Samsung NX3000

Démarré par Mistral75, Mai 08, 2014, 18:59:03

« précédent - suivant »

joujou

Crop sur la pomme. 16x50 PZ

bajcl

Tu as croqué la pomme et les abricots..... ;) :D :D
Cela donne bien envie...... :D :D :D

François III


joujou

Citation de: bajcl le Juin 08, 2015, 17:31:24
Tu as croqué la pomme et les abricots..... ;) :D :D
Cela donne bien envie...... :D :D :D

Pour le prix sans aucun doute Bajcl  ;) ;)

François III

Boitier réglé en mode perso 3 contrastes, 3 de netteté de plus et 0,30 d'expo en moins?

joujou

J'ai comparé 4/5 photos prises en même temps entre le NX1000 & 20x50 et le NX3000 & 16x50 au niveau du respect des couleurs le NX3000 l'emporte. Je n'ai pas fait d'autres essais par exple en montant en Iso.

joujou

Citation de: François III le Juin 08, 2015, 18:13:30
Boitier réglé en mode perso 3 contrastes, 3 de netteté de plus et 0,30 d'expo en moins?

Sur les conseils de NXEX1  ;)

François III

-0,30 sur les conseils de ...?

SynchroX

Citation de: joujou le Juin 08, 2015, 18:15:01
J'ai comparé 4/5 photos prises en même temps entre le NX1000 & 20x50 et le NX3000 & 16x50 au niveau du respect des couleurs le NX3000 l'emporte. Je n'ai pas fait d'autres essais par exple en montant en Iso.

je veux bien te croire Joujou. Le rendu du 3000 est plus proche du 300 que du 1000 qui reste assez neutre.
En tout cas, ce petit appareil de rien du tout peut sans aucun doute tenir la dragée haute à bien des boitiers reflex qui valent presque dix fois sont prix!! Assez incroyable

joujou

Personnellement j'évite les hauts Isos, mais pour contenter tout le monde, voici un petit test de la même vue en sensibilité croissante. Zoom 12x24mm DIRECT BOITIER
1- 1600

joujou

2- 3200

joujou

3- 6400

joujou

4- 12800

joujou

5- 25600

Sur le plan sensibilité le NX1000 ou même le NX30 ne peuvent rivalisé.

François III


François III


François III

Non mais là joujou tu n'as pas l'impression qu'a 12600 iso ce n'est absolument pas bruité même à l'agrandissement? :o
C'est quoi le truc magique qui enfonce es autres boitiers? ???

François III

Bon, apparemment n'y a personne? Quand je penses que le Nx200 délivre toujours des photos à 12800 iso comme celle ci. que de progrès ! Vraiment Samsung me surprends tous les jours.

François III

Un crops pour faire toucher du doigt où le bas blesse... :o

François III

Et ce qu'on est obligé de faire pour que çà passe et même lightroom ne peut pas l'exporter parce que c'est trop gros... :D Bravo Au Nx 3000, là c'est "top gun" mad in Corée çà vole très haut...
J'ai même été rajouter du grain pour que ce soit cohérent.... :D

joujou

Citation de: François III le Juin 09, 2015, 20:59:23
Non mais là joujou tu n'as pas l'impression qu'a 12600 iso ce n'est absolument pas bruité même à l'agrandissement? :o
C'est quoi le truc magique qui enfonce es autres boitiers? ???

Rien de vraiment magique, une évolution des algorithmes de calcul en est probablement la cause. ;) Aucune correction.
Voici un crop de la 12800 Iso

SynchroX

Joujou a raison. A priori, le capteur ne changeant pas (Pas de communication samsung à ce sujet) c'est bien le traitement du signal qui a été amélioré , algorithmes, vitesse processeur etc....
Ce qui est sans doute regrettable c'est que ces améliorations ne soient pas transposables sur des boitiers plus anciens par firmware. mais ce n'est pas non plus très marketing. ???
Les 3000, 3300 et 500 sont la nouvelle vague équipés d'un traitement de signal de haut vol (mais la concurence également). ce qui est à l'honner de Samsung, c'est de proposer cette qualité à un prix dérisoire. Il y en a qui en profitent  ;) et d'autres qui achètent des modèles d'une autre crémerie mais bien plus chers!

François III

On a toujours raison d'aller voire ailleurs qu'au Bon Beurre, oeuf, fromage... Mais quand même çà interroge je me souviens qu'il y avait un logiciel qui existe encore du reste et était vendu avec lightroom qui remplissait les tache rouges ,vertes et autres par une extension du pixel le plus proche.
Que le processeur soit pour une grande part, dans le traitement de l'image ne fait pas trop de doute mais à ce point là? :o

joujou

Citation de: François III le Juin 10, 2015, 11:15:07
On a toujours raison d'aller voire ailleurs qu'au Bon Beurre, oeuf, fromage... Mais quand même çà interroge je me souviens qu'il y avait un logiciel qui existe encore du reste et était vendu avec lightroom qui remplissait les tache rouges ,vertes et autres par une extension du pixel le plus proche.
Que le processeur soit pour une grande part, dans le traitement de l'image ne fait pas trop de doute mais à ce point là? :o

Sur certains FF comme le Sony Alpha 7 il grimpe à 45000 sans bavure. ;)

François III

Sans bavure mais avec beaucoup de contraste. ;)