Sigma 85 Art, qu'est-ce qu'il aura dans le ventre ?

Démarré par romain84m, Mai 31, 2014, 18:58:20

« précédent - suivant »

Manus_45

Bah j'ai vu des exemples très convaincant avec ce 135.
Manu

iceman93

Citation de: Manus_45 le Juin 04, 2014, 13:27:55
Bah j'ai vu des exemples très convaincant avec ce 135.
j'ai eu le 105 2 DC jugé par JMS meilleur que le 135 2 DC et je peux te dire qu'a coté du 135 2 L canon (que j'ai essayé sur 5D3) ca tient pas la route ... AC monumentale a F2 et effet nimbé sur un contre jour
une optique se juge aussi sur son micro contrast et la y a pas photo  :D
hybride ma créativité

Verso92

#27
Citation de: iceman93 le Juin 04, 2014, 16:37:58
j'ai eu le 105 2 DC jugé par JMS meilleur que le 135 2 DC et je peux te dire qu'a coté du 135 2 L canon (que j'ai essayé sur 5D3) ca tient pas la route ... AC monumentale a F2 et effet nimbé sur un contre jour
une optique se juge aussi sur son micro contrast et la y a pas photo  :D

Une optique se juge aussi (et surtout !) par le type de photos qu'on souhaite faire...
(en ce qui me concerne, le f/2 135 DC ne correspond pas à mes attentes, et j'attends une version moderne chez Nikon, moins "typée". Mais je n'ai pas la prétention d'être une référence absolue dans les goûts photographiques, contrairement à toi. Par contre, il y a sur ce forum d'excellents photographes qui s'en servent avec bonheur, et qui nous avaient postés ici quelques portraits très réussis...)

iceman93

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2014, 23:48:07
Une optique se juge aussi (et surtout !) par le type de photos qu'on souhaite faire...
(en ce qui me concerne, le f/2 135 DC ne correspond pas à mes attentes, et j'attends une version moderne chez Nikon, moins "typée". Mais je n'ai pas la prétention d'être une référence absolue dans les goûts photographiques, contrairement à toi. Par contre, il y a sur ce forum d'excellents photographes qui s'en servent avec bonheur, et qui nous avaient postés ici quelques portraits très réussis...)
j'aime bien te lire quand tu parles de choses qui te sont étrangères ... surement pour ça que tu es a plus de 70000 post
tu défends corps et âme le 135 nikon alors ne vient pas me parler de gouts photographiques pour noyer le poisson
le 135 canon est très largement au dessus du 135 nikon  point barre
hybride ma créativité

titisteph


iceman93

Citation de: titisteph le Juin 05, 2014, 11:17:35
On s'éloigne du 85 Art, non?
oui mais une chose de sure ... il n'aura aucun mal a etre meilleur que les 105 et 135 2 DC  :D :D :D
hybride ma créativité

ddss

24/50/85   a7III

Verso92

Citation de: iceman93 le Juin 05, 2014, 07:10:27
j'aime bien te lire quand tu parles de choses qui te sont étrangères ... surement pour ça que tu es a plus de 70000 post
tu défends corps et âme le 135 nikon alors ne vient pas me parler de gouts photographiques pour noyer le poisson
le 135 canon est très largement au dessus du 135 nikon  point barre

Je ne défends pas corps et âme, comme tu dis... relis mon post, et tu verras que cet objectif, je le considère comme trop "typé" par rapport à mon utilisation, et que j'attends justement un f/2 135 AF-S de caractéristiques voisines à celle du Canon.
Après, ne sois pas inquiet outre mesure : je connais des photographes qui l'ont justement acheté en connaissance de cause, et qui en tirent de jolies choses. Ton "point barre" n'est que le reflet de ton côté obtus, rien de plus...
Citation de: iceman93 le Juin 05, 2014, 12:58:14
oui mais une chose de sure ... il n'aura aucun mal a etre meilleur que les 105 et 135 2 DC  :D :D :D

Le f/2 105 DC est pourtant une excellente optique (avec le point faible connu des "DC" : le mécanisme pas toujours calé à "0" en position neutre, ce qui a valu quelques sueurs froides à JMS, entre autres...).

iceman93

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2014, 19:49:24
Je ne défends pas corps et âme, comme tu dis... relis mon post, et tu verras que cet objectif, je le considère comme trop "typé" par rapport à mon utilisation, et que j'attends justement un f/2 135 AF-S de caractéristiques voisines à celle du Canon.
Après, ne sois pas inquiet outre mesure : je connais des photographes qui l'ont justement acheté en connaissance de cause, et qui en tirent de jolies choses. Ton "point barre" n'est que le reflet de ton côté obtus, rien de plus...
Le f/2 105 DC est pourtant une excellente optique (avec le point faible connu des "DC" : le mécanisme pas toujours calé à "0" en position neutre, ce qui a valu quelques sueurs froides à JMS, entre autres...).
tu es alors un des rares nikoniste a pas raisonner piqué piqué piqué  :D :D :D
parce que dans la petite famille des 105 et 135 les DC sont les plus mou avec en prime des AC monumentales ... même mon très vieux et très mauvais 135 F3,5 FD a po faisait mieux
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juin 10, 2014, 09:30:43
tu es alors un des rares nikoniste a pas raisonner piqué piqué piqué  :D :D :D

