Hebergeur pour site photo

Démarré par Philippe Rouby, Juin 28, 2014, 00:15:27

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonsoir

Ma femme vient de me créer un site photo avec une formation adaptée. Que me conseillez vous pour l'héberger?

bgl1

Je me lance OVH.

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

D'autres te diront le contraire perso content depuis plusieurs années dans différents domaines.

A suivre....

Philippe Rouby

merci, la première formule suffit?

bgl1

Citation de: Philippe Rouby le Juin 28, 2014, 18:10:10
merci, la première formule suffit?


Largement de quoi voir venir surtout en usage amateur.

Un conseil installe ton site toi même,ne passe pas par l'installation automatique afin d'avoir la main pour les mises à jour, "déménagements/aménagements" divers et variés etc...

Si besoin d'info le support est assez réactif (dans mon cas).

Dans cette configuration tu restes maitre de ton site. Si tu fais intervenir quelqu'un c'est toi qui autorise / interdit le temps nécessaire les accès (faut pas perdre le trousseau de clés non plus  ;D).

A suivre...

esperado

Citation de: bgl1 le Juin 28, 2014, 10:06:31
OVH.
Un véritable enfer depuis un an, avec des ruptures de service pour toutes les raisons de la terre: Surcharges incessantes, surtout la nuit !!!, basse de données qui ne répondent plus, filer en panne, (changé, disent-ils), serveur en panne, (changé, disent-ils) ? Et un sav qui met la m... sous le tapis, met trois jours minimum à répondre, et un mois à réagir, ne lit pas les tickets ou fait semblant de ne pas comprendre ...
Je les quitte après 15 ans de bons et loyaux services.

bgl1

J'ai plusieurs sites chez eux, je touche du bois !

Mon dernier ticket qui date de la semaine dernière a reçu une réponse en moins de 24h. Ma demande était informative et non urgente.

Comme pour d'autres domaines il faut se faire une idée sans pour autant généraliser...

N'hésites pas à partager ton prochain choix ici.

A suivre...


sarastro-jr

Gérant des sites pour moi et pour mon club, je me risque  ;) à citer le nom de 1&1 qui marche plutôt bien et n'est pas très cher.
Il y en a d'autre mais c'est le premier que je vois m'informer rapidement du téléchargement par un "méchant" de contenus infectés sur mon site.

vincent3569

L'hébergeur de mon site est o2switch
Très bien très réactif et avec un tarif unique pour un stockage illimité (permet d'envisager de faire un back up online, genre clood)

OuiOuiPhoto


Charlie47

Citation de: vincent3569 le Juillet 09, 2014, 04:40:21
L'hébergeur de mon site est o2switch
Très bien très réactif et avec un tarif unique pour un stockage illimité (permet d'envisager de faire un back up online, genre clood)

+1 et 6 euros/mois

J-F

Bonjour et bien j'héberge mon site sur  http://www.lws.fr/hebergement_web.php   ils ont une autre denomination commercial aussi hébergeur discount
c'est un hébergeur standard don't les serveurs sont situés en France  c'est plutot rapide et ça marche bien
hélas pour les renouvellements de domaine tariffs pas hyper compétitifs mais de nombreux logiciels CMS prêts à installer
environ 5E/mois selon formule
:)

suomi42

Citation de: vincent3569 le Juillet 09, 2014, 04:40:21
L'hébergeur de mon site est o2switch
Très bien très réactif et avec un tarif unique pour un stockage illimité (permet d'envisager de faire un back up online, genre clood)

+1
Aucun soucis en 2 ans

prestinox

Amen pour un site sans base SQL ni PHP.

14€, nom de domaine et 2 Go.

OVH si base SQL et PHP sont mieux placés.

Fab

rens

OVH depuis 8 ans et pas de problème en ce qui me concerne.