Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

Mistral75

La Rédaction ne se décidant pas à le faire, j'ouvre un fil consacré à ce nouveau boîtier.

Mise en bouche : la prise en mains de Quesabesde

http://www.quesabesde.com/noticias/sony-a77-ii-analisis-muestras-fotos_11723

Neuf RAW de photographies prises avec le boîtier muni du Sony SAL 28-75 mm f2,8 sont disponibles au téléchargement.

A noter la tonalité assez désenchantée de l'article, sur le thème "les derniers feux de la monture A".

FredEspagne

Nous étions quelques uns à croire que la nouvelle génération se passerait du miroir vus les progrès accomplis avec l'A 6000. On attendra la génération suivante, Peut-être que le remplaçant de l'A99 pour la fin de cette année se passera du miroir, lui. Se mettre d'entrée 1/2 IL de perte de lumière par rapport à des appareils munis du même capteur, c'est pas top.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Emile

Citation de: FredEspagne le Mai 06, 2014, 18:47:41
Nous étions quelques uns à croire que la nouvelle génération se passerait du miroir vus les progrès accomplis avec l'A 6000. On attendra la génération suivante, Peut-être que le remplaçant de l'A99 pour la fin de cette année se passera du miroir, lui. Se mettre d'entrée 1/2 IL de perte de lumière par rapport à des appareils munis du même capteur, c'est pas top.

Le miroir est la seule justification de l'existence de la monture A.

S'il n'y a plus de miroir il n'y plus de raisons de garder la monture A.

Heureusement le miroir se justifie encore

pour tous ceux qui possèdent des objectifs Minolta ou Sigma, Tamron etc.

Pour ces objectifs    l'AF phase sur capteur ne marche pas.

De plus on peut trouver d'autres avantages à la présence du miroir.


Emile

Citation de: FredEspagne le Mai 06, 2014, 18:47:41
......................... Se mettre d'entrée 1/2 IL de perte de lumière par rapport à des appareils munis du même capteur, c'est pas top.

Pour éviter la  perte de lumière due au miroir

il suffit de faire en sorte que

le miroir SOIT MOBILE.

.......le beure et l'argent du beure..........

vianet

c'est curieux, ils ont fait la même chose pour l'alpha 7S.

Ce modèle d'après les premiers ressentis est un monstre en qualité de suivi AF et à des cadences de reflex pro.

Attendez de voir les résultats en hauts isos avant de gloser car Sony a essayé de compenser en partie le 1/2 IL de perdu. Pas mieux que 1200 isos en low light à attendre. En fait, c'est la vraie et seule limitation de ce boitier en sport en salle parce que l'AF suit. C'est dommage mais le mieux à attendre dans ce domaine concernera le successeur de l'A 99.

C'est sur que dés que l'AF phase capteur et/ou l'AF dual sera/seront vraiment au point....

Déclenchite en rafale!

Phil03

#6
Citation de: Emile le Mai 06, 2014, 20:30:46
Le miroir est la seule justification de l'existence de la monture A.

S'il n'y a plus de miroir il n'y plus de raisons de garder la monture A.

Heureusement le miroir se justifie encore

pour tous ceux qui possèdent des objectifs Minolta ou Sigma, Tamron etc.

Pour ces objectifs    l'AF phase sur capteur ne marche pas.

De plus on peut trouver d'autres avantages à la présence du miroir.


Perso, je pense que la monture À possède encore un peu de visibilité.

Le futur FF sera je l'espère mirrorless, des que l'AF sera au point, ce qui arrivera, et j'espère aussi qu'ils le déclineront en 2 versions, une 24 Mpx classique et une avec dans le ventre le capteur du A7s.
Je suis certain qu'un appareil avec ce capteur trouvera preneur en monture À.

Mistral75

Je reprends quelques-uns des messages portant sur l'Alpha 77 Mk II, extraits du fil "D'autres annonces Sony le 1er mai ?"

