Le Hibou des marais et autres rencontres

Démarré par ABdu13, Mai 31, 2014, 21:07:26

« précédent - suivant »

ABdu13

bonsoir à toutes et tous,

quelques jours autour de l'estuaire de la Loire m'ont permis de sillonner les marais Breton et les marais de Guérande.

voici quelques rencontres en images ...
1 Le Hibou des marais

Merro

Très belle image.
Composition et lumière à point, bravo.
On attend les suivantes.
Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

phil01

Oui on attend les suivantes.
Ce sont des sujets que l'on voit rarement dans cette section
La première est superbe.

Philippe

ABdu13

merci de vos commentaires à tous les 2.

une suite , Phil01 j'ai également rencontré le Faucon Hobereau... moins réussie que tes magnifiques images, mais la distance était de 80 m.

2 Faucon Hobereau

ABdu13


ABdu13

Ce chêne mort est un perchoir très fréquenté, il se situe dans la ZAD de Notre Dame des Landes, zone humide à l'avifaune riche  :).

3 Le Pigeon Ramier

ABdu13


ARVOR 56

Extraordinaire cliché du hibou des marais pas facile à saisir et effectivement peu présent sur le forum (et pour cause !) Bien aussi le faucon hobereau de même que le gorge-bleue (entouré de moustiques, en apparence...)

Amicalement,
Denis

foufouille

De très belle capture magnifiquement mise en valeur.  ;)
Photographiquement vôtre...

bernall

Une belle diversité, mais un gros plus pour la première pour moi.
;)
je demande à voir

PHK 13

Citation de: bernall le Juin 01, 2014, 22:18:07
Une belle diversité, mais un gros plus pour la première pour moi.
;)

+1

Philippe
Philippe.

gibet_b

La première est vraiment très réussie. Les autres sont un peu floues, mais véhiculent une certaine émotion.
Pour revenir sur le hibou, comme débutant, cela fait partie de mes espoirs d'en rencontrer un jour.
Jean Baptiste

beaba

1 très belle :o

mais que de belles rencontres !
Vos avis sont mes progrès.

ABdu13


ABdu13

une vidéo du Hibou ou "comment c'est dur de recracher sa pelote"

https://vimeo.com/97859202

ABdu13

une petite suite...

Durant mon séjour, je résidais  donc dans l'emprise de la ZAD (comprenez Zone à Défendre)  de Notre Dames Des Landes.

Le vieux chêne, mort désormais, accueil une variété "extraordinaire" d'oiseaux du faucon Hobereau au pic noir, je les ai filmés ; en fin j'ai ajouté le gorgebleue et le Hibou des Marais caron ne s'en lasse pas ! ;D (Tjs Lunette Kite X30 + S100 canon pour vidéoscopie).

je vous propose via ce lien de partager ce petit montage . ;)

https://vimeo.com/100592353?utm_source=email&utm_medium=clip-transcode_complete-finished-20120100&utm_campaign=7701&email_id=Y2xpcF90cmFuc2NvZGVkfDNlY2YyZTJmYmYxZWM1N2M5Mzg1NGM2MTlmZDkzOGNmMTc3fDExMjQwNDg3fDE0MDUxOTAzNTR8NzcwMQ%3D%3D

n'hésitez pas à me soumettre vos commentaires, le forum est fait pour ça.   :D
merci d'avance et bon week end
ABdu13

foufouille

Magnifique cette dernière image.
Effectivement une belle diversité,  une vidéo de belle qualité mais qui manque de proximité si je peux me permettre.  :)
Photographiquement vôtre...

