Plantages Firefox...

Démarré par Verso92, Mai 05, 2014, 09:33:02

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Gepô le Juin 22, 2014, 20:48:53
Bon alors je te le laisse, mais tu es averti  :o

http://cjoint.com/?3FwuQC62x2d

;)
Pas faire une restauration mais
crée un point de restauration: sorry

1.   Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton Démarrer  , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.
2.   Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.   Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
3.   Cliquez sur l'onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer.
4.   Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer.

Bon, je vois que j'ai du boulot pour demain...  ;-)

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2014, 00:03:04
Bon, je vois que j'ai du boulot pour demain...  ;-)

Créer un point de restauration est pratique quand on sait d'avance que ce point de restauration contiendra le problème qu'on essaie d'éliminer.  :o
veni, vidi, vomi

Gepô

Citation de: Arnaud17 le Juin 23, 2014, 01:24:11
Créer un point de restauration est pratique quand on sait d'avance que ce point de restauration contiendra le problème qu'on essaie d'éliminer.  :o

Vaut mieux créer un point de restauration même avec les cochonneries, sachant que ce point de restauration tu l'élimineras après que tout se soit bien passé !
Et que fait tu des points de restauration précédents ? ;D

Verso92

En ce qui me concerne, je fais régulièrement des images Ghost : c'est ma façon à moi de faire des points de restauration...  ;-)
Si j'ai bien compris, une fois que j'ai fait mon point de restauration, je copie tel quel ce qui est en gras dans ZHPFix (entre "Script ZHPFix" et "EmptyCLSID" inclus) et je clique sur "GO"...

Gepô


Verso92

Citation de: Gepô le Juin 23, 2014, 08:15:22
OK verso92, ça roule  ;)

Je m'y colle ce soir en rentrant du boulot !

;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2014, 08:16:23
Je m'y colle ce soir en rentrant du boulot !

;-)

Ayé !
(Firefox accède toujours à internet... c'est déjà ça !  ;-)

Gepô

Bonsoir Verso92

Verifie que tout fonctionne bien, fait une restauration classique ou une sauvegarde image "Après désinfection"
Dans quelques temps tu supprimeras les autres sauvegardes plus ou moins infectieuses.
Désinstalle ZHP

Bonnes Photos
Gérard  :)

Verso92

Citation de: Gepô le Juin 23, 2014, 21:57:37
Bonsoir Verso92

Verifie que tout fonctionne bien, fait une restauration classique ou une sauvegarde image "Après désinfection"
Dans quelques temps tu supprimeras les autres sauvegardes plus ou moins infectieuses.
Désinstalle ZHP

Bonnes Photos
Gérard  :)

Si tout fonctionne bien dans les prochains jours, je ferai une nouvelle image Ghost "de référence".
Je ne suis pas tout à fait convaincu que mes problèmes avec Firefox viennent de là (je l'espère un peu quand même, hein : ça m'arrangerait !), mébon : merci pour ton aide, Gérard !

;-)

Gepô

#84
Ouais, tu n'as peut être pas tord, mais au moins tu seras sûr que ce n'est pas coté infection que vient ton probléme.

Dans ton premier poste tu écris ceci : Mon ordi internet tourne sous XP SP3 (8 Go de RAM, donc un peu moins de 4 vus par le système

avec XP généralement il n'en prend pas plus que 3.2 Go, Ah oui, c'est vrais tu es en dual boot ( j'avais pas lu jusqu'au bout)

Bon, ben bonne suite

A+
;)

Verso92

Bon, ben... comme je le craignais un peu, ce n'est pas ça : plantage à l'instant !
Je pense de plus en plus à une interaction néfaste entre Firefox et Private Firewall...

(on m'a conseillé par ailleurs de tourner en dévalidant le firewall, pour voir...)

Gepô

Regarde dans le journal d'événement si tu trouves des indices à ton plantage => http://support.microsoft.com/kb/308427/fr

:)

Verso92

Citation de: Gepô le Juin 23, 2014, 22:56:28
Regarde dans le journal d'événement si tu trouves des indices à ton plantage => http://support.microsoft.com/kb/308427/fr

:)

Là, c'est (beaucoup) trop technique pour moi !
Y'a une erreur (?) qui revient souvent, apparemment (PerfNet) :

Gepô

Perfnet, est un service de performance, je ne pense pas que ce soit çà.

:)

Verso92

Dans le rapport de plantages de Firefox, dans les crashed threads, revient souvent xul.dll.
J'avais fait des recherches sur le net à l'époque, mais ça ne semble pas correspondre à mon problème...

(et quand je fais une recherche "plantages Firefox + Private Firewall", je tombe sur ce fil, alors...  ;-)

Gepô

Bonjour Verso92

Pour Firefox, je ne peux t'en dire plus car je ne l'utilise pas.