Citation de: FredEspagne le Mai 01, 2014, 07:22:34
Première photo de l'A77 M II et caractéristiques complètes ici http://www.sonyalpharumors.com/sr5-first-a77mii-image-full-sony-a77mii-specs/

Je suis un peu déçu, cela reste un SLT et l'AF ne couvre que 40% de l'image. :'(

Citation de: spinup le Mai 01, 2014, 09:36:07
Il est sympa quand même, ils ont gardé les nombreux bons cotés du A77 et amélioré le reste, meilleure montée en isos, meilleur AF, plus rapide. Le boîtier est strictement identique vu de l'extérieur, à 2 points près : ajout d'un bouton sur la molette des modes (verrouillage surement) et disparition de la lumière d'assistance AF sur la face avant.

40% de la superficie du capteur pour la couverture AF, c'est pas si mal. Je dirais même que c'est ce qui se fait de mieux en reflex APSC, à vérifier.



Mistral75


Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 01, 2014, 16:12:31
Comparatif de caractéristiques trouvé sur Photo Rumors :

photorumors.com/2014/05/01/sony-alpha-a77-mark-ii-translucent-mirror-camera-announced-a77m2/



J'aurais bien aimé voir le Pentax K-3 à la place du Nikon D5300 dans la comparaison.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 01, 2014, 16:17:34
Prise en mains par Digital Photography Review :

http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-slt-a77-ii

"Focus advances

Although Sony stresses that the A77 II shouldn't be compared to pro-grade cameras (not least because it's much less expensive), it is starting to gain the kinds of paper specifications that suggest it could punch considerably above its weight. For instance, the improvements to the A77 II's autofocus system extend a long way beyond the focus sensor itself.

The Mark II gains a range of subject identifying technologies that Sony has introduced in recent models. As such, it offers Eye-AF, rather than just face detection. It also gains the most advanced version of 'Lock-On AF' that we've yet seen, which will use or allow you to specify an off-center starting AF point (previously most Sonys assumed your subject was the thing at the center of the frame, when you started tracking).

Unlike the A99, which used its on-sensor phase detection elements to track a subject's movement when it was between the focus sensor's focus points, the A77 II uses the focus points adjacent to the currently active point. In addition, the A77 II becomes the first Sony that lets you determine how doggedly the camera should stick with the current focus point - an option you'd usually only expect to find on very high level models. Better still, it lets you specify different values for video and stills shooting.

On top of this, the camera has an A99-style distance limiter that lets you specify the approximate range of focus distance over which you expect your subject to travel, to prevent the camera being distracted by near or distant subjects. Also added is an option to prioritise release or focus in continuous shooting, giving much greater control over the camera's continuous focus and shooting behavior. Overall, the A77 II represents a major step forward for Sony autofocus control.

First Impressions


We've not had long with the SLT-a77 II, so we're not in a position to form particularly firm opinions. That said, it's clear that Sony has kept a lot of what was good with the original a77 - including rather nice build, handling and ergonomics.

These will only be improved by the addition of the company's 'Quick Navi Pro' customizable function menu that I've found very effective in my use of the a6000. The a77 II has more direct control points than the a6000, such as its AF mode control, which means there are fewer functions that need to be assigned to the function menu, anyway.

The thing I'm most looking forward to is getting a chance to try the a77 II's autofocus system. We've been really impressed with what the a6000 is capable of, using similar target identification technologies. The a77 II builds on this with much more subtle control over how keen the camera is to refocus and how it balances shooting speed with accuracy. The a77 II uses a different technology to provide the action focus and distance information, but there's every reason to think it's going to do well.

I was a bit surprised when I was told that Sony had spent a considerable amount of time and money to develop a new autofocus module, since it suggests the company still has plans for its SLT system. It'll be interesting to see whether the continuous focus benefits, and their availability when shooting video, justify the often-complained-about, though rarely visually significant, image quality costs of keeping that mirror in the optical path.
"

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 01, 2014, 16:18:32
La couverture du nouveau module autofocus, également trouvée chez Digital Photography Review.



