Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

rdmphotos

avec une belle lumiere 20,21, et 35 sont superbe
bravo
rdm

Jo Laudois

Merci pour ce commentaires encourageants, Chris, Jean-Pierre, Nemrod63, Alain, Denis et rdm.

Citation de: Aldi29 le Juin 02, 2014, 19:39:50
Très belle suite avec une dernière image superbe !

Si je n'avais pas fait un peu d'élagage dans le frêne où se perchaient les jeunes effraies, j'aurais été confronté au même problème que toi, en pire ! S'il se posent toujours aux mêmes endroits, peut-être pourrais-tu tenter la même chose ? En leur absence !  ;D

Amicalement
Alain

J'y ai pensé mais quelques dizaines d'heures d'observation m'ont monté que le rollier de pose à peu près au même endroit...à un mètre près ! Rien à voir avec le martin pêcheur, qui est lui d'une précision centimétrique dans ses poses sur ses perchoirs favoris.

Amicalement à vous tous, Jo. La suite dans quelques minutes!

Jo Laudois

Perchés dans les frênes, au sol ou au vol, la suite des aventures de Grincheux et Timide, les deux rolliers qui me font l'honneur de me tolérer sur leur territoire.

Grincheux d'abord

Photo N° 37 : Plan large...

Jo Laudois

Photo N° 38 : ...et une vue plus serrée. On ne peut pas dire qu'il m'oublie !

Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois

#106
Passons maintenant à Timide qui préfère les frênes plus fournis.

Photo N° 41 : Ma meilleure de Timide. Il n'a vraiment pas le même regard que l'autre teigneux...

Jo Laudois

Photo N° 42 : La même en plus serré pour les amateurs de détails.

Jo Laudois

Photo N° 43 : Et puisque on me demande un portrait, un crop à 100%. Dix mètres, c'est quand même trop loin pour un bon portrait.

Jo Laudois

Photo N° 44 : Grincheux, virtuose des acrobaties aériennes, se complait dans les rafales du "Cers". (Mistal local). Bye bye !


Amicalement à tous, Jo.

grain

Une trés belle série. La derniére est top.
Cordialement
Guy

cgleroy

Magnifique serie d´un oiseau que j´ai vu tres peu et toujours tres loin... felicitations...  :o

Amicalement, Enrique.

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Nemrod63


Jo Laudois

Merci pour vos commentaires, Guy, Enrique, Jean-Pierre, et Nemrod63.

Citation de: papytos le Juin 04, 2014, 19:16:26
Le cers, dis tu ? Mais tu shootes où ?

Dans la plaine de l'Aude. Pour voir des rolliers, il faut de la patience et une bonne paire de jumelles. Passer de longues heures à balayer les lignes électriques qu'ils affectionnent. Si la ligne électrique passe au-dessus d'un champs moissonné, il faut redoubler d'attention, c'est leur terrain de chasse favori mais les vignes sur espalier également ! Après avoir localisé un individu, il faut ensuite "éplucher" aux jumelles, les arbres aux alentours du champ ou de la vigne. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, malgré son plumage bleu, le rollier est quasiment invisible au milieu des feuillages.  L'arbre repéré, se lever à 4 h du matin ou plus tôt car il est impératif d'arriver sur le site avant lui... Grincheux se perche à 5h30 au plus tard par exemple soit 40 mn avant le lever du soleil. Ensuite croiser les doigts pour que l'oiseau soit du genre tolérant... ce qui n'est pas inné au royaume des rolliers !

Amicalement à tous, Jo.

Alfie

Bonjour Jo,

magnifique suite !!!

Un grand bravo

Amicalement

Alain
Alain

papytos

Citation de: Jo Laudois le Juin 04, 2014, 19:36:02
Merci pour vos commentaires, Guy, Enrique, Jean-Pierre, et Nemrod63.

Dans la plaine de l'Aude. Pour voir des rolliers, il faut de la patience et une bonne paire de jumelles. Passer de longues heures à balayer les lignes électriques qu'ils affectionnent. Si la ligne électrique passe au-dessus d'un champs moissonné, il faut redoubler d'attention, c'est leur terrain de chasse favori mais les vignes sur espalier également ! Après avoir localisé un individu, il faut ensuite "éplucher" aux jumelles, les arbres aux alentours du champ ou de la vigne. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, malgré son plumage bleu, le rollier est quasiment invisible au milieu des feuillages.  L'arbre repéré, se lever à 4 h du matin ou plus tôt car il est impératif d'arriver sur le site avant lui... Grincheux se perche à 5h30 au plus tard par exemple soit 40 mn avant le lever du soleil. Ensuite croiser les doigts pour que l'oiseau soit du genre tolérant... ce qui n'est pas inné au royaume des rolliers !

Amicalement à tous, Jo.
On est voisins alors, je suis dans la plaine narbonnaise ! Merci pour tes explications, c'est sûr que moi, en billebaude, ils s'envolent de trop loin...
Cordialement. Jean-Pierre.

Aubertin

Merci Jo pour ta persévérance et les séries d'images que tu nous donnes à voir.

Aldi29

Superbe suite ! La 39 et la 44 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Super mise à jour...  ;)
Un gros coup de cœur pour cette dernière !!!
Chris

Clic-Clac 51

Belle suite avec un plus a la 44...belle attitude bien saisie
Bravo Jo
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

la 39 est superbe et evidement la 44 c'est la photo qui donne un gros plus a un fil
bravo pour ces photos
rdm

Jo Laudois

Merci à vous, Chris, Alain, Jean-Pierre, Thierry, Alain, Stéphane, Denis et rdm pour votre participation à ce fil.
Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Quelques images de Grincheux... J'avais prévu de limiter ce fil à 20 images et nous atteignons la cinquantaine !

Photo N° 45 : Un petit air que vous devez connaitre...