Samsung NX3000

Démarré par Mistral75, Mai 08, 2014, 18:59:03

« précédent - suivant »

Nyvek

Super Philippe, merci !

Pfiou...ils m'a l'air fabuleux dis-donc ! C'est vrai que le piqué à l'air démentiel...superbe couleurs aussi ! 

NXEX1

Merci NYVEK >> J'en ai posté d'autres sur les fils dédiés . De plus tu peut tout faire av , un tas de fonctions pas possibles ! !
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

OMD EM5 + 40/150 .

Balai de mouettes sur le Doubs .



]]

]]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Dakitess

Ce serait peut être plus pertinent de poster ça sur les fils Olympus et de rediriger dessus par un lien ? ^^ Ca ne sent plus trop le Samsung, même si les comparatifs pour aider à un achat ou papoter restent sympas bien sur !

Siobhan

Mais alors ? Que reste--il de samsung ? Plein de monde change de crèmerie à ce que je vois et j'avoue que moi aussi... Depuis que j'ai mis la main sur un GM1, le 300 reste au placard... Quand je pense que j'avais quand même pas mal investi dedans... Depuis qu'il beugue et l'aller retour au SAV pour un pb de molette, je n'arrive plus à le reprendre en main par manque de conviction, sans doute... C'est aussi parce que les otiques qui m'intéressent et que j'espérais acquérir au fil du temps deviennent rares et hors de prix, il y a vraiment de quoi être démoralisé. J'ai plus qu'à lancer des annonces sur LBC... Est-ce que ça se revend encore bien, cela dit ?

batman463

a loupé ses meilleurs images

joujou

Je préfère la fillette que tu as posté sur le forum "STUDIO" bien que l'ombre en diagonale sous son oeil gauche ne soit pas très heureuse. ;)

MMouse

J'aime bien ton portrait, pas joyeux mais le gamin a un regard qui en dit long.

Siobhan, malheureusement ce n'est pas facile du tout de revendre du Samsung. Il y a un an je me suis séparée de mon NX300 + 20-50 + 30 f/2 + 50-200. Le seul qui s'est vendu tout seul (revente au prix d'achat car bonne affaire), c'est le 30 mm. Sinon j'ai dû brader et ça m'a pris des semaines. En micro 4/3, mon matos a trouvé preneur très rapidement.

Enfin ne te décourage pas. Si ça peut te rassurer, j'avais mis beaucoup d'annonces un peu partout et j'ai encore de temps en temps des distraits qui me contactent...

C'est presque un bon plan d'acheter du Samsung en ce moment si c'est pour le garder. Si seulement c'était plus fiable...

Je plussoie NXEX1 pour le micro 4/3, un rapport encombrement/possibilités excellent et un AF terrible.

Siobhan

J'ai vendu... Pas très cher mais ça m'a permis d'investir dans du MFT assez aisément. De toute façon j'avais tout eu d'occas, j'ai eu très peu de perte.

J'ai gardé du matériel pour mes filles ado.

J'ai gardé le NX11 pour ma grande (17 ans) qui fait de la photo et qui affectionne cet appareil, de toute façon, il aurait fallu le brader et j'avais pas envie. Elle a conservé 3 objectifs avec : 18-55, 50-200 et le 45 qu'elle n'aurait vendu pour rien au monde et je la comprends... Je lui ai proposé le NX 300 mais elle n'en a pas voulu, elle n'aime pas le tactile sur les APN.

Ma deuxième (13 ans) fait beaucoup de vidéo et elle est comédienne au conservatoire, je lui ai donc donné mon NX300 en échange de son NX3000. Je voulais vendre le 300 au départ mais comme il a pris une bugne et que le 3000 était en état proche du neuf, je me suis dit que je gagnerais pas beaucoup plus alors j'ai préféré donner le 300 à ma fille et j'ai vendu le 3000. Elle partagera les optiques avec sa grande sœur.
Elle n'était pas chaude pour se séparer de son appareil au début mais on a fait une sortie photo il y a 2 semaines et elle était vraiment ravie de ce boîtier, je pense que c'est la map tactile qui la rend extatique car elle peut refaire le point rapidement en vidéo alors que le 3000 perdait souvent la map en cours de route. En plus, elle a fait de superbes photos, elle était vraiment contente.

J'ai donc vendu le NX3000 avec 3 optiques (20-50, 20 et 50-200), c'est très vite parti, séparément.

Il y a donc encore du samsung chez nous mais ce sont les enfants qui se font la main dessus, à présent et je trouve qu'ils ont bien de la chance d'avoir du si bon matos. Ça fera le temps qu'il faudra...

joujou

A te lire je vois un père attentionné qui transmet sa passion et son matos pour qu'un jour peut être, elles publient sur le forum la vision de leur jeunesse sur...... les panoramas que de vieux barbons veulent interdire. ;)

joujou

J'espère que les monuments anciens ne seront pas soumis à "L'interdiction de publier" une réglementation bien floue. >:(
-Sainte Cécile d'Albi NX3000 16x50 PZ

Arkan_

C'est dommage Siobhan, venant de me prendre un NX500, j'aurais été intéressé par ton 20mm ou ton 50-200mm selon les prix... Tu les as vendu combien, par curiosité ?