Citation de: Marmotte7774 le Mai 01, 2014, 21:05:31
Pour donner une idée
Comparaison entre le 77 mark II et le d7100


Citation de: Marmotte7774 le Mai 01, 2014, 21:15:05
entre 77 MII et d300s


Citation de: Marmotte7774 le Mai 01, 2014, 21:18:22
Et entre le 77MII et le 7D


Mistral75

Citation de: FredEspagne le Mai 01, 2014, 19:04:15
Un élément que signale Imaging Resource dans sa prise en main: pour atteindre 12 i/s en rafale avec AF, l'ouverture est bloquée à l'ouverture maxi (pour éviter de cramer le diaphragme?).

Citation de: Laurent A le Mai 01, 2014, 19:10:36
C'est surprenant, il aurait plus logique de garder le même diaphragme (fermé) sur toute la rafale...

Citation de: rascal le Mai 01, 2014, 20:06:07
vu que l'expo se fait à PO.... entre chaque vue...

y' 8 ou 10 im/sec sans limite de diaph ?

Citation de: FredEspagne le Mai 01, 2014, 20:07:35
8 i/s sans limite de diaph'.

Mistral75

Citation de: vianet le Mai 01, 2014, 22:22:08
Ce sera déjà pas mal du tout pour 1200 € de prix de lancement.
Ceci dit, l'AF range est un plus tout à fait utile que les autres n'ont pas.

Alors, je vais déjà pouvoir le comparer à l'A 77 pour commencer. Après, pour info, je n'ai plus de 7D et il ne me reste plus que l'1D4 et l'1DX. J'attendais le 7D Mk II et voici venir l'A 77 M II...Je suis certain que personne ne peut raisonnablement se prononcer sur l'AF parce que son efficacité se vit au quotidien.

Une chose me parait sûre, ce boitier est bien né. Faudra voir la note DxO car il ne devrait pas être éloigné des performances de l'A 6000 car il a d'autres microlentilles et des filtres améliorés en RVB qui devraient pallier en partie la perte de lumière occasionnée par la technique SLT. Le tracking a quand même l'air assez costaud et la couverture AF me rappelle celle du 1D4 en étant même un peu meilleure que celle de l'1DX.

Pour le prix, je ne pense pas vraiment que l'on puisse se plaindre.

Maintenant, reste la question de l'EVF qui est très amélioré en rafraîchissement mais pas en définition si j'ai bien tout suivi. (...)

Citation de: spinup le Mai 01, 2014, 22:44:41
Augmenter la cadence de rafraîchissement c'est essentiel, mais augmenter la définition, ça a vraiment une utilité en pratique?

Citation de: vianet le Mai 01, 2014, 23:11:40
Augmenter un peu la définition, c'est utile pour une mise au point manuelle fine si on a une très bonne vue. disons que ça donne plus de confort. Le rafraîchissement est effectivement primordial, c'est clair surtout durant une rafale....

Mistral75

Citation de: jackez le Mai 02, 2014, 03:55:13
Les améliorations du A77M2 sont très intéressantes pour mes types de photos (petits enfants se déplaçant vivement et oiseaux en vol)

Contrôle de plage de mise au point automatique;
ISO élevés permettant d'augmenter vitesse et profondeur de champ;
Nombre et disposition des collimateurs;
Buffer à capacité élevée;
Viseur stabilisé.

Bref, je le commande aussitôt qu'il sera dispo.
[at]  Françoise : pour les néophytes les possibilités en JPEG mode auto ont l'air très intéressantes.
http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilca-77m2-body-kit/specifications#features

Citation de: JPDL 95 le Mai 02, 2014, 13:22:54
1. Nouvel AF : un grand bravo :D
2. Hauts ISO : à vérifier dans CI tellement ça semble sympa. Je vais pouvoir reprendre les photos de sport dans les halls omnisports mal éclairés. Youpi !
3. Cela n'a l'air de rien, mais le verrouillage du bouton modes : bravo ! Combien de photos ratées car le bouton avait tourné en sortant du sac !
4. EVF : je ne comprends pas : j'attendais des progrès, en définition peut être pas mais en gestion des contrastes. Au secours les contre-jours !
5. Hot shoe : je sais que c'est définitif chez Sony pour cause de vidéo mais être obligé de poser un adaptateur pour utiliser mon flash, ça me défrise...
6. Écran arrière amélioré : bien.

