Balade à la Grande Combe en noir et blanc......

Démarré par jeanray, Mai 15, 2014, 15:16:22

« précédent - suivant »

jeanray

21 : ombre chinoise

jeanray

22 : on retrouve un hêtre déjà photographié en cadrage plus serré

jeanray


jeanray


J-J

les 3 au format portrait sont tres réussies, dommage qu'on ne puisse les poster plus grandes
àen as tu d'autres versions couleur?

Chrisal

Citation de: gjns1 le Mai 15, 2014, 19:05:28
+ 1 avec Chrisal. Tu maitrises aussi bien le traitement N&B que couleur. Je ne sais pas faire ce genre de photos. En traversant la forêt hier j'en ai fait quelques unes mais au final rien ne me satisfait.
Même ressenti... hélas  ??? :(

Clic-Clac 51

Une belle série bien traitée...bravo JR
Amicalement Denis ;)

Lomatope

Magnifique Jean. Je connais cette forêt, et tu sais lui rendre un bel hommage. Vraiment magnifique. Bravo.

sergio13

moi non plus je ne sais pas faire :D,est ce que je saurai faire un jour?,pas sûr mais je ne me lasse pas d'admirer,ça je sais faire lol.

jeanray

Merci à tous les cinq.
Sergio et Chrisal, il ne faut pas désespérer (mes premiers essais sur ces sujets n'étaient pas terrible  ;D )
Lomatope, il me reste à refaire la balade un jour d'automne, un peu brumeux si possible !
J-J, dès que j'ai un petit moment, j'en posterai quelques-unes en version couleur.

jeanray

Je comprends tout à fait que ce choix dans les options de traitement ne fasse pas consensus et c'est tant mieux !
Pour info, cette impression doit être due pour une part à la faible profondeur de champ et, d'autre part, à l'utilisation (à faible dose) du filtre "soft focus" de Color Efex.

LADY43

Citation de: jeanray le Mai 17, 2014, 11:46:59
Je comprends tout à fait que ce choix dans les options de traitement ne fasse pas consensus et c'est tant mieux !
J'y vais de mon petit laïus, moi j'aime bien, la forêt  en noir et blanc donne un petit côté mystérieux indéfinissable,  que nous éprouvons parfois, par exemple la 22, les racines un peu inquiétantes, et la marcheuse ou le marcheur, petit, au bout du chemin s'éloignant, donne à cette photo toute son originalité, mais !! j'ai une imagination débordante  ;D Ta 19 en couleur, douce et délicate.
Bonne journée
Marie  ;)

jeanray

Merci Marie et Maurice pour vos commentaires très sympas  :D
J-J, tu m'avais demandé quelques versions couleurs, en voici 4......
25

jeanray


jeanray


jeanray


Chrisal

Que dire encore ? Et bien tout simplement : ENCORE !  :D

J-J

les versions couleur sont de loin mes préférées.
La lumière est bien là
un + pour la 26 et la dernière

jeanray

Content que celles-ci te plaisent J-J  :D
En fait de lumière, il faisait plutôt sombre au fond de la gorge, mais le capteur du reflex arrive, dans certains cas, à donner une impression presque ensoleillée. 

DOC 74

Partagé aussi pour le Noir et Blanc en forêt mais pourquoi pas ! J'ai regardé plusieurs fois ton fil, c'est vrai que le rendu est déjà difficile compte tenu de la compression des images, il faudrait voir tes images "en plus grand" et je pense que notre propre avis pourrait nettement pencher d'un coté ou de l'autre ! Tes fleurs ressortent très bien en noir et blanc, la couleur après redonne beaucoup de relief et de profondeur à cette forêt magique... Amicalement, Patrick ;)

jeanray

Citation de: DOC 74 le Mai 19, 2014, 18:10:05
il faudrait voir tes images "en plus grand" et je pense que notre propre avis pourrait nettement pencher d'un coté ou de l'autre

C'est vrai qu'il est très difficile montrer une image acceptable des fichiers originaaux avec les restrictions imposée par le forum.
J'ai fait des tirage 27x40 sur A3+ des 3 et 21 (versions NB) avec ma 3800, c'est évidemment "autre chose" que les photos "écran".