Dans la barre des taches/gestionnaire des taches /onglet performance , regarde si ta mémoire n'est pas trop sollicité ainsi que ton UC !

Vas dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , (pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires !) maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l'antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .
Si tu remarques une difficulté quelconque , c'est rétroactif.

Vider automatiquement la mémoire virtuelle, c'est pouW7 mais c'est peut etre le même chemin pour XP.
Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez "regedit" sans les guillemets. Développez l'arborescence HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management puis sélectionnez la valeur "ClearPageFileAtShutdown". Mettez sa valeur à 1 pour activer le vidage du cache.
Redemarrer.
La mémoire vive ce vide automatiquement a chaque fois ! Seul inconvénient allongement du temps de fermeture.
C'est rétroactif, pour ne pas vider le cache remettre la valeur à 0.

;)

Verso92

Citation de: Gepô le Juin 24, 2014, 16:34:38
Dans la barre des taches/gestionnaire des taches /onglet performance , regarde si ta mémoire n'est pas trop sollicité ainsi que ton UC !

En fait, les plantages surviennent la plupart du temps alors qu'il n'y a que Firefox d'ouvert (à peu de choses près), et sans activité particulière...

Verso92

Citation de: Gepô le Juin 24, 2014, 16:34:38
Vas dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , (pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires !) maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l'antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .
Si tu remarques une difficulté quelconque , c'est rétroactif.

Vider automatiquement la mémoire virtuelle, c'est pouW7 mais c'est peut etre le même chemin pour XP.
Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez "regedit" sans les guillemets. Développez l'arborescence HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management puis sélectionnez la valeur "ClearPageFileAtShutdown". Mettez sa valeur à 1 pour activer le vidage du cache.
Redemarrer.
La mémoire vive ce vide automatiquement a chaque fois ! Seul inconvénient allongement du temps de fermeture.
C'est rétroactif, pour ne pas vider le cache remettre la valeur à 0.

;)

Hi, hi... encore des manips en perspective !

;-)
Je m'y colle ce soir, si j'ai le temps.

Gepô

J'aime filer du taf au Nikoniste  ;)

Une question; pourquoi installer Private Firewall alors que tu en as un avec Windows XP sp3 (au fait l'as tu désactivé ?)

http://support.microsoft.com/kb/283673/fr

Si non , je ne vois rien d'anormal dans ton onglet performances !

;)

Verso92

Citation de: Gepô le Juin 24, 2014, 22:49:58
J'aime filer du taf au Nikoniste  ;)

Une question; pourquoi installer Private Firewall alors que tu en as un avec Windows XP sp3 (au fait l'as tu désactivé ?)

http://support.microsoft.com/kb/283673/fr

Si non , je ne vois rien d'anormal dans ton onglet performances !

;)

Bon, pas eu le temps de faire les manips hier soir...
Pour le firewall, c'est le pote qui me monte et me configure mes PC qui me l'a installé (il part du principe que le FW de Windows est une passoire...). J'imagine qu'il a désactivé celui de XP.

Comme je lui ai parlé de mes problèmes, il m'a conseillé de tourner en désactivant Private Firewall, pour voir... mébon, même si mon activité sur le net est principalement sur Chassimages (risque limité, en principe) et qu'il y a le firewall de la Freebox, j'hésite, quand même... désactiver Private Firewall et réactiver celui de XP serait sans doute la solution, comme tu sembles le suggérer ?
(il y a aussi le fait que ce n'est pas facile de voir si amélioration il y a : quelquefois, ça tourne plusieurs jours sans plantages...)

Gepô

....................ben, le meilleur pare feux c'est toi ! Désactive Private et réactive celui de Microsoft, pour voir. Tu as de quoi vérifier de temps en temps avec Malwarebytes et Adwcleaner.

En attente des manips.............

Gepô

Ayé ! fini les plantages ?

:)

Verso92

Citation de: Gepô le Juin 27, 2014, 20:29:25
Ayé ! fini les plantages ?

:)

Nan : j'en ai encore eu un ce matin...
Je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours, mais ce week-end, je vais essayer de faire la manip de désinstaller Private Firewall et de le remplacer par le firewall de XP... je vous tiens au courant des résultats, bien sûr !

;-)

Gepô

Bonnes recherches.................absent pour un bout de temps............. 8)

;)

Verso92

#99
Private Firewall désinstallé, et Firewall intégré à XP activé ce matin.
A l'instant, nouveau plantage, avec double panneau (c'est nouveau !) :
(précision : tous mes plug-in sont à "demander pour activer", sauf Shockwave Flash, que je viens de mettre à "demander pour activer" aussi...)