Logiciel qui se plante et se ferme, très très souvent

Démarré par Jean Louis, Mai 16, 2014, 22:00:13

« précédent - suivant »

Jean Louis

   J'utilise sous Vista pro un logiciel de montage diaporama/audiovisuel qui se nomme M.Objects mais celui-ci se plante régulièrement, il se ferme sans aucune raison même simplement au lancement, il se ferme. Je suis obligé de le relancer plusieurs fois et sauvegarder la plus petite modification. Parfois je suis tranquille une heure ou deux, mais quand ça plante dix fois en 1/4 heure, il y a de quoi tout balancer par la fenêtre.
   Ça pourrait venir de quoi ? c'est le seul logiciel qui me fait cela, malgré les mises à jour, désinstallations/réinstallation rien y fait.  Merci.
La photo! retour vers le passé

M@kro

Pour commencer : ton logiciel est compatible à 100% avec ton os ?
Il faut aller voir dans l'observateur d'évènements pour commencer.
Sinon bah tu peux tjs désinstaller/réinstaller Vista et ton logiciel.
Enfin, un passage sous MemTest+ permet de vérifier tes barrettes de RAM.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Jean Louis

Merci pour ton passage, oui mon logiciel est 100% compatible Windows il n'est d'ailleurs pas adapté à l'univers Mac. Je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois sans succès, je ne l'ai pas encore fait pour Vista,  je vais essayer de voir avant du côté de la mémoire.  Merci
La photo! retour vers le passé

Gér@rd

#3
Par curiosité j'ai regardé les FAQ sur le site de m.objects. Ils disent bien qu'il y a des pb non résolus avec Vista et en particulier s'il y a une carte Nvidia. Et même, dans des cas critiques, ils préconisent un retour à XP. Le mieux est de les contacter et de leur exposer ton cas spécifique (il y a peut être une solution de contournement ou des trucs à éviter...). Ceci dit, toutes ces FAQ ont l'air de dater pas mal et peut-être un passage en W7 ou W8 serait plus logique.
"Effectivement avec Vista et les cartes Nvidia il y a actuellement quelques soucis dans le domaine de la projection. Ce problème est en cours de règlement chez mobjects."

"Nous attirons tout de même votre attention sur le fait que Vista semble poser quelques pb sur certains ordinateurs. Aussi si vous avez besoin d'une installation qui fonctionne dans tous les cas de figures il est toujours préférable de faire fonctionner m.objects avec XP et à ce sujet lors de l'achat d'un ordinateur certaines marques peuvent toujours vous installer windows XP en lieu et place de Vista.
"

Jean Louis

Oui ça doit dater, car le problème avec Vista et les Cartes Nvidia dont je dispose ont soit disant été résolu depuis un moment. Je vais essayer de recontacter M.objects, pour voir si il y a une solution. Passer à Windows 7 ou 8 je l'ai envisager et je crois bien que je vais y passer.
La photo! retour vers le passé

Gus

Citation de: Jean Louis le Mai 28, 2014, 10:57:38
...
Passer à Windows 7 ou 8 je l'ai envisager et je crois bien que je vais y passer.

N'importe comment, tôt ou tard, il faudra y passer...

Gepô

Bonjour

Possible que ce logiciel soit un gros consommateur de processeur
Verifie l'UC et la mémoire => clic droit dans la barre des taches/gestionnaire des taches/onglet performance
Donne les %

Cdlt

Jean Louis

Non non à ce niveau là pas de soucis M.objects n'est pas un gros consommateur.
La photo! retour vers le passé

Gepô

Re

Si tu as vérifier, alors toujours au même endroit regarde l'onglet processus pour le nombre et ceux qui consomment le plus .

Cdlt  :)

Jean Louis

Je viens de jeter un oeil sur Moniteur de ressource pour le processeur il est entre 4 et 12%. pour la mémoire ça tourne à 60 % environ sur 4 Go mais de temps en temps ça m'indique des fautes matérielles 1 et parfois 30, à quoi ça correspond ?
La photo! retour vers le passé

Gepô

Les chiffres que tu donnes c'est quand tu utilises M.objects , ou pas ?
Si oui, l'UC n'est pas trop utilisé , par contre ta mémoire l'est beaucoup plus !
Tu dois avoir trop de processus qui tournent et te consomment de la mémoire, combien de processus ?
Es tu sur de tes RAM.

