Sigma annonce ses 11 optiques L

Démarré par JCR, Avril 04, 2019, 10:07:41

« précédent - suivant »

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Komm

Ce sont des optiques réflex ré-adaptées non ?

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc


Mistral75

Citation de: Komm le Avril 04, 2019, 11:02:00
Ce sont des optiques réflex ré-adaptées non ?

Optiquement, ce sont les mêmes optiques que celles initialement conçues pour les montures Canon EF, Nikon F et Sigma SA et ensuite portées en monture Sony E.

Mécaniquement, leur jupe arrière est allongée pour rattraper la différence de tirage.

Électroniquement, leurs cartes et logiciels embarqués sont spécifiques.

Komm

Merci Mistral ! C'est dommage du coup car elles n'exploitent pas pleinement les avantages de la monture courte. Mais bon, ça fait passer le système L en deuxième position en terme de parc optique.

JmarcS

Citation de: JCR le Avril 04, 2019, 10:07:41
Les prix cassent le marché...... :D

https://leicarumors.com/2019/04/03/sigma-full-frame-mirrorless-lenses-for-leica-l-mount-officially-released-today.aspx/

Dans la vie pas de miracle quand tu vas comparer le 35 mm du SL à 5000 euros avec les Sigma, tu devrais trouver ça moins bon et je pense que sigma va sortir une game dans la génération des objectifs pouvant supporter du 100 méga et avec un meilleur rendu qui devraient être plus gros et plus cher ...

pm42

Citation de: JmarcS le Avril 07, 2019, 19:46:35
Dans la vie pas de miracle quand tu vas comparer le 35 mm du SL à 5000 euros avec les Sigma, tu devrais trouver ça moins bon

La question va être "moins bon mais à quel point". Sigma fait de très bonnes optiques et les 2 dernières que j'ai possédées m'ont carrément surpris. Et ce n'était même pas des Art.

JmarcS

Moi je te donne le conseil suivant : investi le moins possible dans les boitiers et le maximum dans les objectifs pour avoir le meilleur rendu.

rascal

Citation de: JmarcS le Avril 08, 2019, 13:35:01
Moi je te donne le conseil suivant : investi le moins possible dans les boitiers et le maximum dans les objectifs pour avoir le meilleur rendu.

"bizarrement" rare sont ceux qui écrivent ça, et ont on canon eos 2000D...

Komm

Citation de: rascal le Avril 23, 2019, 12:19:55
"bizarrement" rare sont ceux qui écrivent ça, et ont on canon eos 2000D...
+1. Surtout chez Leica, autant je suis très heureux avec mes optiques des années 70-80 achetées 300€ (et pour avoir essayé les modernes, c'est moins ma came), autant un petit M10-P, je dirais pas non  ;D

Mistral75

Annonce le jeudi 11 juillet à 10 heures heure de Paris des nouveaux Sigma 35 mm f/1,2, 45 mm f/2,8 et 14-24 mm f/2,8 en monture Leica L (ainsi que Sony E). Le futur 24-70 mm f/2,8 pourrait faire l'objet d'une annonce concomitante de son développement ou d'une annonce ultérieure.

Tous quatre sont des objectifs 24x36 spécialement développés pour les montures à tirages court.

(SR5) The new Sigma FE lenses will be announced on July 11 at 9am London time! - sonyalpharumors