Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Citation de: Dub le Mai 25, 2014, 18:45:09
Si je peux me permettre elles sont un poil sous-ex ... un peu dommage ...
;)

Tu as parfaitement raison mais le ciel était bien couvert ce matin-là, ce qui "éteint" le plumage magnifique du rollier dans parler de l'absence de reflet de lumière dans son oeil que je recherche systématiquement.

Amicalement, Jo.

Dub

Citation de: Jo Laudois le Mai 25, 2014, 19:00:07
Tu as parfaitement raison mais le ciel était bien couvert ce matin-là, ce qui "éteint" le plumage magnifique du rollier dans parler de l'absence de reflet de lumière dans son oeil que je recherche systématiquement.

Amicalement, Jo.

Oui , oui , on devine le temps couvert sur tes dernières photos ...
Si c'est ton choix de conserver l'ambiance de la prise de vue , je le respecte ...
Cela aurait pu être un écran réglé trop lumineux ...

;)

Apivore

Bravo pour ces images étonnantes par la familiarité de cet oiseau la ,j'en ai connus beaucoup plus farouches

zbiseb

Une bien belle série que tu nous présentes là. Du joli travail, bravo!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Jo Laudois

Citation de: Apivore le Mai 25, 2014, 19:30:22
Bravo pour ces images étonnantes par la familiarité de cet oiseau la ,j'en ai connus beaucoup plus farouches

Apivore, je connais 6 couples de rolliers : ce mâle est le seul oiseau qui tolère une approche; les autres ne me laissent jamais approcher à moins de 50 m.

Content de te revoir sur un de mes fils, Séb.

Amicalement à vous deux, Jo.

ChrisC06

Effectivement ! Des images peu communes...  ;)
Mais je trouve que cette lumière ne lui va pas si mal !
Une petite préférence pour la 19.
Chris

JP31

Extra, un fil qui va me plaire, j'en ai shooté un avant hier... Sur un fil et de loin... :/

Nemrod63

j'attends une suite avec impatience, je ne sais pas si le rollier est aussi difficile que le loriot mais ce dernier c'est quelque chose aussi !!

Aubertin

Pas mal finalement cette suite au sol avec une préférence pour la 15 et 18. On aurait pu penser redonner un petit peu de peps à ces images en post traitement effectivement mais elles sont bien comme ça aussi

Nemrod63

oups je n'avais pas vu la Maj !! Pas de bonnes conditions de lumière certes, mais belle performance quand même !

Jo Laudois

Merci pour ces commentaires, Chris, JP31, Nemrod63 et Thierry.
Retour du rollier dans les frênes dans la prochaine  mise à jour.
Amicalement, Jo.

Aldi29

Citation de: Nemrod63 le Mai 26, 2014, 10:14:44
oups je n'avais pas vu la Maj !! Pas de bonnes conditions de lumière certes, mais belle performance quand même !

Idem ! Une préférence pour les images 13, 15 et 19. Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Superbes Rolliers et superbes photos! On le voit si peu, sur le forum... ;)
André.

Jo Laudois

Merci pour cette visite, Alain et André.
Amicalement, Jo.

Nemrod63

Belle Maj, vu ta facilité à attirer les oiseaux, ne désespère pas d'ici la fin de la saison de lui tirer le portrait comme pour tes martins.

papytos

Je reste scotché par la proximité que tu arrives à avoir avec ce rebelle ! Et, pour les photos au sol, je trouve que cette lumière que l'on devine tristounette, l'habille bien. Bravo !
Moi, je ne le vois que de très loin, sur une ligne électrique  >:(
Cordialement. Jean-Pierre.

Jo Laudois

Merci à vous deux, Nemrod63 et Papytos pour cette visite et ces commentaires.
Citation de: Nemrod63 le Mai 31, 2014, 06:27:44
Belle Maj, vu ta facilité à attirer les oiseaux, ne désespère pas d'ici la fin de la saison de lui tirer le portrait comme pour tes martins.

Il faudrait l'approcher à moins de 10 mètres pour lui tirer le portrait...

Citation de: papytos le Mai 31, 2014, 11:08:43
Moi, je ne le vois que de très loin, sur une ligne électrique  >:(

C'est sur les lignes électriques qu'on les voit toujours en premier et là, ils sont inabordables sauf en voiture ... et encore ! Observe le aux jumelles et essaie de voir où il se pose, au sol ou dans les arbres. Il faut parfois attendre longtemps ! Dans les branches basses des arbres, ils doivent se croire mieux camouflés et c'est là qu'on peut tenter une approche à condition que l'environnement s'y prête.

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Retour dans les frênes avec une meilleure lumière.

Photo N° 20 : Un plan assez large pour commencer.

Jo Laudois

Photo N° 21 : Plan plus serré, pour les détails du plumage.

Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois

#71
b]Photo N° 24 :[/b] ...et se gonfle à la manière des guêpiers.

Jo Laudois

Photo N° 25 : On joue à cache-cache sur un autre arbre.

Jo Laudois

Photo N° 26 : Je connais sept couples de rolliers. Anthropocentrisme assumé, j'ai décidé de baptiser "Grincheux" l'oiseau qui fait l'objet des photos précédentes. J'ai découvert depuis peu un deuxième oiseau abordable que j'ai baptisé "Timide". Le voilà.

Jo Laudois

Photo N° 27 : Alors que les rolliers sont volontiers querelleurs avec tout ce qui survole leur territoire, Timide, lui, est très tolérant...