L'Olympus PEN EPL-7 arrive !

Démarré par petur, Mai 07, 2014, 22:34:48

« précédent - suivant »

petur

Apparemment Olympus est en train de nous préparer un EPL7 :

http://www.43rumors.com/ft4-possible-e-pl7-specs/

Je ne vois pas ce qu'ils ont pu améliorer par rapport à l'EPL5 mais bon...
A suivre

Pierre

             

                         Tous les détails dans Les Infos de la Rédac'

Mistral75

#1
C'est un OM-D E-M10 (même capteur, même autofocus, même écran LCD) dans une coque d'E-PL, donc sans viseur.

- capteur : 17,2 Mpixels au total, 16,05 Mpixels effectifs
- temps de pose : 1/4..000e - 60 secondes
- écran LCD tactile 3" TFT doté de 1,04 million de points (format 3:2)
- autofocus à 81 points
- gamme de sensibilité : 200 - 25.600 ISO
- cartes mémoire : SD, SDHC, SDXC, Eye-Fi et UHS-I
- micro stéréo
- rafale 8 im/s
- synchro flash : 1/250e
- wi-fi intégré (802.11b/g/n)
- dimensions : 119,1 mm x 82,3 mm x 45,9 mm
- poids : 396g
- apparence similaire à celle de l'Olympus Pen E-PL6 mais avec plus de boutons dédiés sur la face arrière

Source : Photo Rumors http://photorumors.com/2014/05/07/olympus-pen-e-pl7-camera-specifications/

gargouille

Manque souvent d'imagination ces sites de rumeurs, il est certain qu'il reprendra les nouveautés de l'E-M10, surtout le LCD (460.000 points c'était déjà dépassé lors de leurs sorties, alors en 2014 !).

Espérons en plus un flash intégré et une ergonomie plus expert avec une molette ou deux (quoique deux ça le rapproche trop de l'E-P5). Et si ce n'est pas dans l'E-M10 un mode panorama par défilement efficace.

Ps: 4/3rumors qui annonçait à plusieurs reprises le renouvellement de E-PM2 et de l'E-P5, alors que la logique voulait ce soit E-PM2 et l'E-PL5/6 qui soient renouvelés, dit maintenant avec ce E-PL7 qu'il l'avait annoncé auparavant le remplacement de l'E-PL6 ... .
Il y a des choses à améliorer sur l'E-P5 mais c'est moins urgent que pour les E-PM2 et E-PL5/6.

Si Olympus fait bien son boulot on devrait voir arriver un E-PM3, j'espère qu'il sera plus compact que l'E-PM2.


gargouille

Citation de: Mistral75 le Mai 17, 2014, 00:35:06
Ça se précise :

http://photorumors.com/2014/05/15/olympus-pen-e-pl7-cameras-manual-leaked-online/

Yes et avec une mollette  ;) mais sans flash intégré  :(.
Pourtant un flash à la mju pivotant aurait amener de la nostalgie et une touche distinctive !

Mistral75

Grâce à Photo Rumors, on sait l'essentiel sur l'Olympus E-PL7 qui sera bientôt annoncé :

http://photorumors.com/2014/05/26/more-olympus-pen-e-pl7-details/

Côté face...

Mistral75


Mistral75

...des caractéristiques...

Mistral75

...et encore des caractéristiques.

Nikojorj

Par rapport à un E-PL5, j'ai l'impression que l'essentiel des nouveautés est le WiFi d'une part, une 2e molette d'autre part? (peut-être aussi un obtu électronique?)

zozio32


Goblin

Citation de: Nikojorj le Mai 29, 2014, 19:57:23
Par rapport à un E-PL5, j'ai l'impression que l'essentiel des nouveautés est le WiFi d'une part, une 2e molette d'autre part? (peut-être aussi un obtu électronique?)

On dirait l'obtu du E-M5 (synchro a 1/250 mais probablement - de même que le E-M5 - avec les nouveaux flashes seulement), 81 points AF au lieu de 35, peut être avec possibilité de petit point AF, probablement un écran avec meilleure définition... Un E-M10 sans viseur et sans seconde molette a priori.

Aura intérêt a être moins cher, m'est avis.

Mirpilix

Citation de: Goblin le Mai 29, 2014, 23:22:21
On dirait l'obtu du E-M5 (synchro a 1/250 mais probablement - de même que le E-M5 - avec les nouveaux flashes seulement), 81 points AF au lieu de 35, peut être avec possibilité de petit point AF, probablement un écran avec meilleure définition... Un E-M10 sans viseur et sans seconde molette a priori.