:)

Jean Louis

oui mon logiciel est en fonctionnement et même dans un passage avec de nombreux effets assez complexes. pour la mémoire je dispose de 4Go, je ne pense pas qu'il y avait d'autres applications en cours à part Firefox et Thunderbird ou alors il y a des choses qui tournent à mon insu.  Pour la RAM, sûr comment ?
La photo! retour vers le passé

Verso92


Gepô

Bonjour Jean Louis

Tu peux télécharger mentest là http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/verifier_memoire/page1.htm
Si non avec Windows Vista tu as là : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_vista/page1.htm
C'est assez long, tu auras le résultat concernant l'état de tes RAM.

Pour voir les processus qui tournent => clic droit dans la barre des taches qui se trouve tout en bas, puis demarrer gestionnire des taches, puis onglet processus

Si tu veux , ensuite je te proposerais un petit nettoyage de ta machine

Gérard  ;)

Jean Louis

Merci Gérard je vais commencer par vérifier la mémoire RAM et je reviens.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

     Bon, j'ai suivi la procédure, ça a l'air correct aucune erreur détectée pour la mémoire, l'analyse s'est faite en deux fois, serait-il nécessaire de la faire en plus grand nombre de fois 5 ou 6 par exemple.
     Par contre dans le journal il y a des erreurs signalées plusieurs fois dans le nombre incalculable d'évènements.

Evénement 0x80070032 Language pack Setup 1001

Fournisseur de journal  My Web Search Service 7000

PrintSpooler 19

PACSTISUR Sound Organisier 7030

Le filtre d'événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n'a pas pu être réactivé dans l'espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l'erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé. 10

Et quelques bricoles comme ça.

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Gepô

Bonjour Jean Louis

Bien souvent se sont des bugs informatique sans conséquence pour le fonctionnement, j'avais relevé ceci (de chantal 11) pour le dernier disfonctionnement si tu veux le faire, mais suit bien ce qui est écrit
C'est une erreur en rapport avec le WMI (Windows Management Instrumentation)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Ma ... umentation

Voici comment la corriger :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur -> tu copies-colles ceci :

net stop winmgmt
DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del c: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.*


Redémarres le PC et laisses le système inactif pendant quelques minutes.
Il y aura encore des avertissements WMI dans le journal des événements.
Redémarres une fois de plus et le message d'erreur et d'alerte aura disparu.

;)

Gepô

Re

Maintenant tu vas nettoyer ta machine, on va le faire progressivement, les termes que j'utilise sont pour W7 il est possible que pour Vista il y ait quelques différences. N'hésites pas à poser les questions en cas de doute.

1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK
Redemarre la machine.

La suite au prochain N°

;)

Jean Louis

Je rentre à l'instant chez moi, je vais commencer la procédure, merci beaucoup Gérard pour ton aide.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Bon pour l'instant je pense avoir appliqué ta procédure reste encore quelques messages d'erreur mais beaucoup de messages d'information.
La photo! retour vers le passé

Gepô


Jean Louis

C'est quoi le n°1 ? parce que j'ai aussi fait msconfig...
La photo! retour vers le passé

Gepô

Re

Oui c'est ça  Jean Louis. Super  ;)
On passe à la suite:

1bis) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l'antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

Tu vérifies à chaque fois que ta machine se comporte bien.

La suite au prochain N°  ;D

;)

Jean Louis

#23
Encore merci pour ton aide

   Bien j'ai appliqué cette nouvelle procédure. Pour l'instant  tout a l'air de marcher normalement.
   J'ai ouvert mon logiciel à problème qui ne s'est pas planté mais des fois ça marchait pas mal de temps sans se fermer, donc pas forcément sûr.

Je suis obligé de m'absenter un moment, à plus et encore merci.

Jean Louis
La photo! retour vers le passé

Gepô

C'est pô fini, à ton retour:

2) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

3) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c'est assez long)

;)