Plantages Firefox...

Démarré par Verso92, Mai 05, 2014, 09:33:02

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2014, 22:15:45
Comme Niko : je pense que le hic, c'est les pilotes...

Oui mais pour les pilotes l'autre lien donné avant explique comment faire. Donc la somme des deux ca devrait le faire. Envoi moi ton LS 200 je ferais une essai ;)

Verso92

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 19, 2014, 22:57:21
Oui mais pour les pilotes l'autre lien donné avant explique comment faire. Donc la somme des deux ca devrait le faire. Envoi moi ton LS 200 je ferais une essai ;)

L'autre lien est pour Vuescan.
Nikonscan nécessite la couche ASPI, incompatible avec Seven, pour fonctionner...

:-(

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2014, 23:24:07
L'autre lien est pour Vuescan.
Nikonscan nécessite la couche ASPI, incompatible avec Seven, pour fonctionner...

:-(

Il me semble l'autre lien explique comment faire reconnaître le scanner par W7 et ensuite comme Nikon scan est pas compatible W7 ils utilisent VueScan.

Donc si le scanner est vue pas W7 et que Nikon scan peut s'exécuter je dirais qu'il y a des chances. Mais bon j'ai pas recu encore le LS 2000 donc je ne peux pas tester ;)

gerarto

Je crois que le problème de Verso, c'est le SCSI, pas le scanner...

Parce que je fais tourner sans problème un Coolscan V sous W7 64 avec Nikon Scan 4, mais c'est un USB (le scanner, pas Nikon Scan  ;) )...

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2014, 23:24:07
Nikonscan nécessite la couche ASPI, incompatible avec Seven, pour fonctionner...

Oops j'avais lue SCSI et pas ASPI. Donc en effet ca semble mort même en XP mode

Verso92

Bon, les plantages se font plus rares, quand même, depuis l'opération de désinstallation/réinstallation de Firefox et PrivateFirewall, mais n'ont pas été complètement éradiqués : deux le 12, un le 16 et un le 19...

fabco

une machine virtuel sous seven 64bit qui permet de faire fonctionner xp en 64 bit n'est fait que pour les logiciels.
Pour les périphériques, les drivers posent problèmes

Gus

Citation de: gerarto le Mai 20, 2014, 13:14:54
Je crois que le problème de Verso, c'est le SCSI, pas le scanner...

Parce que je fais tourner sans problème un Coolscan V sous W7 64 avec Nikon Scan 4, mais c'est un USB (le scanner, pas Nikon Scan  ;) )...

Je suis tout à fait d'accord avec toi; Moi c'est un coolscan IV sous W7 64 qui fonctionne très bien, soit avec Vuescan, soit avec Nikon Scan, mais là encore c'est en USB.
PS: Il me semble me rappeler que sur ce forum, quelqu'un a réussi toutefois à faire fonctionner correctement un port SCSI d'un scanner Nikon avec W7, mais ça commence à dater...

Verso92

Citation de: Gus le Juin 03, 2014, 18:43:10
PS: Il me semble me rappeler que sur ce forum, quelqu'un a réussi toutefois à faire fonctionner correctement un port SCSI d'un scanner Nikon avec W7, mais ça commence à dater...

Avec VueScan, ça se fait sans trop de problèmes, apparemment. Le soucis, c'est quand on veux utiliser NikonScan...
(et puis, ne pas oublier que W7 n'est pas le seul paramètre : il y a aussi le 64 bits...)

bertgau

Passe un coup d'ADW cleaner, il m'a parfois trouvé des morpions bien planqués qui avaient échappé à Malware ou Avast.

Verso92

Citation de: bertgau le Juin 06, 2014, 08:13:40
Passe un coup d'ADW cleaner, il m'a parfois trouvé des morpions bien planqués qui avaient échappé à Malware ou Avast.

Il veut supprimer le fichier "prefs.js" de Firefox... faut que je regarde ça de plus près (c'est encore un coup à perdre tous ses paramètres...).

bertgau

Je m'en sers depuis plusieurs années, il n'a jamais fait de bêtise du genre virer un fichier essentiel. ADW est connu pour être un petit futé avec des maj très régulières. J'accepte tout de lui les yeux fermés, comme d'une jolie femme d'ailleurs! Je sais, c'est pas prudent ;D

Verso92

#37
Citation de: bertgau le Juin 06, 2014, 11:32:02
Je m'en sers depuis plusieurs années, il n'a jamais fait de bêtise du genre virer un fichier essentiel. ADW est connu pour être un petit futé avec des maj très régulières. J'accepte tout de lui les yeux fermés, comme d'une jolie femme d'ailleurs! Je sais, c'est pas prudent ;D

Bon, j'ai fait la manip, quand même (en sauvegardant le fichier "prefs.js", au cas où).
En fait, il n'a pas supprimé le fichier en question*, mais l'a apparemment modifié (?)... on verra bien !
*il n'y avait pas de case à cocher/décocher devant, juste des "#####"...

