Samsung NX3000

Démarré par Mistral75, Mai 08, 2014, 18:59:03

« précédent - suivant »

Glouglou

Après une expérience malheureuse avec un Nx Mini je viens de profiter d'une promo FNAC à 225€ pour le kit D3000/16-50.

Je suis déjà bien équipé en Nikon et Fuji mais j'avais envie de goûter au WIFI avec un bon objectif. et le test de chasseur d'images est très bon.

Y a plus qu'à attendre le paquet d'ici quelques jours.
Bernard

Glouglou

EN fouinant sur le net je suis tombé sur une discussion indiquant que la dernière maj du firmware 1.2 empéchait les RAW d'être ouvert par Lightroom ... Qui pourrait m'en dire plus?

Merci d'avance
Bernard

François III

 :D :D Ils vendent lightroom avec, alors ce serait amusant...

joujou

Citation de: Glouglou le Mai 02, 2015, 07:29:58
EN fouinant sur le net je suis tombé sur une discussion indiquant que la dernière maj du firmware 1.2 empéchait les RAW d'être ouvert par Lightroom ... Qui pourrait m'en dire plus?

Merci d'avance

J'ignore pour le NX3000 mais pour le NX30 la version de LR5 livrée avec l'APN n'ouvrait pas les raw Samsung, pour cela il faut faire la MaJ en 5.7.1 et avoir un peu de temps pour le téléchargement plus de 900Moct.. ;)

Glouglou

Comme j ai déjà la 5.7.1 ça devrait aller...
Bernard

Glouglou

J'ai reçu hier mon NX 3000 avec le 16-50.
Coté encombrement c'est kif kif avec mon Fuji X-M1 avec le 18mm 2.0. Le kit Samsung est plus léger.
Le Samsung fait nettement plus fragile que le Fuji mais cela ne dit rien sur la fiabilité.
L'écran est moins défini avec le Samsung et du coup la mise au point parait approximative alors qu'elle est correcte.
L'autofocus du Samsung me parait bien meilleur en ambiance lumineuse faible.
En mode manuel avec les mêmes réglages vitesse/dia/sensibilité les images sont plus claires avec le Samsung ce qui semble indiquer une sensibilité ISO moins fausse ...

Pour les tests de qualité d'images en Jpeg c'est bientôt ...

Bernard

Glouglou

Pas eu le temps ce long WE d'utiliser mon NX3000 ... Petite question: avec une bague d'adaptation (Nikon par exemple) est-il possible d'avoir la loupe pour la mise au point manuelle?
Bernard

joujou

Citation de: Glouglou le Mai 10, 2015, 19:11:23
Pas eu le temps ce long WE d'utiliser mon NX3000 ... Petite question: avec une bague d'adaptation (Nikon par exemple) est-il possible d'avoir la loupe pour la mise au point manuelle?

Je ne connais pas le 3000 mais je suppose que oui, pour utiliser la loupe il faut sélectionner la valeur de grossissement dans le menu et pour utiliser la fonction en PdV il faut appuyer sur le bouton OK du trèfle, si c'est comme sur le NX30. ;)
ATTENTION certaines bagues ne sont pas détecté par le boitier, voir le fil qui traite de ce Pb. :(

Glouglou

Ah! Merci pour cette info mais Il est ou ce fil?
Bernard

François III

Bague adaptatrice pour Nx. Mais je n'ai pas vu que la loupe ne fonctionnait pas avec certains adaptateurs. Ou du moins j'ignore avec lesquels elle ne devrait pas fonctionner et pourquoi?

joujou

Citation de: Glouglou le Mai 10, 2015, 20:47:01
Ah! Merci pour cette info mais Il est ou ce fil?

Il y a 41 pages il te suffit de le parcourir pour prendre connaissance des Pb d'usinage de certaines bagues.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98810.1000.html

Glouglou

Hum, 41 pages ...
Je vais acheter une bague à 15€ et je verrais bien  ;)
Bernard

NXEX1

#237
Gros test à 3200 iso ! ! nettement moins bruitée que le 300  et le 1000 bien sur ! ! C'est trés correct car c'est vraiment des solutions de "secours " . Au 50/200 ( tout en JPEG )

]
]]

]]

]]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

MMouse

Intéressantes ces photos!