(...)

Mistral75

Citation de: Grichard le Mai 03, 2014, 03:58:18
Un autre commentaire, in French, celui-là:
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-17098/reflex-numeriques-sony-alpha-a77-mark-ii/

Citation de: JPDL 95 le Mai 03, 2014, 11:53:57
Si je comprends bien, l'EVF de l'A77 II n'est plus celui de l'A77 mais celui de l'A99 ? Quelqu'un peut il confirmer SVP ?

Citation de: Grichard le Mai 03, 2014, 13:51:53
Oui. les specs:
http://www.sony.net/Products/di/en-gb/products/g2sw/specifications.html?contentsTop=1

Citation de: chaca le Mai 03, 2014, 17:51:24
d'après les "spécs" le grip est le même que le A77-I ...pour une fois pas besoin de tout changer!

Grichard

Merci beaucoup, Mistral, pour tout ce travail de compil' accompli, mais je me permets d'en rajouter un:
Citation de: Astro2012 le Mai 01, 2014, 12:07:00
Le GPS qui disparaît c'est pour faire payer une application localisation qui fonctionnera en plus que quand il y aura du réseau... Sony quelle bande de c...
Il est évident que la disparition du GPS va chagriner beaucoup de voyageurs habitués à l'utilisation de ses données, notamment dans LR.
Et je serais prêt à parier que ce point sera l'un des principaux "moins" du futur article de CI consacré à ce nouveau joujou.

ddi

Citation de: Grichard le Mai 07, 2014, 01:56:28
Merci beaucoup, Mistral, pour tout ce travail de compil' accompli,
+1  :)

Phil03


casper38

Haaaaaaaaaaaaaaaaa quand même un fil sur ce boitier qui me fais de l'oeil, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis des lunettes de soleil  :D :D :D

vianet

Et Merci à toi Mistral. Ici, tout le monde compte sur toi pour l'actualisation du site internet. Tu es le veilleur permanent.:D ;)
Déclenchite en rafale!

P!erre

Je me demandais quand un fil allait s'ouvrir sur ce 77 II  ;)
Citation de: Mistral75 le Mai 06, 2014, 18:42:11
http://www.quesabesde.com/noticias/sony-a77-ii-analisis-muestras-fotos_11723

A noter la tonalité assez désenchantée de l'article, sur le thème "les derniers feux de la monture A".

On dirait que les auteurs d'articles n'arrivent pas à se souvenir qu'il existe des photographes qui ont plusieurs objectifs de valeur en monture A et que les laisser pour compte serait une erreur...

Le jour où on trouvera une bague fiable et sans aucune perte de performance pour fixer une monture A sur les nouveaux boîtiers, Sony pourra abandonner cette monture. Avant, ce serait une très mauvaise idée.

Dommage de ne plus intégrer le GPS, déclaré énergivore. Pas de sortie casque...
Au bon endroit, au bon moment.

casper38

Reste plus que 2 ½ interrogations avant de craquer
-Au niveau « iso » il me semble plus que correct jusqu'à 6400 (voir flirck) à vérifier quand même.
-AF à priori il semble tenir la route (manque encore de retour)
-Reste la ½ ben c'est que je n'ai jamais utilisé autre chose que Dynax7 A700 et A900 alors étant bigleux vais-je pouvoir me faire à que vous appelez EVF sauf erreur ?

FredEspagne

Le grandissement de l'EVF est supérieur à celui des réflex APSC, la luminosité, même en basse lumière, est meilleure et cela permet de réellement exploiter la visée au diaphragme de la prise de vue. Reste la sensation différente (que certains ont du mal à accepter). Essayez de trouver un ami ou un magasin de photo vous permettant de manipuler l'appareil pour vous faire une idée.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique