Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

noeme


Denis68

Cordialement Denis

Jluc Ronné

Bonjour Jo.
Jamais déçu en venant sur tes fils , toujours de belles photos et de belles scènes de vie... merci à toi.
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Nemrod63


Clic-Clac 51

Belle suite Jo...on y revient avec plaisir
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Merci pour ces commentaires, Coval95, Philippe, Yves, noeme, Denis, Jean-Luc, Nemrod63, et Denis.

Citation de: yves68 le Juin 26, 2014, 00:09:20
T'as choisi tes effets, Jo : la 100ème est unique !

J'ai voulu marquer le coup par une image originale mais tu es le seul à apprécier ou du moins à le dire !  ;)

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, je vous propose une petite pause dans les offrandes. Sans doute lassé du dédain que Migraine lui témoigne,  Fringant vient de capturer une magnifique proie et s'offre le luxe de la déguster en célibataire sur son perchoir favori. Mon autofocus a bien fait son boulot, pour une fois !

Photo N° 101 : Sans doute un hanneton.

Jo Laudois

Photo N° 102 : On distingue mieux la proie sur cette image...

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 104 : Fringant fait durer le plaisir solitaire... A quelques branches de là, Migraine le lorgne d'un sale oeil !

Jo Laudois

Photo N° 105 :  ;) Conseil de vieux briscard : pour photographier une telle scène, l'important n'est pas tellement la proximité avec l'oiseau...

Jo Laudois

Photo N° 106 : ...mais bien la proximité avec l'insecte !  :D

Jo Laudois

Photo N° 107 : Quand Migraine le rejoint sur son perchoir, il est trop tard pour elle...

Jo Laudois

Photo N° 108 : Ravi de son coup, Fringant s'offre un peu d'exercice pour faciliter la digestion. (J'aime beaucoup le "bleu nuit" sous ses ailes.)


A bientôt pour de nouvelles images.
Amicalement à tous, Jo.

Nemrod63

les photos en soi sont déjà une performance si on n'y rajoute qu'elles sont prises de ta berline  cela devient une provocation pour nous qui tentons des approches plus ou moins discrètes  :D

Jo Laudois

#265
Merci pour ta visite Nemrod63. Pour ce qui est de la méfiance du rollier, je crois en avoir pas mal appris au cours des dernières semaines : sur les 3 couples qui fréquentent la même jachère-restaurant, j'ai pu approcher en voiture à moins de 10 m Fringant et Migraine, Grincheux et sa compagne baptisée "Pâlotte" (elle est d'un bleu très clair) et Timide. Comme l'avait supposé Papytos avec clairvoyance, Timide est une femelle et sa légère blessure de la photo 68, n'est rien d'autre que les plumes que son mâle lui a arrachées au cours de l'accouplement ! En résumé "Macho", le compagnon de Timide, est le seul oiseau du groupe que je n'ai jamais pu approcher à moins de 50 m. Mais il y a du nouveau : depuis 3 jours, tous les rolliers sont devenus inabordables. Ce comportement est normal; il correspond au début de la couvaison. Il faudra attendre vers la mi-août pour essayer de cadrer des jeunes rolliers.
Conclusion : à certaines périodes, certains oiseaux sont tolérants, en période d'incubation, tous deviennent inabordables. Les femelles seraient peut-être plus confiantes que les mâles : dans quelque temps, je vous proposerai des portraits de Migraine pris à moins de 5 m...

Amicalement, Jo

Aldi29

Encore une très belle suite ! Je ne me risquerai pas à une identification du repas mais je ne pense pas que ce soit un hanneton.  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jacques61

une succession de plans rapprochés à faire pâlir tout photographe , je mesure la chance que tu as d'avoir su trouver l'arbre et le couple sympa... respect monsieur.
cordialement Jacques

vulpes

Citation de: Aldi29 le Juin 28, 2014, 18:44:22
Encore une très belle suite ! Je ne me risquerai pas à une identification du repas mais je ne pense pas que ce soit un hanneton.  ;)

Amicalement
Alain

peut-être un Calosome ?
Impossible photographe....

urka

Ces deux dernières séries sont superbes! On atteind des sommets en terme de qualité et les textes qui accompagnent chaque image nous montrent bien l'intérêt particulier que tu portes à ces Rolliers.
Merci pour cet excellent partage!
André.

zbiseb

Chapeau bas Jo! C'est tout simplement un délice pour les yeux...

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Jo Laudois

Merci à vous tous pour vos commentaires, Alain, Jacques, Vulpes, André et Séb que je suis heureux de retrouver sur ce fil.
Amicalement, Jo.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Papyjojo86

Tout comme celui de Martin & Martine, je suis ce fil depuis le début et je tiens à te remercier, Jo, pour ce ravissement des yeux que tu nous offres régulièrement.
Que vas tu nous montrer  pour le prochain fil ? j'attends avec impatience.
Encore bravo !
Cordialement,
Joël

BAUDRY

Série vraiment remarquable.Un très grand bravo!!!