Macro au Canon 35-80mm f/4-5.6 modifié

Démarré par miccoc, Mai 24, 2014, 17:28:19

« précédent - suivant »

miccoc

Suite à la lecture d'un article de Volker Gilbert, je me suis amusé à transformer ce vieux zoom en objectif macro. Monté sur mon, presqu'aussi vieux, Canon D30, voici le résultat:

francoi

A main levee?
j ai lu le meme article et ai ote la lentille frontale de mon 28/80, il faut quand meme etre tres pres! Et il faudrait avoir un rail cela aiderait pour la mise au point. Je me permets deposter la mienne mais elle manque de netetė.

ChrisC06

Chris

miccoc

A main levée   :D

francoi

Bonsoir
ils ne sont pas farouches les insectes que tu prends en photo, j aime bien le rendu de cette derniere.
je m invite , mais au 28x80 pour moi

francoi

Une 2e mais il faut que j ameliore la pdv

miccoc

Le matin les petites bêtes ne sont pas trop farouches...
francoi, ce serait sympa de nous montrer un insecte au travers d'une goutte  ::)

miccoc

A l'heure de la sieste c'est également jouable...

francoi


francoi

http://www.questionsphoto.com/la-macro-a-peu-de-frais-1-recycler-un-vieux-zoom-transstandard/
alors, la je n y comprends rien!
tu vas sur le site question photo ou tu tapes volker gilbert et tu dois facilement trouver.
il suffit de devisser les 3 petites vis qui entourent le fut de l objectif et oter la lentille frontale.
b
ff

Aldi29

#10
L'article est ici : http://www.q.com/la-macro-a-peu-de-frais-1-recycler-un-vieux-zoom-transstandard/

Edit : le lien est transformé après avoir été posté.  >:( >:( Le mieux et de taper "questions photo" dans Google et d'ouvrir le premier lien puis de taper "macro à peu de frais" dans la fenêtre de recherche et là on tombe directement sur l'article. Autre possibilité :  remplacer dans le lien www.q. par www.questions photo ((sans espace) !!

Regards du bout du monde

Jean-Etienne V

Remplacer "q" par "q u e s t i o n s p h o t o" (sans les espaces).
Je ne tolère l'intolérance...

miccoc


francoi

Nettetė a l ouest, il y avait du vent

miccoc

Toujours avec l'objectif modifié  :)

miccoc

Rarement immobile la fourmi  :-\