Pour te donner un exemple concret, je préfère le f/1.4 85 AF-D au modèle f/1.8 AF-D, même si ce dernier est reconnu partout comme plus "piqué"...

iceman93

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2014, 10:10:17
Pour te donner un exemple concret, je préfère le f/1.4 85 AF-D au modèle f/1.8 AF-D, même si ce dernier est reconnu partout comme plus "piqué"...
je n'ai pas possédé le 1,4 Afd mais j'ai eu l'occasion de voir ce qu'il donnait et j'ai eu un 1,8 Afd et je suis du même avis que toi  ;)
hybride ma créativité

brous

J'ai passer commande du 85 1.4, pas pu attendre la sortie du Art...

tribulum

Exactement la même appréciation que Titisteph sur le 85mm 1,4 actuel: AF très capricieux malgré micro-ajustements, quelques franges colorées, piqué de fou même à pleine ouverture quand le point se fait là où il faut (sur mon Canon 5D2, je n'obtiens cela qu'en Live view). Donc un peu déçu, et comme souvent chez Sigma: un potentiel évident en théorie, non réalisé en pratique. J'hésite pour le SAV, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient y faire, à part me dire de me mettre à f4 (...). Et on me demande d'envoyer mon boitier en même temps, ce qui est hors de question.

Mistral75

Pour répondre à la question objet du titre de ce fil : probablement la formule optique du Sigma Cine 85 mm T1,5 qui vient d'être annoncé (c'est le seul des 8 Sigma Cine à ne pas reprendre la formule optique d'un Sigma Art existant).

Sigma 85 mm f/1,4 EX DG HSM : 11 lentilles, dont une asphérique et une en verre SLD, en 8 groupes.



Sigma Cine 85 mm T/1,5 et probablement Sigma Art 85 mm f/1,4 DG HSM : 14 lentilles, dont une asphérique et deux en verre SLD, en 12 groupes.



Mistral75

Le Sigma Art 85 mm f/1,4 DG HSM sera annoncé ce soir à 19 h par Sigma dans le cadre de la Photokina. Photo Rumors en a publié deux petites photos et les caractéristiques.

Sigma rumored to announce three new lenses today – pictures included - Photo Rumors

Mais peu importe la taille des photos, une représentation de bonne taille figure dans mon message ci-dessus.

Mistral75

Les caractéristiques du Sigma Art 85 mm f/1,4 DG HSM. Comme déjà évoqué ici, sa formule optique reprend celle du Sigma Cine 85 mm T/1,5.

Mistral75

#42
J'ai trouvé le site dont Photo Rumors a extrait les photos ci-dessus :

http://www.sfo.co.il/Product/sigma-85mm-f14-dg-hsm--art--%D7%A9%D7%A4%D7%A2

5.250 shekels, ça fait 1.250 €. Reste à savoir si c'est HT ou TTC.

neutralino

0000 g, enfin une optique légère de la part de sigma.

Mistral75

Annoncé :

Sigma 85 mm f/1,4 Art, 12-24 mm f/4 Art et 500 mm f/4 Sport ! - Focus Numérique

Sigma Adds the 85mm F1.4 DG HSM Art, 12-24mm F4 DG HSM Art, and 500mm F4 DG OS HSM Sport Lenses to Its Global Vision Line - Digital Photography Review

- 14 lentilles réparties en 12 groupes, dont deux lentilles en verre SLD (faible dispersion) et une en verre à dispersion partielle anomale et haut indice de réfraction
- diaphragme à 9 lamelles
- montures Canon EF, Nikon F (E) et Sigma SA
- disponible fin octobre au prix public indicatif de 1.199 USD.



(cliquer pour agrandir)

Mistral75

Deux photos du Sigma Art 85 mm f/1,4 DG HSM monté sur un Canon EOS 6D, prises par Digital Camera Info :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1020860.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1020860.html pour la traduction automatique en anglais.

Sans pare-soleil...

Mistral75


Un Deux Trois!

Un gros caillou.

Plus gros que le 105mm 1,4 Nikkor
Plus gros que le 85mm 1,2 Canon
Kif-kif avec le 85mm OTUS.

Impressionant, mais j'aimais bien le coté ramassé du 85mm 1,4 Nikkor ou du 85mm Canon, ou de l'ancien Sigma 85 1,4.

Faudra voir une fois pris en main pour le confort d'utilisation.
Prix de départ intéressant pour des performances que l'on imagine très bonnes...
bain alors!

tribulum

Et s'il focalise aussi bien que la version précédente, on a pas fini d'en parler.

Mistral75

Prise en main du Sigma Art 85 mm f/1,4 DG HSM par Manuel San Frutos pour DSLR Magazine, incluant quatre photos prises avec un Nikon D800, téléchargeables en pleine résolution 7.360 x 4.912 points :

Sigma Art 85 mm f/1,4 – Toma de contacto - Albedo Media