Samsung NX3000

Démarré par Mistral75, Mai 08, 2014, 18:59:03

« précédent - suivant »

Mistral75

Boîtier d'entrée de gamme successeur du NX2000, il a été annoncé aujourd'hui :

http://www.dpreview.com/news/2014/05/08/samsung-announces-nx3000-mirrorless-camera

- écran de 3" relevable à 180° pour les selfies
- capteur CMOS APS-C de 20 Mpixels
- rafale 5 im/s
- wi-fi et NFC
- disponible en noir, blanc et brun
- 479 USD en kit avec le 20-50 mm et le flash SEF-8 et 529 USD avec le 16-50 mm f/3,5-5,6 Power Zoom ED OIS et toujours le flash SEF-8.


François III

Merci mistral de me présenter mon prochain boitier. ;) toujours au top de l'info...Chapeau.

Mais on dirait plutôt le successeur du NX 300 ou bien c'est que samsung s'oriente vers le haut de gamme et nous présentera un Nx 400 avec son nouvel objectif 16 50 f2 -2,8?

François III

Sera disponible à 529 $.

joujou

Sur le barillet des programmes il y a un picto "panorama". Si c'est bien le cas, ils ont du améliorer sérieusement cette fonction  ;)

clodomir

Mistral75 ? ... BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!
8)

lino73

+1 avec tous Bonne nouvelle écran relevable et 16_50 et  si en plus le panoramique est améliore (ce qui n'est pas difficile)
Pourvu qu'on puisse trouver tout çà à 400€ sans attendre des soldes monstres

bajcl

En effet Bon Anniversaire Mistral75. ;)
Et Grand Merci pour tes publications. :D ;)

Mistral75


martinb

400 euros c'est bien trop, je viens de lire à carrefour le Sony nex 3n est a 299euros avec le 16-50 et il a le flash à demeure
pour moi 16 ou 20 mpix c'est la meme chose surtout avec un zoom d'appel.
j'ai le nx1000 mais aussi du Sony , question pano le Sony est bien superieur au Samsung, j'espere que le NX3000 proposera la meme chose que Sony.

Pour moi c'est le gabarit de l'appareil qui m'interresse ... ils sont semblables...
Martinb

lino73

oui bien sur! Tout à fait d'accord
Mais j'ai bien peur que le prix initial soit fixé au dessus des 400€!
et qu'il y ait des braderies bien en dessous de cette valeur!

joujou

Citation de: lino73 le Mai 10, 2014, 00:21:49
oui bien sur! Tout à fait d'accord
Mais j'ai bien peur que le prix initial soit fixé au dessus des 400€!
et qu'il y ait des braderies bien en dessous de cette valeur!

J'aime bien son look qui fait plus "pro". Comme pour le NX1000 j'attendrai que son prix baisse ou promo. :D

Olivier_83

J'ai l'impression que c'est une petite régression par rapport au 2000. Je trouvais l'idée intéressante d'avoir un grand écran tactile, qui le distinguait bien du 300.
Ici, il perd l'écran tactile et il n'a pas plus de capacités que son prédécesseur. C'est juste un 300 dégradé finalement.
Mais peut-être que je me trompe.

François III

Après réflexion et comparaison, même conclusion à moins que le boitier soit en métal et que la maitrise des iso soit très élaborée pour le moment rien de plus que ce que j'ai déjà en mieux. À mon avis.

lino73

Un écran basculant à prix d'appel ce n'est tout de même pas négligeable!

martinb

si c'est 540 dollars le prix d'appel , et bien j'aurais aimé un viseur électronique en plus , comme d'autres le proposent...
Par contre je suis allé faire un tour du coté de photozone, le 18- 55 et le 20-50 sont plus qu'honorables... en face le 18 55 et le 16-50 de sony sont  derrière. Donc à méditer d'autant que Sony est peu fiable , j'ai donné ...
Martinb

Olivier_83

Le NX300 + 20-50 à $399 à Adorama
Le Nx2000 + 20-50 à $329 à Amazon.com
Le NX3000 + 20-50 à $479 à Amazon.com
Je me demande si le NX3000 est correctement placé au niveau du prix, à moins qu'il baisse drastiquement dans les prochains jours...

lino73

C'est toujours pareil avec Samsung
Pour ma part j'attends la disponibilité en magasin physique et à prix décent

joujou

A ce prix là, Il pourrait au moins faire l'effort de le vendre avec le 16x50.

DÉSOLE ERREUR DE FIL

lino73

Pas grave, pour ma part je n'y mettrai guère plus de 300€!

lino73

Bien sur ce prix est repris dans les classement  de rapport qualité prix des revues!
Donc pas la peine de les accuser de bouder Samsung!

bajcl

Quelques interrogations :
La batterie serait d'un nouveau type.
Ambiguïté  sur le format RAW qui serait selon certaines publications en norme srw 3.0 et selon dpreview le format serait DNG ... ?

François III

Bajcl c'est plutôt bien si j'ai bien compris ce qu'était le format DNG  on le trouve dans Gimp dans adobe qui l'a inventé. C'est un format digital négative des données brutes enregistrées par le capteur qui permet de normaliser les différents formats raw( Raw que je n'aime pas du tout par ailleurs, mais c'est un aparté). C'est toujours un format raw ,hélas et le même problème de renoncement du réglage de la balance des blancs par le JPG  sur les boitiers, se fera sentir de la part des constructeurs.Soit ils abandonneront, à terme, le format JPG et choisiront le format DNG, soit ils abandonneront le format raw pour le dng et à mon avis c'est la dernière solution qu'ils privilégieront.

François III

C'est curieux le NX 3000 est déjà sur le site Samsung France? Ils n'ont pas trainé.

Mistral75


François III

Oui ce n'st pas mal Lightroom pour suppléer aux manques d'un appareil photo. Et je dois dire que c'est extrêmement pratique pour gérer un fichier photo de plusieurs centaines de milliers d'éléments placé sur des disques dures différents de celui de l'ordinateur. Il patine un peu mais quand tout est classé précisément, c'est tout de même assez rapide.
J'aime beaucoup positif direct et Clarté qui donnent aux photos une qualité qu'on ne trouve pas avec ma version d'Iphoto. Le reste est également plutôt positif. Jusqu'à  réduction du bruit luminance qui est plutôt extrêmement bien venu et bon. En revanche,  je n'aime pas du tout le redimensionnement des photos. Pas de redimensionnement direct au format de l'écran de l'ordinateur.