Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

tbjm

Hello Jackez

oui j'aurais voulu mettre le max entre 3200 et 6400, vers 5000 ISO. A 3200 je trouve le bruit gérable, moins a 6400.
Je trouve bizarre que l'on puisse en mode tout M incrémenter les ISO par pallier de 1/3 IL, mais pas en mode M+ISO auto.
Mais bon je vais m'y faire ;-)

Swyx

Ça y est, j'ai craqué (psychologiquement + compte en banque).

Je suis donc le très heureux possesseur d'un SLT-A77mkII.

Mon ressenti sorti de boite, venant d'un SLT-A55

Je m'attendais à une matière un peu plus qualitative mais c'est quand même bien. J'ai manipulé un peu les boutons, et je le trouve un peu durs... surtout le joystick, je dois appuyer FORT dessus pour aller sur les côtés =(. j'aimais bien le cercle directionnel du 55 pour sa facilité d'utilisation.

Ensuite j'ai mis la batterie, et j'ai commencé à le régler (notice en main). Là ce fut le gros point positif du boitier pour moi. On peu se faire un boitier absolument adapté à son besoin, personnaliser chaque bouton, chaque icone du menu FN. un vrai régal!

Une fois la machine réglée selon mes envies, je monte mon 17-50 dessus, et je met l'œil dans le viseur. WOAW! Le viseur est super bien défini! j'ai eu la presque impression de regarder dans un viseur optique! Bluffé, je regarde un peu partout autour, ça ne rame pas, ça n'accroche pas. C'est super agréable! Je pousse le déclencheur, mise au point pas si éclair que ça, mais je pense que mon objectif y est pour quelque chose (pas le gros calibre SSM/HSM/MobiletteHemme). je pousse au bout, et là "clic". C'est doux, plutot silencieux, sans vibrations, et le premier rideau électronique c'est appréciable.

J'ai pris quelques photos vite fait le soir, et j'ai regardé sur l'écran du boitier, ça semble pas mal. à voir sur mon PC.

Et puis après j'ai repris mon 55 en main... j'ai eu l'impression de prendre un jouet, plus léger, moins fonctionnel... à m'en demander pourquoi je n'ai pas pris directement un 77mkII.

----------------- à suivre

J'ai une question, y a-t-il une limite à l'utilisation du e-shutter? j'ai vu que sur les A7, ça peut provoquer un vignettage.

JCCU

Citation de: Swyx le Juillet 23, 2015, 11:49:56
... à m'en demander pourquoi je n'ai pas pris directement un 77mkII.-----

Parce que le 77MK2 n'existait pas quand tu as acheté le 55... et que le 55 t'a permis de faire des photos pendant ce temps ?  :D

ddi

Citation de: JCCU le Juillet 23, 2015, 11:55:25
Parce que le 77MK2 n'existait pas quand tu as acheté le 55... et que le 55 t'a permis de faire des photos pendant ce temps ?  :D
ah bon ?
et s'il avait acheté le A55 d'occasion il y a 1 an ?  :P

JCCU

Cà rentre dans le "?" de la fin de ma phrase

ddi


spinup

Citation de: Swyx le Juillet 23, 2015, 11:49:56

J'ai une question, y a-t-il une limite à l'utilisation du e-shutter? j'ai vu que sur les A7, ça peut provoquer un vignettage.

D'apres le manuel (je viens de l'apprendre :-[), c'est a utiliser a vec les optiques Sony seulement, et ca peut parfois poser de probleme aux vitesses elevees:

-When you shoot at high shutter speeds with a large diameter lens attached, the ghosting of a blurred
area may occur, depending on the subject or shooting conditions. In such cases, set this function to
[Off].
-When a lens made by another manufacturer (including a Minolta/Konica-Minolta lens) is used, set this
function to [Off]. If you set this function to [On], the correct exposure will not be set or the image
brightness will be uneven.


Cela dit, j'utilise tres souvent le 70-300 sigma avec le premier rideau electronique, a vitesse elevees(1/1000--1/2000) sans avoir remarque de gros probleme (peut etre un peu de vignettage en macro). Mais je vais le desactiver pour voir si ca améliore.

