Album "Autour du livre" du 1er au 15/06/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par gedeon44, Mai 30, 2014, 11:24:26

« précédent - suivant »

bajcl

Félicitations à tous les participants , mais il faut faire un choix.
Mon vote:

1 : 65
2 : 59
3 : 50
4 : 25
5 : 18
6 : 52
7 : 22
8 : 34
9 : 83
10 :96

Fae59

Bonjour à tous,

Mon choix :

037
046
054
034
002
025
042
059
070
065

Bonnes photos à tous...  :)

zenfr

Seules les quatre premières ont été classées.

23  "Ernst Leitz, Leica story"
22  "Mon fidèle et dévoué gestionnaire du marque page ..."
47  "La maîtresse"
13  "Doré sur la tranche ..."

34  "Silence ... on tourne ..."
36  "Couvertures illustrées"
40  "Entre ... Ma Doctoresse ... Les Grands Maux & les Grands Remèdes ..."
59  "Le marque-page à 6 pattes"
68  "    autoportrait ?    " 
100 "Vitrine"

thom18

Ouf ! Juste revenu de vacances pour voter  :D
31
47
34
50
92
54
25
23
10
68
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage


chelmimage


chelmimage


thom18

Bravo à Péef qui a su rendre hommage aux femmes et aux livres (là, je vais me faire frapper  :D)

Bravo à tous ceux qui ont pu briller au TOP 10 dans un sujet finalement assez difficile à traiter, moi je me contente d'une place assommante au bêtisier, youpi !  :D :D

Cordialement à tous.

PS : il va falloir remobiliser les troupes. Participer c'est bien ! Et de plus voter, c'est mieux !
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Palmarès très varié par le traitement du sujet et les auteurs: 10 auteurs différents pour les 10 premières places!
Quant aux participations, ça sent les vacances...Il faut dire que le rythme des thèmes est soutenu!

Noir Foncé

Bonjour,
Félicitations à tous les auteurs du top10 et à Péef en particulier pour sa photo pleine d'humour.
Je remercie gedeon44 et crisclac qui ont généreusement accordé quelques points à ma photo.

Si le palmarès classique a été difficile à choisir, que dire de celui du bêtisier !
Ces périodes estivales, où les participations sont rares, sont peu propices aux ratages somptueux et aux hors-sujets consternants dont le bêtisier fait son miel.

Mais notre mauvaise foi nous permet de faire feu de tout bois et de vous proposer une interprétation du thème toute personnelle :

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

:)

gilda

Félicitations à Péef pour sa photo pleine d'humour et de tendresse et à mes condisciples du Top ten. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour mes photos.

gedeon44

Bravo à tous, classés ou non. Un peu déçu par la modeste participation pour ce thème que j'avais proposé... Mais on va mettre ça sur l'été et les vacances qui pointent leur nez...  ;)

Bonnes photos pour les albums suivants !  :)
30 caractères, c'est petit...

Péef

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'atteindre ce graal photographique: Je figure en bonne place au bêtisier !

Petite histoire derrière cette photo. J'avais dans l'idée ce cliché, il me fallait le modèle.
Assez convaincant, je réussi à décider ma moitiée à m'aider et à grimper sur ces quelques livres (OoH sacrilège).

Mon choix de livre s'arrête finalement sur l'homme expliqué aux femmes (Cespedes) et Imparfaits, Libres et heureux (Christophe André) petits clins d'oeil humoristiques. Quand à celui entrouvert, il s'agit de Théorie du corps amoureux (Onfray), mais c'est plus personnel ;-)

Bonnes photos à tous.

marcel Voilier

Bonsoir à tous.

Très heureux de figurer au milieu de 4 autres photos pour lesquelles j'ai voté, et que je n'ai pas été le seul à apprécier, visiblement.

Merci à François, Noir Foncé, Gilda, Bajcl, Fae59 et Zenfr de m'y avoir placé. Vous n'avez pas été trop regardant sur la qualité de la réalisation de cette photo, car l'insecte est flou, malheureusement...  :D J'étais en fait en train de préparer ma prise de vue pour la photo - modestement - intitulée "Aux sources de la connaissance" (j'aime l'autodérision...  ::)), il faisait nuit, et chaud, j'avais laissé la fenêtre ouverte, et les insectes en profitaient pour rentrer dans mon studio improvisé sans y être conviés. J'avais l'œil dans le viseur et j'étais près à shooter quand ce "cousin" s'est posé sur le livre (L'appareil photo, de Jean-Philippe Toussaint, un régal). En une fraction de seconde, j'ai eu le début de réflexe de la chasser, puis de me dire qu'au contraire, l'intrus était juste où il faut, j'ai appuyé sans prendre le temps de refaire la map, qui était sur le livre, et la bestiole s'est envolée, saoulée de culture trop vite ingurgitée !

Merci aussi à Crisclac, Houlala, PikoBelo, Vivaskull et Péef pour vos choix sur les autres photos proposées.

Bravo à tous, et je me dis que les vacances des supers stars des mini-concours sont peut-être l'occasion pour les ramasses-miettes que nous sommes de nous hisser dans la lumière !  :D

Profitons-en, photographions, postons et votons pendant qu'ils ne regardent pas !  :D :D :D

houlala

Bonsoir,

Bravo à tous.

Ma passion pour l'histoire de l'art, l'iconologie et la typologie appliquées au Livre et à l'Ecriture ont fait un bide !
Pas grave.

Grand merci pour les autres photos.

Bonnes vacances,


Romug

Très belle victoire de Péef, avec cette photo qui est une vraie réussite! Elle m'a immédiatement séduite.

Un joli top ten encore...

Fr@nçois

Bonjour,

Je remercie ceux qui ont choisi d'accorder quelques points à mon portrait.  ;)

Péef numéro 1 : "lecture inaccessible"
j'étais tombé moi-même sous le charme du galbe de ces chevilles et mollets proposé par Péef.
L'éternelle et injuste question étant de savoir si l'on doit alors admirer ... le modèle ou le photographe ?

Marcel Voilier numéro 3 : "le marque-page à six pattes"
est dans mon choix également, et pour le flou de cette image, ... il faut savoir que nous sommes très très majoritairement des porteurs de lunettes sur ce forum ... !   ;)  :D

Mais surtout, bravo à toutes et tous pour vos participations.

8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,