24-105 LIS blocage de la bague de mise au point

Démarré par rsp, Mai 02, 2014, 19:58:49

« précédent - suivant »

rsp

La bague de mise au point de mon 24-105 est bloquée, entre les repères 3 et 5 m.
L'AF continue a fonctionner. La bague de mise au point est totalement bloquée, comme si elle était soudée, aucun jeu.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Je le mettrai au SAV en rentrant...

JamesBond

Citation de: rsp le Mai 02, 2014, 19:58:49
La bague de mise au point de mon 24-105 est bloquée, entre les repères 3 et 5 m.
L'AF continue a fonctionner. La bague de mise au point est totalement bloquée, comme si elle était soudée, aucun jeu.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Je le mettrai au SAV en rentrant...

Un rapport avec le limitateur qui serait bloqué ?
Capter la lumière infinie

rsp

Quel limiteur ?
Sur le 24-105 il y a AF et IS, c'est tout.
Ce qui est surprenant, c'est que cette bague est comme soudée, si elle tournait dans le vide, ça ne m'étonnerait pas autant.

JamesBond

Citation de: rsp le Mai 02, 2014, 20:52:54
Quel limiteur ?
Sur le 24-105 il y a AF et IS, c'est tout.[...]

Ah oui, c'est vrai ; j'ai confusassionné avec un autre.

Citation de: rsp le Mai 02, 2014, 20:52:54
[...] Ce qui est surprenant, c'est que cette bague est comme soudée, si elle tournait dans le vide, ça ne m'étonnerait pas autant.

C'est effectivement ce qui devrait se produire, surtout en position AF.
Donc, il y a un truc cassé qui coince, c'est sûr.

A voir le coût de réparation pour ce genre d'optique (si cela vaut le coup).
Capter la lumière infinie

rsp

C'est le genre de réponse qu'on peut espérer obtenir de Silver_Dot...
En attendant, le stabilisateur et l'autofocus fonctionnent, donc pas d'urgence réelle non plus.

ledunois

Une vis, ou une autre pièce, qui s'est détachée dans l'objectif et blogue la bague....peut-être ! 

silver_dot

Citation de: rsp le Mai 02, 2014, 22:13:17
C'est le genre de réponse qu'on peut espérer obtenir de Silver_Dot...
En attendant, le stabilisateur et l'autofocus fonctionnent, donc pas d'urgence réelle non plus.

Je te suggère de me contacter par mail, je me  ferai un plaisir de te proposer mon aide.
Mon adresse email est tout simplement mon pseudo ici, suivi du traditionnel arobase puis myway.com .
My first EOS1DX, a bad trip.

stef38


rsp

Citation de: silver_dot le Mai 03, 2014, 14:07:54
Je te suggère de me contacter par mail, je me  ferai un plaisir de te proposer mon aide.
Mon adresse email est tout simplement mon pseudo ici, suivi du traditionnel arobase puis myway.com .
Merci beaucoup, je t'envoie un mail.