Swyx

Bravo à ddi, qui a la bonne réponse. J'ai acheté le 55 d'occasion il y a un peu moins d'un an, justement en attendant d'avoir les sous pour le 77mkii

Et donc pour le e-shutter, à voir par moi même du coup. En situation.

jackez

J'utilise toujours le rideau électronique avec mes objectifs Minolta 500 mm, 400 mm, 300 mm ou 200 mm , Tamron ou Sigma sans avoir de problème d'exposition.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Swyx

Bon je peux donc profiter à fond de mon nouveau matériel =).

siger05

Bonjour,

je viens de recevoir le 77 mark je constate un bruit permanent dans le boitier comme un bruit de moteur qui tourne lorsque j'appuie à mi course sur le déclencheur et ce dans tous les mode (MF, C, A, S)   venant du A77 première génération, je trouve cela étrange. Avez vous ce bruit  dans votre boitier ? De plus j'ai pas l'impression que l'AF soit plus véloce que sur mon A77.

Merci de vos réponses.

Amicalement

Régis

Swyx

Si tu parle d'un espèce de buzzing, j'ai la même chose, et c'est quand le boitier est très sollicité.

Je ne sais pas, peut être le bruit de la stabilisation?

spinup

Citation de: siger05 le Juillet 23, 2015, 14:16:30
je viens de recevoir le 77 mark je constate un bruit permanent dans le boitier comme un bruit de moteur qui tourne lorsque j'appuie à mi course sur le déclencheur et ce dans tous les mode (MF, C, A, S)   venant du A77 première génération, je trouve cela étrange. Avez vous ce bruit  dans votre boitier ?
C'est la stabilisation qui se met en route, pour stabiliser la visée.
Tu peux désactiver cette option (steady shot w/ shutter) ou desactiver completement la stab si ca te gene.

TSL

Effectivement c'est la stabilisation au niveau du viseur ,ça ma surpris aussi au début ..Perso je l'ai désactivée ...

Menu -*- réglage perso. --5 --  SteadyS. par décl.--   OFF
Cool un A77mk2 de plus  :)

siger05

Merci pour vos réponses, je trouve ça quand même un peu étrange et au vu de vos réponses je me suis peut être précipité pour renvoyer le boitier à l'expéditeur. J'ai bien sur avant de renvoyer appelé le SAV Sony, qui m'a confirmé un problème anormal sur le boitier. A croire que Sony ne connait pas ce phénomène ? C'est quand même la première fois que j'attends un tel bruit sur un boitier.

Je vais donc attendre un renvoi de matériel. Par contre comme dit plus haut je trouve pas de différence notable en terme d'AF avec le 77 première génération et j'avais vraiment espoir du contraire car c'est la seule raison qui fait que je souhaitais délaisser un peu mon premier boitier.

Amicalement

Régis

FroggySeven

Je ne connais pas le premier du nom... mais ce qui est sûr, c'est que c'est difficile de profiter pleinement de l'AF de l'a77ii sans potasser la doc...

spinup

Citation de: siger05 le Juillet 23, 2015, 18:25:53
Merci pour vos réponses, je trouve ça quand même un peu étrange et au vu de vos réponses je me suis peut être précipité pour renvoyer le boitier à l'expéditeur. J'ai bien sur avant de renvoyer appelé le SAV Sony, qui m'a confirmé un problème anormal sur le boitier. A croire que Sony ne connait pas ce phénomène ? C'est quand même la première fois que j'attends un tel bruit sur un boitier.
Ca me parait parfaitement normal. Si tu fais des poses de 1sec avec ton A77 (le 1), tu devrais entendre le meme bruit pendant la prise de vue.

francois68

 [at]  Swyx:
Actuellement, je suis aussi sur le 55. Possible que je change d'ici quelques mois, mais rien de sûr.
Ce qui m'intéresserais de savoir, c'est la différence entre les deux boitiers à la plus haute sensibilité possible en photo nocturne.

Fab35

Citation de: francois68 le Juillet 23, 2015, 22:16:33
[at]  Swyx:
Actuellement, je suis aussi sur le 55. Possible que je change d'ici quelques mois, mais rien de sûr.
Ce qui m'intéresserais de savoir, c'est la différence entre les deux boitiers à la plus haute sensibilité possible en photo nocturne.
Une idée sur DPR par ex, ici à 12800ISO pour mieux voir les différences de rendu en basse lumière et en mode "print", le plus réaliste : A77II, A57 (pas de A55 dans ce comparo), A6000 et A99 pour info et pour remplir la 4è case.
L'A77II semble un peu meilleur que l'A57 dans ce genre d'exercice extrême (peu courant de shooter à 12800ISO !). L'A6000 dépasse de peu l'A77II (il n'a pas de miroir semi-transparent à l'embêter).
A 3200 ISO, la différence est ténue, à 6400ISO on commence à séparer les boitiers.
;)

