Verso - vagabondages photographiques

Démarré par Verso92, Mai 01, 2014, 15:15:08

« précédent - suivant »

jmdonline

Bonsoir,
Je partage l'avis de Clic-Clac, de bien belles images que j'ai regardé avec bonheur.
Pour le site, effectivement, les vignettes des albums sont un peu petites pour être confortables mais je suis incompétent pour donner des conseils.
C'est pour ça que j'ai choisi, après m'être essayé à wordpress, une solution (payante mais pas trop  ;) ) clés en main.

Bon courage pour offrir un "meilleur écrin" à ces superbes photos !
200 photos =~ 2sec de vie

OuiOuiPhoto

Citation de: jipT le Septembre 06, 2017, 19:15:35
Ligne internet, quand on "surfe" avec une box 4G par exemple (plus souvent connectée en 2G :) ) on n'est content d'avoir des sites légers car dans ce cas c'est horreur les sites qui charge l'image en pleine résolution....

J'avais pas capté ;)   Tu as raison. Et pour cela il existe des solutions . On ne sert pas la même image en fonction de la résolution du périphérique. Juicebox qui est la galerie que j'utilise le fait mais pas directement de LR. Mais bon il faut aussi se poser la question. On montre des photos. Fait-on un nivellement par le bas ou par le haut. Moi j'ai décidé de le faire par le haut. Mes photos sur mes galeries sont en  2500px et comme elles sont nulles j'ai même pas peur de me les faire voler ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2017, 19:39:53
Sinon, pour une mise en ligne plus zolie, il y a ma galerie "Carré" (voir ma signature). Mais, là encore, non responsive, malheureusement...

Alors que si tu utilisais LR pour cela ca serait fait en deux temps trois mouvement tu n'aurais plus a te soucier du code. LR va générer tout ce dont tu as besoin pour montrer tes photos soit avec les modèles gratuits soit avec des galerie payantes et il est même capable de le charger sur ton hébergement ;)

Verso92

Citation de: jmdonline le Septembre 06, 2017, 21:13:07
Bonsoir,
Je partage l'avis de Clic-Clac, de bien belles images que j'ai regardé avec bonheur.
Pour le site, effectivement, les vignettes des albums sont un peu petites pour être confortables mais je suis incompétent pour donner des conseils.
C'est pour ça que j'ai choisi, après m'être essayé à wordpress, une solution (payante mais pas trop  ;) ) clés en main.

Bon courage pour offrir un "meilleur écrin" à ces superbes photos !

J'avais justement envisagé Wordpress, à l'époque, et avait demandé conseil à un pote, en lui expliquant mes désidératas : à savoir quelque chose de très sobre, sur fond blanc, avec une navigation simple et intuitive. C'est là qu'il m'a montré un de ses deux sites.

Je lui ai dit que c'était exactement ça que je voulais.

Il a copié son code sur ma page perso "verso.photo", m'a laissé quelques images pour que je comprenne l'architecture... voilà comment est née ma galerie "Carré".

La galerie Piwigo est devenue avec le temps un moyen d'échange de mes photos avec mes compagnons de voyages, par exemple...

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 06, 2017, 22:03:31
Alors que si tu utilisais LR pour cela ca serait fait en deux temps trois mouvement tu n'aurais plus a te soucier du code. LR va générer tout ce dont tu as besoin pour montrer tes photos soit avec les modèles gratuits soit avec des galerie payantes et il est même capable de le charger sur ton hébergement ;)

Je vais regarder ça...  ;-)

Verso92

Mise en ligne progressive des photos de mon dernier voyage au Pérou...  ;-)

http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/146

Verso92


Clic-Clac 51

Cette galerie enferme de bien jolies choses
Bravo pour ces réalisations et merci pour le partage et le dépaysement
Denis ;)

PS : Dommage qu'il n'y ait pas de mode diaporama...du moins, je ne l'ai pas trouvé.

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 13, 2017, 11:47:06
Cette galerie enferme de bien jolies choses
Bravo pour ces réalisations et merci pour le partage et le dépaysement
Denis ;)

Merci Denis !

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 13, 2017, 11:47:06
PS : Dommage qu'il n'y ait pas de mode diaporama...du moins, je ne l'ai pas trouvé.

En haut à droite...  ;-)

(bon, seulement dans la définition des images dans le formulaire...)

