Sigma 85 Art, qu'est-ce qu'il aura dans le ventre ?

Démarré par romain84m, Mai 31, 2014, 18:58:20

« précédent - suivant »

Jpa244


brebmika

Citation de: The_Micha le Novembre 15, 2016, 17:08:36
Moi ça me troue pas le cul pour l'instant.....je trouve la colorimétrie dans les choux. je préfère mon 85f1.2 L II

Tu la trouve comment? Jaune?
Moi déjà le bokeh ne me plait pas. Ca étage.

Mistral75

Test du Sigma Art 85 mm f/1,4 DG HSM sur Canon EOS 5DS R par Arthur Azoulay pour Focus Numérique :

Test - Sigma Art 85 mm f/1,4 DG HSM - Focus Numérique

Points forts :

- Très grande ouverture f/1,4
- Excellente qualité optique
- Piqué élevé, constant et homogène dès f/1,4
- Vignetage maîtrisé
- Pas de distorsions
- Qualité de construction, prise en main.

Points faibles :

- Poids et encombrement
- Comportement un peu monotone [il le trouve trop homogène... ::)]
- Pas de stabilisation optique (parce que les 85 mm f/1,4 stabilisés courent les rues... ::)]

Citation de: Arthur Azoulay pour Focus NumériqueUne fois de plus, nous recommandons sans la moindre hésitation cette optique. Sigma signe de nouveau une optique de haut vol qui fera le bonheur des amoureux du portrait.

La qualité optique est remarquable, même si au final l'objectif manque un peu de caractère. Le niveau de piqué et l'homogénéité dès la plus grande ouverture sont simplement impressionnants. Le Sigma Art 85 mm f/1,4 DG HSM avale sans sourciller les 50 millions de pixels d'un EOS 5Ds R et est donc prêt pour les générations futures de capteurs. La firme se paye même le luxe de parfaitement maîtriser le vignetage, si bien que certains fans des cadrages fermés devront en rajouter en post-production. L'objectif en lui-même jouit d'une excellente qualité de fabrication et d'une très bonne prise en main. Seul bémol : le poids et l'encombrement de l'objet ! Si vous comptez faire de longues séances à main levée, prenez bien en compte ce paramètre.

Sigma fait l'impasse sur la stabilisation optique, qui peut être un réel plus pour ce type de focale et une utilisation à main levée. La firme a privilégié avant tout la qualité optique sur cet objectif. Cette absence est compensée (en partie) par une très généreuse ouverture maximale de f/1,4. La nouvelle motorisation AF est efficace : l'autofocus est rapide, réactif et précis.

jtoupiolle

Citation de: The_Micha le Novembre 16, 2016, 17:48:08
En tout cas, je vendrais pas mon 85f1.2 pour celui-ci......j'ai jamais eu une optique aussi précise que le 85f1.2.......c'est juste la tuerie cet AF.....je pense l'un des meilleur AF Canon en terme de précision.....

Tout à fait d'accord,hyper précis au niveau de l'af!!!

fhi

¯\_(ツ)_/¯

Mistral75

Lightroom 6.8 / CC 2015.8 et Camera RAW 9.8, qui viennent de sortir, incluent un profil de correction du Sigma Art 85 mm f/1,4 DG HSM.

Ulan

Dustin Abott a mis en ligne une vidéo YTube avec ses commentaires sur le dernier Sigma Art.

Pour ma part, l'AF de mon 85 Art  semble fonctionner de façon précise et rapide sans micro-ajustement. Je dois encore tester ça.


Ulan

Bonjour,

Ci-dessous un essai sans ambition après déballage pour évaluer la netteté. Sans utilisation de trépied, mais bien un faible éclairage LED, pleine ouverture f1.4. Cela vous paraît-il suffisamment net ?

Sigma 85Art test #2 by N08/]Inti Runa, sur Flickr


Mistral75

Citation de: 11saje le Décembre 22, 2016, 14:05:43
Test détaillé et très élogieux sur "the digital picture.com":
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sigma-85mm-f-1.4-DG-HSM-Art-Lens.aspx


La conclusion de Bryan Carnathan :

Citation de: Bryan Carnathan pour The-Digital-Picture.comWith impressive 85mm f/1.4 image quality in a beautiful, well built lens with autofocus and a reasonable price, this is the portrait lens that a lot of photographers have been waiting for. While the Sigma 85mm f/1.4 DG HSM Art Lens, overall, is one of the greatest 85mm lenses ever made, the lack of image stabilization and bit of axial CA/spherical aberration/spherochromatism leave the door cracked open just slightly for a competitor to one-up it. But, for now and for most people, this is the 85mm lens to get. Most, if not all, of your portrait and other 85mm needs will be well served with this lens.

Jack Odonate

A7RII

Mistral75


spinup


fhi

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2017, 14:42:52
Début d'essai du Sigma Art 85 mm f/1,4 DG HSM par LensRentals :

Lensrentals.com Review of the Sigma 85mm f/1.4 Art Series Lens

Je suis curieux de voir les ftm mesurées par Cicala ! Plus que quelques jours de patience...
¯\_(ツ)_/¯

Mistral75

Sigma 85mm F1.4 Art DxO results: a new king is crowned - Digital Photography Review

Il semblerait que Digital Photography Review ait un peu d'avance sur l'évènement : vérification faite, DxOMark n'a encore rien publié :).


fhi

Pfiou, les résultats LenScore : http://www.lenscore.org/
Légèrement mieux qu'un Zeiss Milvus ; il reste juste un petit peu de marge pour améliorer encore l'aberration longitudinale.

