Grand pic noir

Démarré par ARVOR 56, Mai 01, 2014, 21:45:49

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Pour le partage, grand pic noir (femelle) heureusement tout occupé à son repas, ce m'a permis une assez bonne approche.

Amicalement,
Denis

Nemrod63

Belle prise ! un moment que je le piste celui là.

ARVOR 56

Merci ; j'ai été surpris de le rencontrer dans une petite pinède tout près de la ville.

Le même en gros plan

foufouille

Bravo pour cette capture!
Photographiquement vôtre...

Manouche51

Pas facile....je piste aussi mais hyper farouche. Bravo à toi et pour le gros plan étonnant
Cordialement, Patrick

urka


ARVOR 56

Une petite dernière.

C'est à peine s'il s'occupait de ma présence alors que j'étais distant seulement d'une dizaine de mètres ! Peut-être avait-il
très faim.

Denis

Aubertin

Ah oui le gros plan est assez bluffant

ChrisC06

Super...  ;)
Une belle proximité qui fait des envieux !
Chris

Aldi29

Une sacrée proximité pour une rencontre dont beaucoup d'entre nous rêvent !
Regards du bout du monde

yves68

Très étonnante proximité avec un oiseau d'habitude très farouche ! L'émotion, sans doute, t'a-t-elle empêchée de tirer le meilleur de cette rencontre inattendue ?  Je dis ça je dis rien, mais je trouve les images tout de même "moyennes" par rapport aux conditions particulièrement favorables de pdv... Ou alors n'avais-tu pas le matériel adéquat ?
Yves

ARVOR 56

Bien d'accord Yves ; les conditions étaient défavorables : Sous bois + pluie au point qu'il fallait que l'occasion soit exceptionnelle pour sortir l'appareil de son étui !  Vitesse insuffisante entre 1/125ème et 1/200ème avec un sujet très remuant, tout au moins de la tête et du bec.  Et clichés pris avec un bridge (Pana FZ200) même si l'ouverture constante est un plus. Et enfin la surprise à laquelle s'ajoute l'émotion,  il est vrai. Le beau temps revenant, je vais retourner sur place, à 15 minutes à pied de chez moi.
Amitiés,
Denis

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

birba-g93

Bonjour,

Belle image du grand pic noir, très soucieux dans sa recherche.

Amicalement, Birba.

rdmphotos

images perfectibles mais il fallait etre la
rdm

pat_der2003

Bravo !! Le gros plan ++ 1 pour cette image peu vue !!

J'aimerais bien déjà avoir fait les plans plus larges !!!  :) :) ;)
Patrick