Il n'y a pas de section vente sur le forum de CI ?

joujou

Citation de: Arkan_ le Mai 01, 2016, 18:45:17
C'est dommage Siobhan, venant de me prendre un NX500, j'aurais été intéressé par ton 20mm ou ton 50-200mm selon les prix... Tu les as vendu combien, par curiosité ?

Il n'y a pas de section vente sur le forum de CI ?

SI, il faut cliquer sur l'onglet MATERIEL / Petites annonces ;)

Arkan_

Bizarre, je ne la vois pas du tout, cette section.

Elle n'est peut-être pas disponible pour les "nouveaux arrivants" comme moi ^^

joujou

Citation de: Arkan_ le Mai 01, 2016, 19:46:53
Bizarre, je ne la vois pas du tout, cette section.

Elle n'est peut-être pas disponible pour les "nouveaux arrivants" comme moi ^^
Il n'y a pas de raison, c'est ici :

Siobhan

Euh... Joujou merci mais je suis une maman pas un papa mais oui j'aime partager ça avec mes filles. Voir ses enfants poser le regard sur le monde c'est superbe. Même la petite dernière de 7 ans a un petit Nikon S super solide qu'elle traîne beaucoup, elle adore et fait beaucoup de photos.

Arkan, je ne sais plus exactement je crois 130 le 20mm et 150 le 50-200, je ne sais plus, c'était déjà du matériel d'occas en très bon état, le but était surtout de me permettre de m'acheter un bon boîtier MFT et j'ai même réussi à m'en payer 2 d'occasion, un EM5 et un GX7 pour comparer les 2 marques parce que je n'arrivais vraiment pas à me décider.

Je pense avoir trouvé de très bonnes affaires au bout du compte et j'ai bien fait parce que je voulais vraiment tester olympus et je ne suis pas déçue. Il est fort possible que le GX7 soit revendu prochainement. Enfin, j'ai décidé de prendre mon temps parce que j'apprécie beaucoup la config panasonic aussi mais le boîtier ne me convient pas du tout.

joujou

Citation de: Siobhan le Mai 01, 2016, 23:19:39
Euh... Joujou merci mais je suis une maman pas un papa mais oui j'aime partager ça avec mes filles. Voir ses enfants poser le regard sur le monde c'est superbe. Même la petite dernière de 7 ans a un petit Nikon S super solide qu'elle traîne beaucoup, elle adore et fait beaucoup de photos.

Arkan, je ne sais plus exactement je crois 130 le 20mm et 150 le 50-200, je ne sais plus, c'était déjà du matériel d'occas en très bon état, le but était surtout de me permettre de m'acheter un bon boîtier MFT et j'ai même réussi à m'en payer 2 d'occasion, un EM5 et un GX7 pour comparer les 2 marques parce que je n'arrivais vraiment pas à me décider.

Je pense avoir trouvé de très bonnes affaires au bout du compte et j'ai bien fait parce que je voulais vraiment tester olympus et je ne suis pas déçue. Il est fort possible que le GX7 soit revendu prochainement. Enfin, j'ai décidé de prendre mon temps parce que j'apprécie beaucoup la config panasonic aussi mais le boîtier ne me convient pas du tout.

Désolé pour cette erreur.  ;)

Seb03

Bonjour,

Je viens d'acheter un NX3000 avec un 20-50, et celui a pas mal de poussière sur le capteur visibles a l'œil.
J'ai passé un coup de soufflette sur le capteur et fait quelques essais.. J'ai 2/3 bricoles un peu visibles a petites ouvertures.
Comment vous gérez ça avec vos Samsung? (Sur mon pen F, j'ai le nettoyage auto..)

Merci

joujou

Citation de: Seb03 le Mai 26, 2018, 12:07:24
Bonjour,

Je viens d'acheter un NX3000 avec un 20-50, et celui a pas mal de poussière sur le capteur visibles a l'œil.
J'ai passé un coup de soufflette sur le capteur et fait quelques essais.. J'ai 2/3 bricoles un peu visibles a petites ouvertures.
Comment vous gérez ça avec vos Samsung? (Sur mon pen F, j'ai le nettoyage auto..)

Merci

Je suppose que c'est comme sur les autres NX dans le menu représenté par une roue dentée ou tu trouves les paramètres :
Formater la Carte mémoire/ langue/ Son et aussi NETTOYAGE du CAPTEUR

nenewe

Bonjour a tous
Il y a quelques mois j ai achete un NX3000 d occaz, l appareil fonctionne bien sauf que les photos que je prend elles sont surexposées, malgre d autres reglages ou une reinitialisation complete, ca ne change pas grand chose. J ai un objectif 20-50 avec l appareil.
Est ce que certains d entre vous auraient deja rencontré ce probleme ??

merci

joujou

Citation de: nenewe le Octobre 06, 2021, 22:03:51
Bonjour a tous
Il y a quelques mois j ai achete un NX3000 d occaz, l appareil fonctionne bien sauf que les photos que je prend elles sont surexposées, malgre d autres reglages ou une reinitialisation complete, ca ne change pas grand chose. J ai un objectif 20-50 avec l appareil.
Est ce que certains d entre vous auraient deja rencontré ce probleme ??

merci

Regarde si le diaph de l'objectif se ferme lorsque tu déclenches, pour cela tu te mets en mode A puis tu fermes le diaph au Max, puis en regardant l'objectif et en appuyant sur le déclencheur tu devrais voir le diaph se fermer. S' il reste ouvert le Pb vient de l'objectif.