur Wikipédia, sont taguées dans les IPTC de toutes mes photos.
Descriptif, mots-clés, coordonnées GPS... bref, tous les champs IPTC sont renseignés...
(merci PhotoMechanic  ;D )
Piwigo récupère ces données...

Citation de: Rouquet le Avril 21, 2020, 16:00:51
Je ne me vois pas saisir toutes ces informations pour chaque image.

Donc il faut bien tout saisir... mais ce n'est pas du boulot ( ;D) en plus pour mon site internet  ;)

Rouquet

Je voudrais profiter de l'expertise de Dub sur son excellente galerie  :

J'ai regardé un peu comment était organisée cette galerie , je pense qu'il y a eu certainement beaucoup de travail  de personnalisation.  Je trouve que sur les thèmes standards Piwigo la bannière et les menus occupent beaucoup de place selon le thème choisi.
La bannière instant photo comprend du texte et une image (fou de bassan) : le texte et l'image sont séparés ou bien c'est un .png dans lequel on a mis du texte?

Sur certains thèmes, qnad on affiche une image,  on voit en miniature, l'image d'avant et l'image d'après  , voire un carrousel complet. Ici on voit l'image seulement  d'après. C'est un choix ou lié au thème?  Si c'est un choix, comment faire?

Tous les menus ont été renommés (parc animalier, maxi et proxi..) : il faut passer par le support Piwigo ou,  sinon, comment faire simplement?

Ensuite, une petite critique: on peut visualiser les images en taille originale : avec le thème instant photo, l'image n'est pas affichée à 100%, il y a des ascenseurs. C'est dommage mais je ne suis pas certain que l'on puisse faire mieux sans changer de thème.

En tout cas, merci de nous monter ton travail!

Dub

Citation de: Rouquet le Mai 15, 2020, 14:42:52
Je voudrais profiter de l'expertise de Dub sur son excellente galerie  :

Arf, j'y connais rien... enfin.... j'ai appris quelques trucs sur internet... mébon... allons-y....  ;D

Citation de: Rouquet le Mai 15, 2020, 14:42:52
J'ai regardé un peu comment était organisée cette galerie , je pense qu'il y a eu certainement beaucoup de travail  de personnalisation.  Je trouve que sur les thèmes standards Piwigo la bannière et les menus occupent beaucoup de place selon le thème choisi.
La bannière instant photo comprend du texte et une image (fou de bassan) : le texte et l'image sont séparés ou bien c'est un .png dans lequel on a mis du texte?

C'est séparé... dans un tableau (avec le plug-in "Additional Pages") , il parait que cela ne se fait plus... mébon...  :-\

Citation de: Rouquet le Mai 15, 2020, 14:42:52
Sur certains thèmes, qnad on affiche une image,  on voit en miniature, l'image d'avant et l'image d'après  , voire un carrousel complet. Ici on voit l'image seulement  d'après. C'est un choix ou lié au thème?  Si c'est un choix, comment faire?

C'est lié au thème, on voit l'image d'avant et après, sauf sur la 1ere image ou seul l'image d'après s'affiche...

Citation de: Rouquet le Mai 15, 2020, 14:42:52
Tous les menus ont été renommés (parc animalier, maxi et proxi..) : il faut passer par le support Piwigo ou,  sinon, comment faire simplement?

C'est avec le plug-in "Advanced Menu Manager" tu peux tout reconfigurer...

Citation de: Rouquet le Mai 15, 2020, 14:42:52
Ensuite, une petite critique: on peut visualiser les images en taille originale : avec le thème instant photo, l'image n'est pas affichée à 100%, il y a des ascenseurs. C'est dommage mais je ne suis pas certain que l'on puisse faire mieux sans changer de thème.

Là cela dépend de l'écran... y'a un plug-in pour automatiser la taille de la photo par rapport à l'écran, mais il bug au retour du diaporama plein écran...
(Si j'ai bien compris la question  ??? )

Citation de: Rouquet le Mai 15, 2020, 14:42:52
En tout cas, merci de nous monter ton travail!

Merci à toi, n'hésite pas à poser des questions , même si c'est difficile de tout expliquer via le forum...  :-\

;)

Dub

Sinon, le thème de base pour ma galerie est "Simple White".
Leur nouveau thème, Bootstrap Darkroom, à l'air pas mal...

Rouquet

Merci pour les infos. Je ne sais pas si le simple white a évolué depuis où si tu as bien travaillé mais si j'applique un thème simple white chez moi, je retrouve des éléments de ta galerie mais je suis loin du compte.

Je me suis mis sur boostrap default car le bootstrap Darkroom a une bannière qui manque de finesse.

Pour le reste , je te contacterai en MP si nécessaire pour ne pas  polluer ton fil.

Bonne continuation 

Vivement la prochaine mise à jour instantsphotos post COVID!

Dub

Citation de: Rouquet le Mai 15, 2020, 16:16:14
Merci pour les infos. Je ne sais pas si le simple white a évolué depuis où si tu as bien travaillé mais si j'applique un thème simple white chez moi, je retrouve des éléments de ta galerie mais je suis loin du compte.

Je l'ai customisé...
J'aimai bien son côté "épuré" et la présentation des photos... et je l'ai encore plus "épuré"...  ;D

Citation de: Rouquet le Mai 15, 2020, 16:16:14
Je me suis mis sur boostrap default car le bootstrap Darkroom a une bannière qui manque de finesse.

Pareil, tu peux le customiser et le simplifier...

;)

Dub

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles photos, entre la COVID et la sécheresse... tout est reporté.  :'(
Juste une MAJ des taxons, désormais complets, des photos d'animaux.
(Monde sauvage est à jour, les autres galeries seront MAJ, petit à petit...)
Pour ceux que cela intéresse, j'ai découvert un site "officiel", en anglais...

https://www.itis.gov/

(S'il est long à répondre, n'hésitez pas à relancer votre navigateur... ;D )

Portez-vous bien...

;)