Nouveaux produits Leica! (28mm Summilux, etc...)

Démarré par fiatlux, Mai 22, 2014, 17:32:13

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Citation de: fiatlux le Mai 26, 2014, 16:38:25
Euhh... si tu parles du set Novoflex de bagues macro pour Leica M, le prix est de 199€, rien à voir avec ce que coûtait l'adaptateur macro pour le 90mm f/4 (1000€?). Le nouvel adaptateur pourrait être moins cher, vu l'absence de "lunettes", mais c'est pas sur vu qu'il a une rampe de mise au point intégrée.

Je crois avoir lu 550 € pour le nouvel adaptateur... à confirmer.

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Ilium

Citation de: fiatlux le Mai 26, 2014, 16:38:25
Euhh... si tu parles du set Novoflex de bagues macro pour Leica M, le prix est de 199€, rien à voir avec ce que coûtait l'adaptateur macro pour le 90mm f/4 (1000€?). Le nouvel adaptateur pourrait être moins cher, vu l'absence de "lunettes", mais c'est pas sur vu qu'il a une rampe de mise au point intégrée.

Ce ne sont que des bagues allonge et 199 euros, ce n'est pas donné même si j'avais un autre prix en tête (car prix en dollar plus élevé).

hamacintosh

Merci pour ces précisions.
J'en profite pour compléter la question : La nouvelle bague macro n'est pas utilisable sur les M non 240 ?

Ilium

Le problème sera la mise au point: tu ne sais pas ce que tu vises ni où est le point, d'autant moins que l'allonge est variable.

hamacintosh


fiatlux

http://www.luminous-landscape.com/essays/leica_2414_m_summilux_asph_introduced_as_part_of_special_leica_m_edition_100_set.shtml

Rien de bien neuf mais Sean Reid mentionne également 22000€ comme prix possible du kit (sans aucune garantie).

Ce serait quand même assez étonnant.

Chez PCH à Bruxelles, un MM + MP + 30 FLE + 50 LA, c'est déjà 18500€. En supposant que MP et MA soient au même prix, cela ferait le 28 LUX à 3500€, soit une cadeau de 1500€ par rapport à un tarif plausible de 5000€ (mi-chemin entre un 35 et un 24 LUX).

Ce serait possible si on parlait d'un kit d'éléments produits en série (le récent kit S est un peu moins cher que les éléments séparés si mes souvenirs sont bons). Mais ici, on parle de versions finies en inox et produites en série très limitée...