Logiciel qui se plante et se ferme, très très souvent

Démarré par Jean Louis, Mai 16, 2014, 22:00:13

« précédent - suivant »

Jean Louis

Me voilà de retour
Le point 2) c'est fait mais en fait je n'ai pas de suite le choix pour tout cocher ça scanne et seulement après tout est coché avec l'option de tout vider.

Pour le point 3) je n'ai pas accès à nettoyage de Windows Update, j'ai une fonction qui me propose de virer les mises à jour les plus vieilles en ne conservant la/les plus récentes.
La photo! retour vers le passé

Gepô

Tu laisses tomber le 3)

On passe au 5bis) defragmenter le DD une fois par semaine : taper dfrgui dans executer à défaut dans rechercher puis sur configurer la planification.

Possédes tu Ccleaner ?

Jean Louis

je défragmente mon DD de temps en temps et cette opération est planifiée. non je de dispose pas de Ccleaner mais que j'ai déjà utilisé plusieurs fois mais aussi désinstallé vu le manque de résultat.
La photo! retour vers le passé

Gepô

Bon , tout se passe bien ?

la suite => 6) Avec Ccleaner fait un nettoyage, téléchargement et tuto pour le réglage, lire les 5 premieres pages du sommaire http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm

Tu le gardes Ccleaner ! on va encore l'utiliser

:)

Jean Louis

Bien J'ai donc téléchargé Ccleaner et suivi la procédure, nettoyage, touça, touça.
La photo! retour vers le passé

Gepô

Encore un peu de patience  ;D
Voilà du taf:

Important:
6bis) Fait un point de restauration : Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton Démarrer  , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.   Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l'onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, (par exemple; Avant nettoyage registre) puis cliquez sur Créer.

7) Avec Ccleaner , dans l'onglet registre / nettoyer (accepte la sauvegarde - souviens toi de l'endroit de destination) Redemarre

7bis) puis dans outils/restauration => dis moi combien de points de restauration sont présents.

Comment se comporte ta machine ? verifie que tes programmes fonctionnent correctement.

Jean Louis

#31
 Avec Ccleaner , dans l'onglet registre je ne trouve pas nettoyer, il n'y a guère que Chercher les erreurs et corriger... en grisé

Après redémarrage dans outils/restauration il reste 4 points de restauration.

La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Ok ça marche pour les programmes que j'utilise le plus souvent comme : PS CS6; Capture NX; M.Objects celui qui me donne des soucis et qui à priori continu à se planter, il vient de se fermer une fois.
La photo! retour vers le passé

Gepô

#33
Bonjour Jean Louis

Pour le registre c'est bien Chercher les erreurs  ........ puis corriger.........et tu suis les indications....
Mais avant crée un point de restauration !

M.Objects continu a te faire des soucis ! Il fait Ch......

Pour les points de restauration c'est bon.

Possedes tu Malwarebytes-antimalware et Adwcleaner ?

ça va se terminer...... ;)

Encore ceci : Clic droit sur C: / propriétés/onglet Outils/Verifier maintenant (dans verification des erreurs) coche les deux cases/ demarrer......

;)

Jean Louis

Non je ne possède pas Malwarebytes-antimalware et Adwcleaner. Je vais appliquer la procédure indiquée dans ton dernier post.
La photo! retour vers le passé

Gepô

Il semblerait que ton logiciel soit en conflit avec un autre programme, je pense à ton antivirus, le quel as tu ? tu peux essayer de le désactiver le temps que tu utilises L.Objects. As tu téléchargé la derniere version ? la 6 de janvier .

Pour terminer, on va verifier si ta machine n'a pas d'infection, tu fais exactement ce qui est indiqué sur ce site http://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm mais tu postes ici.
Pour les deux premieres parties du fais un copier/ coller des deux rapports que tu déposes ici
Pour la derniere partie ZHP, comme le rapport est assez long , utilise l'hebergeur CJoint : http://www.cjoint.com/ tu cliques sur 21 jours
Tu postes le lien qu'il te donne.

;)

Jean Louis


Encore ceci : Clic droit sur C: / propriétés/onglet Outils/Verifier maintenant (dans verification des erreurs) coche les deux cases/ demarrer......

       C'est fait et après contrôle il n'y a plus d'erreur. Est-ce gagné pour autant je ne sais pas. Il faudrait que j'utilise pendant un certain temps M.Objects pour voir la stabilité, mais je n'ai pas de projet en cours je viens de terminer tous les montages qui seront diffuser à l'automne. C'est ma passion et j'ai grand plaisir le les projeter bénévolement dans diverses associations; clubs photos; municipalités; partout où je peux faire rêver les gens.

       Petit détail, j'ai un Macbook pro sur lequel on m'a installé une partition Windows 7 pro, ce Mac me sert principalement pour stocker les images lors de mes voyages, naviguer sur la toile, mais surtout à projeter mes montages via un vidéoprojecteur relié par un adaptateur Apple  HDMI. Bien qu'élaborant peu de montage avec ce Mac, juste des retouches pour une adaptation à la salle de diffusion et des formations à M.Objects pour des proches, je n'ai jamais eu la moindre fermeture de logiciel. D'une manière générale je  suis quand même plus tranquille avec mon Mac que le pc de bureau, dommage qu' M.Objects et Sound Forge pour la partie audio ne fonctionnent que sous Windows. Faire l'acquisition d'un Mac de bureau pour le faire fonctionner que sous Windows c'est quand même dommage et de plus c'est plutôt Cher, je ne suis qu'un simple amateur.
       En tout cas merci pour ton aide, crois-tu qu'il y ait encore des choses à vérifier ?
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

 Oui le logiciel est à jour et malgré plusieurs maj ça n'a pas résolu le problème.
J'ai en antivirus : actuellement Avast, avant j'avais Windows Défender et Avira Antivir malgré ces changements que je mettais en cause.... Pareil.
Je vais tenter la dernière solution, mais pas de suite j'attends de la visite.
Je te tiens au courant
Jean Louis
La photo! retour vers le passé

Gepô

Jean Louis ,

Beaucoup utilise Avast free, désactive le quand tu utiliseras ton logiciel, c'est peut etre lui qui rentre en conflit !

A part mon post : Répondre #35 que tu devrais faire, j'insiste, (Facile) , c'est terminé.

Bon dimanche

Gérard ;)

Jean Louis

Bon la suite

J'ai fait la Procédure n°1 que fais-je avec le rapport ?

J'attaque la n°2
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Gepô

Tu le mets sur ton message ici à la suite
Si non je laisse pour quelques heures mon adresse mail sous mon avatar,

Jean Louis

Voilà c'est fait, tu peux retirer ton adresse. Merci
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Un très grand merci à Gepô pour son aide, grâce à lui j'ai fait un sérieux ménage dans ma bécane, je crois bien que sans lui je n'y serais jamais arrivé.
La photo! retour vers le passé

stef38

Ouais c'est souvent la première chose à faire...