Aura intérêt a être moins cher, m'est avis.

Et sans flash intégré, il me semble.

Goblin

Citation de: Mirpilix le Mai 30, 2014, 09:49:29
Et sans flash intégré, il me semble.


Ouille. Intérêt a être bien moins moins moins cher alors.

microtom

Citation de: Goblin le Mai 30, 2014, 15:50:11
Ouille. Intérêt a être bien moins moins moins cher alors.

J'ai bien peur que la phrase "dans tes rêves" ne convienne parfaitement... Mais sait-on jamais.

L'écran est pivotable façon E-PL5 ou façon E-PL3, c'est pour savoir si on peut faire des "selfies" ;)
Mangez des cacahuètes!

Mistral75

L'annonce officielle de l'Olympus E-PL7 est très proche. Le boîtier existera en trois versions : noir, argent ou blanc.

Prix au Japon :

- 66.000 JPY boîtier nu (475 €)
- 81.000 JPY avec zoom de kit (585 €)
- 96.000 JPY en double kit (690 €).

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/07/e-pl7-4.html

philokalos

J'attendais plutôt un Olympus Pen E-P6 AVEC viseur intégré. Le temps où les Olympus étaient des petits bijoux paraît révolu:

Mistral75

Une nouvelle rafale de caractéristiques publiée par Digital Camera Info, qui confirme et complète ce qu'on savait déjà à propos de l'Olympus E-PL7 :

http://digicame-info.com/2014/07/e-pl7-5.html

- capteur Live MOS 16 Mpixels
- sensibilité "ISO LOW" correspondant à 100 ISO
- processeur d'image TruePic VII
- FAST AF doté de 81 points
- rafale 8 im/s
- écran de 3 pouces et 1,04 million de points au format 3:2, se rabattant à 180° vers le bas
- stabilisation VCM 3 axes
- ajout des filtres artistiques "vintage" et "couleur partielle"
- wi-fi incorporé ; compatible avec l'application pour smartphones "OI.Share"
- dimensions : 114,9 mm x 67,0 mm x 38,4 mm
- poids : 357 g avec batterie et carte mémoire
- cartes-mémoires SDHC / SDXC (UHS-I)
- batterie BLS-50
- existe en argenté, blanc et noir
- vendu boîtier nu et en kit et double kit avec zoom(s) EZ
- caisson étanche PT-EP12 en préparation (vendu en accessoire)
- sera très prochainement annoncé ; disponible le 20 septembre au Japon.

Alain OLIVIER

Citation de: Mistral75 le Juillet 30, 2014, 11:58:19
- écran de 3 pouces et 1,04 million de points au format 3:2, se rabattant à 180° vers le bas

Ouf ! On a eu chaud ! Z'ont continué à penser aux selfies ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Polak

Ce qu'il y a de bien avec le micro 4/3, c'est qu'il ne se passe pas grand chose côté qualité image depuis quelques temps.
Comme ça on n'est pas tenté.

la_grenouille

Si tu n'es intéressé que par la qualité d'image, c'est vrai (depuis l'E-M5, plus de 2 ans).
Mais pour ceux qui considèrent les autres aspects d'un appareil photo, les différents modèles sortis depuis peuvent s'avérer tentants. A chacun son truc  ;)

Pour moi, le gros plus de cet E-PL7 par rapport à ses prédécesseurs, c'est la vraie molette supérieure. Cette lacune sur les E-PL5 / E-PL6, à priori marketing, était regrettable pour le photographe un peu exigeant.
Une photo vaut mille mensonges

Crinquet80

Et toujours ce capteur de 16M pixels , le stock doit être conséquent .

Nikojorj

D'un autre côté, des gros bons en avant comme celui du capteur 16MP, c'est pô facile d'en faire tous les jours... et on est in fine limité par la taille du capteur ou des photosites, qui conditionne le bruit photonique notamment à hauzizos.

Goblin

J'espère juste une chose: qu'ils gardent un capteur 16mp pour encore un nombre d'années au moins égal au nombre de conneries que Crinquet a pondu sur ce forum.

tansui

Citation de: Goblin le Juillet 31, 2014, 17:49:23
J'espère juste une chose: qu'ils gardent un capteur 16mp pour encore un nombre d'années au moins égal au nombre de conneries que Crinquet a pondu sur ce forum.

Dans ce cas je ne verrais donc jamais de mon vivant un autre capteur olympus que le 16mp, pas plus d'ailleurs que mes enfants ou même petits-enfants  :D