quel cadrage quelle expo ect

Démarré par OBEL, Mai 29, 2014, 07:30:02

« précédent - suivant »

OBEL

bonjour je me permet de vous déranger a nouveau quel cadrage expo map votre avis quoi ;)
ps interdit de le cuisiner :D

Dumnacus

Bonjour,

Peut être devrais tu d'abord nous dire si tu as pris connaissance des messages que l'on t'avait envoyés sur ton premier fil. Rien de plus désagréable que de commenter des images sans avoir de réponse. Sur un forum, c'est la meilleure façon d'être "ignoré" . ;)

Bonne journée

Joël

foufouille

Ce qui serait intéressant,  c'est de savoir ce que tu penses de tes images!
Voire si tu es capable de t'auto-critiquer  en toute objectivité.
Photographiquement vôtre...

OBEL

oups sorry désolé ?mille excuses votre ... 8)pouvez vous me citer la dite réponse j'ai cherché et ai remercié sur mon
dernier post pour l'auto critique je préfere l'expo de la 3 mais le cadrage de la 2 mais avec détail génant en bas a gauche

beru

Salut les jeunes, c'est la première fois que je vais me permettre une critique, étant moi-même débutant-amateur-peu-éclairé. Si je commence à comprendre un peu grâce à ce forum, un peu de surex n'aurait pas nuit étant donné que l'arrière-plan est très éclairé, la (tache) rose me gène. Critique en toute modestie. ;)

Dumnacus

Citation de: OBEL le Mai 29, 2014, 09:57:59
oups sorry désolé ?mille excuses votre ... 8)pouvez vous me citer la dite réponse j'ai cherché et ai remercié sur mon
dernier post pour l'auto critique je préfere l'expo de la 3 mais le cadrage de la 2 mais avec détail génant en bas a gauche

Ok. Allez hop, on n'en parle plus !  ;)

Revenons en à tes photos.
AMHA (A mon humble avis)
Elles sont trop sombres. Il faudrait que tu t'arranges pour "ouvrir" davantage. Plus la fenetre est grande ouverte et plus la lumière entre dans la pièce. La photo, c'est pareil !
Le cadrage me convient.
Par contre, gros bémol : IL faut imperativement capter le regard de l'animal . Dans le cas présent, je suis persuadé que ton petit hérisson est mort.  :( Me gourre je ?
Fais gaffe également aux arrières plans. Les taches lumineuses gènent considérablement la lecture de l'image.
Ne fais pas des plans trop serrés. La photo doit "respirer".

A+ et bonne journée
Joël

OBEL

et bien merci les amis je vais  suivre vos conseils et non il n est pas hv(hors vie) je l ai crus la veille
mais ce doit etre un baby il se repose souvent d ailleurs il doit etre vexé je ne trouve plus(pourvu qu il ne soit pas dans une de mes bottes ;D

Aldi29

Le hérisson est un animal nocturne ! S'il est visible en pleine journée (15h30, si j'en crois les EXIF), c'est un animal affaibli ou malade ! Il aurait fallu le mettre dans un carton pour le protéger des mouches auxquelles il n'est normalement pas confronté. En plein jour, elles pondent sur les hérissons qui sont ensuite dévorés vivants par les asticots !  >:(
Regards du bout du monde

val 85

Citation de: Aldi29 le Mai 29, 2014, 12:40:43
Le hérisson est un animal nocturne ! S'il est visible en pleine journée (15h30, si j'en crois les EXIF), c'est un animal affaibli ou malade ! Il aurait fallu le mettre dans un carton pour le protéger des mouches auxquelles il n'est normalement pas confronté. En plein jour, elles pondent sur les hérissons qui sont ensuite dévorés vivants par les asticots !  >:(

t'est sur de ce que tu affirmes  ::) ::)
hi han hi han hi han

val 85

et bien c'est faux !!!
et je trouve dommage que ces " croyances populaires"  soient encore de rigueur chez certains  ::) ::) :'(

les asticots sont nécrophages
( au moins sous nos tropiques !!) et leur capacité à nettoyer les plaies a été mis en évidence par Ambroise Paré ( hier quoi !!) et utilisés déjà par les mayas ( avant hier quoi !!)

il y a un regain d'intérêt pour ces petites "bestioles" en médecine humaine et vétérinaire  ;)

voili voilo
hi han hi han hi han

Aldi29

Citation de: val 85 le Mai 29, 2014, 13:20:11
et bien c'est faux !!!
et je trouve dommage que ces " croyances populaires"  soient encore de rigueur chez certains  ::) ::) :'(

les asticots sont nécrophages
( au moins sous nos tropiques !!) et leur capacité à nettoyer les plaies a été mis en évidence par Ambroise Paré ( hier quoi !!) et utilisés déjà par les mayas ( avant hier quoi !!)

il y a un regain d'intérêt pour ces petites "bestioles" en médecine humaine et vétérinaire  ;)

voili voilo

Tous les asticots ne sont pas nécrophages ! L'exemple le plus notable étant les larves de la Lucilie bouchère qui ne se nourrissent que de chair vivante et qui ont provoqué la mort de milliers d'ovins dans les années 80.

La photo sur cette page est sans doute un montage ??? http://www.srpa.net/docu/herisson.pdf

Quoi qu'il en soit, il n'est pas normal qu'un hérisson se promène en plein jour. Ça veut dire qu'il est malade ou qu'il a été dérangé.
Regards du bout du monde

OBEL

merci cela prouve en tout cas que nous ne detenons pas la vérité mais que nous la partageons et c'est quand meme mieux
ce qui m'embete le plus c 'est la santé du herisson