Le NX3000 est apparemment excellent, je trouve juste dommage qu'il n'ait pas l'écran tactile (on peut s'en passer, mais quand on commence à y prendre goût, ça doit manquer!)  :)

François III

Ce que je pense aussi j'ai pris cette après midi des photos avec le Nx 2000 tout tactile où il me suffisait d'effleurer l'écran avec l'index pour qu'elle soit prise sur n'importe quel plan du cadre...

NXEX1

Citation de: MMouse le Mai 24, 2015, 22:04:13
Intéressantes ces photos!

Le NX3000 est apparemment excellent, je trouve juste dommage qu'il n'ait pas l'écran tactile (on peut s'en passer, mais quand on commence à y prendre goût, ça doit manquer!)  :)

Merci MMouse .Oui c'est vrai , mais je me suis réhabitué au manuel , c'est ce qu'on à toujours fait jusqu'à maintenant . De plus moins de traces de doigts sur l'écran .  ;D ;D
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Seb03

Je suis un petit peu sur le C*l la   ???

NXEX1, je trouve le rendu sur l'homme barbu de ta première excellente ! Je trouve qu'il y a une petite dominante rosâtre mais mon fidèle PC commence à faire des siennes.. c'est pris avec le 50-200  ???

joujou

Quelle présence dans l'orchestre NXEX1 on s'y croirait. Effectivement il cartonne à cette sensibilité.  :D

NXEX1

Merci JOUJOU >> Sympa .  ;) ;   Il bruite moins que le 300 ( C'est ce qui est dit sur les tests )  . Tu vois maintenant je poste sur NX 3000 . Mais je vais revenir dans " Tout Samsung ..... "
Par contre l'auto-focus peine en basse lumiére par rapport au 300 . Mais la je suis bien habitué , c'est parfait et il trés facile à changer les paramétres en un clin d'oeil avec le bas de la roue crantée .  ;) ;) ;)
Un truc bizarre ? je vois mieux l'écran au soleil qu'avec le Amoled du 300 ? ? ? ( C'est ce que disais aussi " Les numériques av le NX 1000 par rapport au 200 avec l'Amoled .)  ??? ??? ??? 8) 8) 8) 8)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

Citation de: Seb03 le Mai 25, 2015, 10:08:07
Je suis un petit peu sur le C*l la   ???

NXEX1, je trouve le rendu sur l'homme barbu de ta première excellente ! Je trouve qu'il y a une petite dominante rosâtre mais mon fidèle PC commence à faire des siennes.. c'est pris avec le 50-200  ???

Merci beaucoup SEB , méme moi je suis surpris . Je pense que cet appareil est fabuleux pour un prix de "misére " . Je fais aussi bien que des gros réflex apsc  ! ! comparaison sur des sorties photo av le club ! !  :o :o :o
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Seb03

J'ai regardé, il est à moins de 250 Euro avec le 20-50, c'est vrai que c'est tentant.. je l'ai mis 2 fois dans le panier mais je ne l'ai pas validé.
(je pense partir sur NX500)


NXEX1

SEB . Prend le av le 16/50 tu l'a presque au méme prix et l'objectif est TOP . Moi je l'ai commandé sur un site allemand à 162 € avec le port SANS objectif ( 8 jours de délai et tout suivi sur le net ) >>Ici :  http://www.ebay.fr/itm/like/261895544577?format=1&hlpv=1&cond=1&clk_rvr_id=836378678648&rmvSB=true
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Seb03

Merci pour le lien  ;) (neuf mais sans logiciel ni Flash).

J'avais lu que le 16-50 était très bon pour un "zoom kit". D'ailleurs, je me demande si ce zoom qui semble etre très bon pour un capteur 20 Mp, l'est toujours aussi sur un capteur avec une meilleure définition (28 Mp).

NXEX1

Je l'ai eu av le flash et sans le logiciel que j'ai déja mais dont je me sert pas , ça me " gonfle "  :o :o
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

lino73

#249
Des appréciation élogieuses mais pour moi trop subjectives
Je ne connais pas de tests sérieux de cet objectif  (Type Photozone.de  ou LMDP (  JMS))
Si quelqu'un a un lien

PS avec le NX 1000 j'ai même eu 2 flash et le 18 -55 à monture métal dont  la première version avait été testée par photozone et dp-review