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2017, 12:01:11
En haut à droite...  ;-)
(bon, seulement dans la définition des images dans le formulaire...)
Effectivement...j'y reviendrai
Denis ;)

Verso92


franang

Bonjour Fabrice,

Je suis allé sur ton site. J'aime beaucoup l'aspect "simpliste" et épuré. Si je peux me permettre 3 remarques :
- les vignettes sont un peu petites (déjà signalé)
- sur certains onglets il y a trop d images = 2500 photos de voyages, ca fait beaucoup trop et cela peut décourager avant de commencer, alors que tu as de très belles photos. Une sélection plus rigoureuse en gardant 15/20 photos par voyage serait mieux
- dommage de ne pas avoir les photos en plein écran sur le diaporama (ou alors je n'ai pas su faire)

Voila, ce n'est qu'un avis.


Verso92

#36
Merci pour ton retour détaillé, franang !

Citation de: franang le Novembre 14, 2017, 16:37:35
- les vignettes sont un peu petites (déjà signalé)

Oui, je suis d'accord.

Ce paramétrage était certainement valable à l'époque où j'ai créé ma galerie Piwigo.

Aujourd'hui, les vignettes gagneraient effectivement à être plus grandes... il va falloir que je regarde.

Citation de: franang le Novembre 14, 2017, 16:37:35
- sur certains onglets il y a trop d images = 2500 photos de voyages, ca fait beaucoup trop et cela peut décourager avant de commencer, alors que tu as de très belles photos. Une sélection plus rigoureuse en gardant 15/20 photos par voyage serait mieux

C'est un peu le parti pris de ma galerie Piwigo : des souvenirs de voyage, d'une part pour moi, mais aussi pour ceux qui m'ont accompagné (avec les légendes des endroits visités à la clé).

Mon autre galerie, "Carré par Verso" (cf ma signature), a une orientation différente...

Citation de: franang le Novembre 14, 2017, 16:37:35
- dommage de ne pas avoir les photos en plein écran sur le diaporama (ou alors je n'ai pas su faire)

C'est vrai... là encore, faut que je regarde pour améliorer ça (du moins, pouvoir les afficher dans une taille plus grande...).

Merci encore pour tes remarques !

franang


Verso92

Mise à jour avec les photos du week-end à Jersey, en mai dernier (à partir de "Jersey 017") :

http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/53

coniglio

Bonsoir,
j'ai regardé 1 partie de vos vues. Celles des vieilles pierres forcément...pour moi. Concernant celles de Sérabonne (argentiques si j'ai bien compris),j'aimerai savoir à quelle époque vous les avez prises. Mes dias sont bcp plus "froides". L'éclairage avait peut être changé ou bien nos pellicules étaient différentes? Mes dias datent de juillet 91, probablement 1 fuji sensia 100.
Dans d'autres endroits,pas de différence flagrantes...même s'il faut compter avec mon écran de pc...

Verso92

Citation de: coniglio le Octobre 12, 2018, 22:00:50
Bonsoir,
j'ai regardé 1 partie de vos vues. Celles des vieilles pierres forcément...pour moi. Concernant celles de Sérabonne (argentiques si j'ai bien compris),j'aimerai savoir à quelle époque vous les avez prises. Mes dias sont bcp plus "froides". L'éclairage avait peut être changé ou bien nos pellicules étaient différentes? Mes dias datent de juillet 91, probablement 1 fuji sensia 100.
Dans d'autres endroits,pas de différence flagrantes...même s'il faut compter avec mon écran de pc...

Les photos de Serrabone datent de septembre 2000, et ont été réalisées sur Sensia II 100 ISO.

Peut-être le scanner a-t-il une importance, aussi ?

coniglio

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2018, 09:56:52
Les photos de Serrabone datent de septembre 2000, et ont été réalisées sur Sensia II 100 ISO.

Peut-être le scanner a-t-il une importance, aussi ?
Merci d'avoir répondu.

Verso92

J'ai commencé à uploader les photos de mon dernier voyage en Colombie...  ;-)

http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/148

Clic-Clac 51

Bravo Verso...une série bien amenée
Merci pour le dépaysement
Denis ;)

Verso92

Merci Clic-Clac !

(la mise en ligne continue, petit à petit...  ;-)

Verso92

La mise en ligne des photos du récent week-end à Lisbonne a commencé :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/149

;-)

Verso92

La mise en ligne des photos de Chine a débuté.

Tout d'abord, avec le  Shanghai Circus World :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/152

Verso92

Bon, la mise en ligne des photos du voyage en Chine est terminée*... ouf !

;-)

http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/151


*manquent juste deux spectacles... mais ce sera pour plus tard !

jbpfrance


jbpfrance

Génial aussi celle-là...

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/4219/category/151

En URSS, mon père était entré dans un Musée avec son appareil photo, et un surveillant a montré, en silence, le signe de la "gorge tranchée" s'il persévérait à faire des photos...

Sacrée époque !