spinup

Citation de: francois68 le Juillet 23, 2015, 22:16:33
[at]  Swyx:
Actuellement, je suis aussi sur le 55. Possible que je change d'ici quelques mois, mais rien de sûr.
Ce qui m'intéresserais de savoir, c'est la différence entre les deux boitiers à la plus haute sensibilité possible en photo nocturne.
J'ai le A37, qui a le meme capteur que le A55, et le A77II. En gros il y a un demi stop d'ecart: si tu te limitais a 3200isos avec le A55 tu pourras aller jusqu'a 4000 ou 5000isos. Si tu te limitais a 1600 isos, tu pourras aller jusqu'a 2000 ou 2500 isos.

Un exemple a 5000isos au A77II quand la scene a pas trop de dynamique ca marche pas trop mal encore:



Par contre quand la scene a plus de dynamique, comme celle la a 3200 isos, le rendu souffre plus:


francois68

 [at]  Fab 35 & Spinup:
Un grand merci à vous deux pour vos exemples et avis.
Je pense que, au vu du peu de différence en ozizo entre A55 et A77 II, je vais garder mon A55.
A vrai dire, j'espérais un gain un peu plus conséquent entre ces deux boitiers.
Parce que bon, les tarifs ne sont pas les mêmes ...

[at]  Fab 35:
C'est vrai que c'est peu courant se shooter en 12800 ISO.
Mais en 12800 ISO avec un 50 1.8, la photo nocturne devient accessible sans devoir trimballer un pied et ça, j'apprécie assez.
Avant, ça ne me dérangeais pas de trimballer en permanence un flash, des filtres, un pied, des trucs et des machins.
Mais depuis quelques années, j'avoue apprécier un certain retour à plus de simplicité, genre partir en vadrouille, nez au vent avec un boitier, son objo et rien d'autre.

Root atitude, quand tu nous tiens ... ;) :D :D

efmlz

Citation de: francois68 le Juillet 24, 2015, 10:18:57
..............Mais depuis quelques années, j'avoue apprécier un certain retour à plus de simplicité, genre partir en vadrouille, nez au vent avec un boitier, son objo et rien d'autre.
Root atitude, quand tu nous tiens ... ;) :D :D

quand on en est là, il y a comme une odeur d'hybride qui commence à se faire sentir  :D
i am a simple man (g. nash)

spinup

En effet, si la seule raison de quitter ton A55 c'est pour les hauts isos, le A7 premier du nom se trouve a des prix a peu pres comparables au A77II.

Swyx

Citation de: francois68 le Juillet 23, 2015, 22:16:33
[at]  Swyx:
Actuellement, je suis aussi sur le 55. Possible que je change d'ici quelques mois, mais rien de sûr.
Ce qui m'intéresserais de savoir, c'est la différence entre les deux boitiers à la plus haute sensibilité possible en photo nocturne.

La différence principale que je dénote entre le 55 et le 77mkII c'est la personnalisation. Par ailleurs, hier j'ai fait un petit filé avec le 77mkII, vraiment à l'arrache, mise au point rapide et très précise, et la photo en sortie était propre! donc je ne suis pas déçu. Après je garde le 55 pour ma copine, ça fait déjà une chouette monture pour qu'elle commence en photo.

Par contre, il me semble le capteur du A55 et du A57 ne sont pas les mêmes et le processeur graphique non plus. la gestion du bruit est bien différente. je ferais une photo pour toi dans la soirée si j'en ai le temps et je te la mettrais en comparaison.


Fab35

Citation de: spinup le Juillet 24, 2015, 10:48:16
En effet, si la seule raison de quitter ton A55 c'est pour les hauts isos, le A7 premier du nom se trouve a des prix a peu pres comparables au A77II.
Entre A77II et A7-1, de visu il y aurait quelque chose comme un petit diaph de gain en très hauts ISO. C'est pas énorme énorme, mais ça sera visible en pratique.
Entre A77II et A7R, il y aurait un bon diaph de gain (+1 1/3 ?).
Entre A77II et A7S, on dépasse 2 diaphs de gain (+ 2 1/2 ?).
(le tout en mode print sur DPR)