Je sais éliminer les spywares, mais comment éviter qu'ils s'installent ?

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Mai 03, 2014, 12:16:44

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mai 05, 2014, 11:30:42
mais croyez-vous que le site 01Net.com le mettrait en téléchargement si c'était un logiciel nuisible ?

Sans l'ombre d'un doute. 01Net, CNet et d'autres ont pris la mauvaise habitude de souvent distribuer des versions "personnalisées" des programmes d'installation qui imposent des "compléments" non prévus au départ, avec ou sans l'autorisation de l'utilisateur. Le plus souvent sans.

Après quelques mésaventures sur ces sites, je ne télécharge plus les logiciels que depuis le site de l'éditeur (mais il arrive parfois que celui-ci ait les mêmes pratiques).
Patrick

Jean-Claude Gelbard

Quand je télécharge un logiciel, je regarde attentivement la page qui lance le téléchargement avant de cliquer et je fais bien attention à décocher les téléchargements de logiciels livrés "en prime" et dont je n'ai pas besoin, genre barres de recherche de navigateur ou autre. Je me suis fait avoir une fois et j'ai dû désinstaller deux ou trois applis non désirées mais fournies en option par défaut. Heureusement, c'était facile.
Pour revenir à Spyhunter, si vous avez des défauts à signaler, je suis tout ouïe ! - Enfin... Tous yeux !

geo444

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mai 04, 2014, 20:45:20
... Alors ?

Citation de: baséli le Mai 04, 2014, 21:35:21
Alors tu es plus fort que tout le monde ?...

Citation de: Pascal Méheut le Mai 05, 2014, 14:29:43
Au moins tu auras eu la réponse à ta question ...
ça fait très longtemps que cela dure et cela m'amuse à chaque fois. Blague à part, merci à tous pour l'info sur SpyHunter.
:D   :D   :D

visiblement... certains s'emmèlent les pinceaux dans les complications avec lesquelles ils croient se protéger !   ;D

toucas maintenant, tout le monde sait que Pascal Gelbard est la version PC de Jean-Claude Méheut !
... oups pardon !...  que Claude Gelheut est la version Mac de Jean-Pascal Mébard  :D
mais bien sur, tout ce petit monde est : ( Loggué sous identité réelle )
alors après ça : SpyHunter c'est du Lard ?... ou du cochon ?
... c'est Kaspersky qui fabrique les Virus ?
et comment le Savoir ??
la Vérité :
www.youtube.com/watch?v=VW188SVN5UU
;)

Samoreen

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mai 05, 2014, 15:33:33
Quand je télécharge un logiciel, je regarde attentivement la page qui lance le téléchargement avant de cliquer et je fais bien attention à décocher les téléchargements de logiciels livrés "en prime" et dont je n'ai pas besoin,

Je ne parle pas des compléments installés de manière visible en option (option d'ailleurs souvent bien cachée). Je parle des modules installés de manière silencieuse et transparente à "l'insu du plein gré" de l'utilisateur.
Patrick

baséli


baséli

Citation de: geo444 le Mai 05, 2014, 16:25:09
toucas maintenant, tout le monde sait que Pascal Gelbard est la version PC de Jean-Claude Méheut !
... oups pardon !...  que Claude Gelheut est la version Mac de Jean-Pascal Mébard  :D
mais bien sur, tout ce petit monde est : ( Loggué sous identité réelle )

Je suis sûr que tu te trompes. Un jour j'ai posé une question à Pascal, il m'a répondu "slibclean". Ma conclusion: il sait de quoi il cause, et il a confirmé depuis. JCG, je sais depuis un looooong moment qu'il est le plus fort de tout l'Univers et que le PC est bien meilleur que tout. Un instant, j'ai failli répondre à sa question "alors?" .... "achète un mac". Mais ce n'était pas très constructif. J'ai préféré lui offrir une occasion d'introspection.

Verso92


Jean-Claude Gelbard

Merci pour ta suggestion, baséli, mais... yapa de Mac à écran 17"... Enfin... Y'en a plus ! Il faut dire qu'au prix où ils étaient vendus -je veux dire "proposés", z'avaient dû avoir pas mal d'invendus. Et à l'époque où il y en avait encore, le rapport config/prix était un vrai désastre... Un Core 2 Duo avec 8 Go de RAM et un DD de 500 Go pour 3100 €, fallait vraiment avoir la foi !

Pascal Méheut


baséli


Jean-Claude Gelbard

Ben ouais, koi ! Si on veut un ordinateur portable à écran 17", on fait quoi, chez Apple ? On en cherche un d'occase ?