Sigma 105/2.8 OS monture Canon pour du sport ?

Démarré par newworld666, Mai 23, 2014, 09:08:15

« précédent - suivant »

newworld666

En fait, pour quelques plans bien spécifiques sur des circuits de cross, je cherche un petit objectif en 70 et 100mm à F2,8 avec un stabilisation verticale "efficace" pour descendre entre 1/30 et 1/50ème sur des engins qui se déplacent entre 50 et 110 km/h.
Je n'ai rien trouvé sur le marché qui soit, si possible, à moins de 500€ et ouvrant à F2,8 (il s'agit plus d'un objectif pour le fun, car je n'ai pas une demande suffisamment significative pour "amortir" ça)  ..

Je suis surpris qu'il n'y ait quasiment aucun retour sur cet objectif à part quelques exemples de photos macro (qui ne m'intéressent pas). Vu que cet objectif comprend des fonctionnalités totalement inutiles en macro =# comme le limiteur de map (48cm à l'infini) + une stab à 2 modes (dont une verticale, en général, dédiée à de l'action) ce 105mm semble quand même plutôt très bien équipé pour de la photo d'action.

J'ai cherché sur le net ce qu'il pouvait y avoir comme retour d'expériences avec ce 105mm en particulier au niveau :
- de la rapidité de stabilisation (hors macro)
- de la vitesse de l'AF (pas la vitesse de passage de 48cm à l'infini, qui ne présente aucun intérêt en soi), mais sur la rapidité avec laquelle la map se fait de manière précise à une distance moyenne d'un sujet entre 5m et 30m (sans pomper)
- de la capacité de l'AF à fonctionner en mode AI Servo pour suivre des sujets (chiens, oiseaux, engins motorisés) qui peuvent se déplacer à une vitesse significative (plus de 100km/h).

Donc si quelqu'un a du retour ou des liens sur ce thème, ça m'intéresse, autrement je vais acheter ça à 450€ et je le revendrai en fin de saison à 50 ou 60% de ce prix.

Canon A1 + FD 85L1.2

PHROG

Bonjour newworld666, très intéressé par cet objectif (qualite/prix) pour compléter mon efs 60mm f2,8 macro, j'aimerai avoir ton retour même si ton utilisation première n'est pas la macro, je pense aussi qu'il peut être utilisé en petit télé.
Les autres avis sont les bienvenus  :)
6D Mark II / Canon S 120

newworld666

#2
J'ai fait un retour dans la section Canon ....
Je viens de repasser un week end complet avec ... et il dépote vraiment bien avec, pour une fois chez Sigma, un AF de course !!!! précis et rapide !
Au niveau stabilisation, je ne sais pas conclure, je pense que c'est moins efficace que je ne l'espérais .. mais j'étais peut-être trop optimiste sur ce thème

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211634.0.html

je complèterai dans quelques jours avec de belles photos d'action ..

mais 2 photos au hasard de mes tris ça donne ça

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..




Canon A1 + FD 85L1.2

PHROG

Merci pour le retour et le lien newworld666, de très belles pdv avec cet objectif + 1DX + mains expertes !
Je crois que je vais craquer dans peu de temps  ;)
6D Mark II / Canon S 120