"The word impressive doesn't do justice to Sigma's latest portrait prime. Easily the best 85mm f/1.4 AF lens currently available, at a very attractive price, making Nikon's and Canon's perfectly capable offerings look both underperforming and overpriced. Truly an extraordinary achievement. Highly recommended."

¯\_(ツ)_/¯

Mistral75

Citation de: fhi le Février 02, 2017, 21:09:09
Ayé : https://www.dxomark.com/Reviews/Sigma-85mm-F1.4-Art-lens-review-New-benchmark

Merci !

Citation de: DxOMark
While all the full-frame Art series lenses are excellent performers optically, the latest model in the range is also its best. It also happens to be the most expensive to date, but the $1,199 asking price seems reasonable. That it outperforms the Zeiss Milvus and outrageously expensive Otus equivalents probably says enough for most people — and that's even before discussing the merits of autofocus versus manual on high-speed lenses like this.

fhi

La ftm mesurée par Roger Cicala :) :
https://www.lensrentals.com/blog/2017/02/mtf-tests-for-the-sigma-bbl-the-big-beautiful-85mm-art-lens/

Les courbes ftm du Sigma se situent bien entre les 85 mm Zeiss Milvus et Otus 8). Avec une sympathique physionomie bien "plate" :)
¯\_(ツ)_/¯

Mistral75

Citation de: fhi le Février 03, 2017, 18:08:20
La ftm mesurée par Roger Cicala :) :
https://www.lensrentals.com/blog/2017/02/mtf-tests-for-the-sigma-bbl-the-big-beautiful-85mm-art-lens/

Les courbes ftm du Sigma se situent bien entre les 85 mm Zeiss Milvus et Otus 8). Avec une sympathique physionomie bien "plate" :)

Merci. Le Milvus ne figure pas dans l'article, le Zeiss ZE est l'ancienne version avec une formule optique différente.

fhi

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2017, 23:09:12
Merci. Le Milvus ne figure pas dans l'article, le Zeiss ZE est l'ancienne version avec une formule optique différente.

Yep Mistral75, j'aurais dû le préciser ; dans l'article c'est le ZE mais je faisais bien référence au Milvus (car tout récent).
On retrouve facilement les mesures de Roger Cicala sur le site "the-digital-picture.com" :).
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Citation de: fhi le Février 02, 2017, 21:57:51
Pfiou, les résultats LenScore : http://www.lenscore.org/
Légèrement mieux qu'un Zeiss Milvus ; il reste juste un petit peu de marge pour améliorer encore l'aberration longitudinale.

"The word impressive doesn't do justice to Sigma's latest portrait prime. Easily the best 85mm f/1.4 AF lens currently available, at a very attractive price, making Nikon's and Canon's perfectly capable offerings look both underperforming and overpriced. Truly an extraordinary achievement. Highly recommended."

Là par contre j'ai zappé un peu vite la note synthétique du site : 1208 pour le Sigma et 1231 pour le Milvus (kif-kif grâce au niveau exceptionnel de la correction des aberrations longitudinales du Zeiss). A chacun selon ses priorités :)
¯\_(ツ)_/¯

merak

Bonjour,

Sur mon exemplaire avec le D810, il a fallu un sacré réglage AF...

1er créneau de distance : +13
2eme créneau de distance : +20 ( taquet ) qui ne suffisait même pas a compenser le back-focus, donc j'ai ajouter + 15 au boitier...

M'enfin après le 24-35 F2, et le 50 1.4 j'ai une certaine pratique maintenant...

Sur le cailloux en lui même, rien à lui reprocher l'Af est rapide et silencieux et le piqué est bien évidemment au rendez-vous et le bokeh bien moelleux et assez esthétique dans le rendu des sources lumineuses en moyenne distance.

Certes encombrant et lourd mais bon, on a rien sans rien !

;)



Mistral75

Essai enthousiaste du Sigma Art 85 mm f/1,4 DG HSM sur Canon EOS 5DS R et Sony Alpha 7R II par Chris M. Williams pour Digital Photography Review, incluant une comparaison point à point avec le Sony FE 85 mm f/1,4 GM :

Has a new champion been crowned? Sigma 85mm F1.4 Art lens review - Digital Photography Review

Citation de: Chris M. Williams pour Digital Photography ReviewThe Sigma 85mm F1.4 Art offers some incredible image quality for the price, with outstanding class leading sharpness, excellent subject isolation and bokeh performance. The F1.4 aperture makes it a fantastic choice for low-light events and portrait shooting. The lens does experience some purple and green fringing when it's shot wide open at F1.4 in harsh backlit conditions, but stopping it down to F2.5 eliminates it entirely. All in all this lens is one of the best portrait lenses we've seen to date and at a bargain price for the performance.