Verso92

Bon, ben... un plantage quand même hier.
Le problème reste entier, apparemment...

gerarto

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2014, 08:02:32
Bon, ben... un plantage quand même hier.
Le problème reste entier, apparemment...

L'avantage, c'est qu'à force de planter, tu vas finir par récolter !

(désolé, je n'ai pas pu m'empêcher...  ;) )

Verso92

Citation de: gerarto le Juin 10, 2014, 12:23:21
L'avantage, c'est qu'à force de planter, tu vas finir par récolter !

(désolé, je n'ai pas pu m'empêcher...  ;) )

L'inconvénient est minime : je clique sur "restaurer", et je retrouve ma conf' Firefox en deux secondes, même au milieu de l'écriture d'un message... mébon, c'est pénible : tout fonctionne à 100% sans plantage, d'habitude, sur mon PC (on devient exigeant...) !

Etienne74

bah moi aussi il plante .... mais j'ai  50 /60  voire 90 fenêtres ouvertes .....
rien que de la lumière ;)

Philippe Leroy

Et si tu changeais de navigateur ?  ;)

Personnellement j'ai lâché Firefox pour Chrome depuis un bon moment et j'en suis bien content.

Verso92

Citation de: Filoo le Juin 11, 2014, 10:09:11
Et si tu changeais de navigateur ?  ;)

Personnellement j'ai lâché Firefox pour Chrome depuis un bon moment et j'en suis bien content.

En fait, mon utilisation d'internet est avant tout photographique : j'imagine mal me servir d'un navigateur qui ne gère pas les espaces couleurs.
(sans compter que je ne suis pas fana de la politique de confidentialité de Google...)

Philippe Leroy

Chrome gère les couleurs, si le profil est incorporé au fichier.
Tu as testé avec une version récente ?

Fabricius

Firefox plante aussi depuis quelque temps avec mon pc, je ne peux pas le relancer, il faut que je l'arrête par le gestionnaire des tâches. Alors j'en ai eu marre et maintenant j'utilise chrome aussi, et il marche très bien.

Fabricius

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2014, 12:53:29
(sans compter que je ne suis pas fana de la politique de confidentialité de Google...)

Ca d'accord, mais bon ... De toutes façons google comme moteur de recherche est presque incontournable, il y a bien seek et quelques autres ... Mais je reviens souvent à google, et puis on n'est pas obligé d'avoir une adresse gmail.

Verso92

Citation de: Filoo le Juin 11, 2014, 14:13:21
Chrome gère les couleurs, si le profil est incorporé au fichier.
Tu as testé avec une version récente ?

Non, pas essayé (pour les raisons évoquées précédemment...).
Au boulot, Google Chrome est carrément interdit...
Citation de: Fabricius le Juin 11, 2014, 14:25:10
Firefox plante aussi depuis quelque temps avec mon pc, je ne peux pas le relancer, il faut que je l'arrête par le gestionnaire des tâches. Alors j'en ai eu marre et maintenant j'utilise chrome aussi, et il marche très bien.

En fait, il doit juste y avoir un petit truc qui gêne (je n'ai jamais été obligé d'arrêter Firefox par le gestionnaire des tâches, en ce qui me concerne). Juste un petit truc... reste à trouver lequel !

FVDB

CitationEn fait, il doit juste y avoir un petit truc qui gêne (je n'ai jamais été obligé d'arrêter Firefox par le gestionnaire des tâches, en ce qui me concerne). Juste un petit truc... reste à trouver lequel !

Je n'ai jamais trouvé malgré toutes mes recherches sur internet, aucune des solutions suggérées ne fonctionne. Et ce blocage ne survient que sur un seul des deux ordinateurs qui tournent avec XP !

Verso92

Bon, ça ne se produit pas sans arrêt, c'est sûr... d'où la difficulté pour déterminer si une manip particulière a porté ses fruits... ou pas.