Ici on parle de Bokeh...

Démarré par RADO, Mai 05, 2014, 22:20:45

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: JiClo le Avril 20, 2017, 08:57:27
En résumé :
- essai sur M-P240
- difficulté de montage via la bague
- réglages peu précis
- lentille légèrement voilée
- ne correspond pas du tout à ce que je veux obtenir (et çà , mon revendeur le sait)
- loin, très loin des belles images de Rado ; je ne cherche pas de l'ultra sharp, je cherche un rendu dans le style celui de Rado sur le F2.8

Bref.... aux oubliettes !

Je me disais tout de même qu'il y a une raison pour ce prix là !
Enfin je te souhaite sincèrement de trouver ton Summaron 35 f2,8 et il y a en a souvent sur la bay mais les pris sont un peu élevés à mon avis.

RADO

Et une encore avec le vieux Leica Summaron 35 f2,8 à PO de 1960 ...

Moi j'aime bien il est particulier !

gedeon13

Summicron-r 80mm + Pentax K-1


RADO

Citation de: gedeon13 le Juillet 13, 2017, 20:56:41
Summicron-r 80mm + Pentax K-1


Tu veux dire Summilux 80 R, le Summicron 80 n'existe pas à ma connaissance !

Toujours ce beau magnifique rendu ! Il a l'air de bien fonctionner avec le K-1.

gedeon13

summilux-R oui 😉
Sur le K-1, c'est l'un de mes objectifs préféré en termes de caractère et de rendu, juste derrière le CZ 28mm

RADO

Citation de: gedeon13 le Juillet 14, 2017, 07:41:57
summilux-R oui 😉
Sur le K-1, c'est l'un de mes objectifs préféré en termes de caractère et de rendu, juste derrière le CZ 28mm

C'est quoi un CZ 28 ? Tu as des images en exemple ?


RADO

Une autre avec le vieil objectif Leica Summaron 35 f2,8 de 1960. J'aime toujours son superbe rendu !

jmporcher


gedeon13

Cours Mirabeau oui  ;)

[at] RADO : carl zeiss 28mm distagon f2 :


gedeon13

toujours au summilux-R 80mm + pentax K-1
cet objectif est magique  :o



RADO



Comparés avec cette photo le Summilux 85 R est assez proche du Summilux 75 M en terme de rendu !

remi56

Citation de: gedeon13 le Juillet 16, 2017, 15:50:18
toujours au summilux-R 80mm + pentax K-1
cet objectif est magique  :o



Oui, je suis bien d'accord; j'adore  cet objectif.
instagram: abilisprod

RADO

Ah que j'aime mon Elmarit 24 !...
à PO


Franck_B

Citation de: RADO le Juillet 29, 2017, 22:59:56
Ah que j'aime mon Elmarit 24 !...
à PO

Beaucoup de douceur dans cette photo
Franck

RADO

Citation de: Franck_B le Août 02, 2017, 22:09:49
Beaucoup de douceur dans cette photo


Merci Franck_B  :) Cet Elmarit 24 Asph a vraiment un beau rendu avec de fines nuances et un joli modelé, je le préfère à l'Elmar 24 f3,8  :)

gedeon13

très beau N&B, effectivement nimbé de douceur

sum 80mm + K-1 :



... et elmarit 135mm :


RADO

Citation de: gedeon13 le Août 08, 2017, 09:23:54
très beau N&B, effectivement nimbé de douceur

sum 80mm + K-1 :



... et elmarit 135mm :



Belles images ...
L'Elmarit 135 est également somptueux à PO   

RADO

Toujours au M240+Summaron 35 de 1960


gedeon13


Kr

Bon, je viens de me farcir les 112 pages... C'est fou ce que ce fil est instructif! Mais c'est également fou ce que j'ai pu rigoler!  ;D ;D ;D Ahahah surtout vers les pages 93-98... de grands moments  :D

RADO

Citation de: Kr le Septembre 01, 2017, 23:14:28
Bon, je viens de me farcir les 112 pages... C'est fou ce que ce fil est instructif! Mais c'est également fou ce que j'ai pu rigoler!  ;D ;D ;D Ahahah surtout vers les pages 93-98... de grands moments  :D

Eh bien Kr vous avez eu bien du courage !  ;) :)

J'espère au moins que la lecture de toutes ces pages vous a permis de progresser dans l'appréciation des arrières plans ! :)

RADO


Kr

Citation de: RADO le Septembre 04, 2017, 23:50:01
Eh bien Kr vous avez eu bien du courage !  ;) :)

J'espère au moins que la lecture de toutes ces pages vous a permis de progresser dans l'appréciation des arrières plans ! :)

J'ai effectivement appris beaucoup de choses, et j'avoue que ce fil remet pas mal en question mon goût finalement. Les différents exemples postés illustrent bien les arguments avancés... et donnent quelques idées :)

trebuh

Je me suis aussi tapé les 112 pages  ;)
En effet pas mal de rigolade.

Et aussi plusieurs personnes qui essayent "d'imposer" leur vision d'un beau Bokeh.

Personnellement, j'aime certaines photos avec un bokeh très doux et progressif.
J'aime aussi certaines photos avec un bokeh dur et qui dédouble.

PINSAGOU

Ce fil a le mérite de ne pas aborder les objectifs d'un point de vu strictement technologique comme c'est devenu la norme. Un peu comme la section gear chez fred miranda, l'objectif est considérer comme un instrument créatif,  et non comme une fin en soi.
Je désespére beaucoup que ce point de vue soit réservé a la section leica,.on vient par exemple de me répondre dans une autre section,  en résument un chouia "quand un objectif est bon pour la couleur,  il est bon pour le noir et blanc, si tous le monde te le dit,  c'est comme ça,  y a qu'a choisir avec dxo". ( je caricature volontairement mais ça m'a gonflé un brin).
Merci donc pour vos apports respectifs,  ici,  d'accord ou pas,  j'apprend.un pas mal et je rève beaucoup
fiat lux, et puis c'est tout !