ABdu13

merci Foufouille de ton avis,

pour la proximité compliqué de faire plus sans affut . aucune image en affut ici !

et puis cela oblige à conserver une distance qui ne dérange pas !

plus de proxi ne rends plus compte de l'environnement des prises de vue, c'est alors, à mon avis, moins harmonieux !
déjà dans mon montage c'est souvent un peu trop.

nous sommes beaucoup à vouloir réaliser des prises de vue où l'oiseau (où un autre sujet...) prends toute la place dans l'image,
du coup on pense souvent que la focale dont on dispose est trop courte ...mais également on élude un peu alors la composition de l'image ... je suis le premier à le faire et je le regrette souvent !

cordialement
ABdu13

ChrisC06

Citation de: ABdu13 le Juillet 13, 2014, 10:32:32
merci Foufouille de ton avis,

pour la proximité compliqué de faire plus sans affut . aucune image en affut ici !

et puis cela oblige à conserver une distance qui ne dérange pas !

plus de proxi ne rends plus compte de l'environnement des prises de vue, c'est alors, à mon avis, moins harmonieux !
déjà dans mon montage c'est souvent un peu trop.

nous sommes beaucoup à vouloir réaliser des prises de vue où l'oiseau (où un autre sujet...) prends toute la place dans l'image,
du coup on pense souvent que la focale dont on dispose est trop courte ...mais également on élude un peu alors la composition de l'image ... je suis le premier à le faire et je le regrette souvent !

cordialement
ABdu13

Ne regrette pas... C'est bien aussi. Tu innoves, en plus, voilà un défi intéressant, non ?  ;)
Chris

Merro

Rien à regretter, la composition de "droit dans les yeux" est parfaite, n'avance pas plus!

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

ABdu13

merci Merro.
j'ai pas bougé, mais j'ai du m'endormir car à mon réveil le décors avait changé ....il y avait toujours un Hibou...

Rentré en Provence, le hibou local c'est le Grand Duc, le couple que je visite de temps en temps a cette année encore réussit l'élevage de 2 jeunes.
En voici un, le soir du 14 juillet ... c'est toujours une fête de les observer. (et c'est réciproque : l'observation! :D)
tjs en Digiscopie.

comment le trouvez vous ?

ABdu13

sergio13

waouh olivier!,cette dernière est magnifique,bravo.

phenix jc

Superbe en effet !
Cette photo mérite un peu de post traitement  ;)

phenix jc

Par exemple, quick'n dirty :



J'ai testé par curiosité personnelle, mais bien évidemment j'efface le post si tu le souhaites.

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

phenix jc

Vite fait, mal fait.
Désolé pour l'anglicisme si c'est un reproche, mais il y en a certains que j'affectionne, comme les Anglo-saxons affectionnent certaines de nos expressions.
J'aime suffisamment le Français pour ne pas avoir peur de le faire  ;)

ABdu13

désolé, mais le résultat ne me convint pas ! tu peux enlever ! merci d'avoir joué !
le traitement que j'ai appliqué est minimaliste mais la photo reste avec un rendu réaliste ...
je suis cependant persuadé que certain d'entre nous sont capables d'obtenir un meilleur rendu à partir du fichier brut.
je ne dispose que du soft canon DPP !
ABdu 13

phenix jc

Citation de: ABdu13 le Juillet 20, 2014, 23:15:12
désolé, mais le résultat ne me convint pas ! tu peux enlever ! merci d'avoir joué !
le traitement que j'ai appliqué est minimaliste mais la photo reste avec un rendu réaliste ...
je suis cependant persuadé que certain d'entre nous sont capables d'obtenir un meilleur rendu à partir du fichier brut.
je ne dispose que du soft canon DPP !
ABdu 13
Fait. Ne soit pas désolé, c'était vite fait sur un portable moyen et une vignette. La vérité est entre les 2 AMHA.

guy5

Des images du Hibou des marais magnifiques, et merci de nous faire partager tes observations.
Un plus pour la première image. BRAVO.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

pierre_57

Bonsoir,

J'ai tenté ça pour essayer d'assombrir un peu les rochers et supprimer la dominante bleu.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

ABdu13

Pierre,
le résultat est pas mal du tout !

traitement sous quel soft ?
et quel ajustements ?

merci de t'y être essayé.
ABdu13

pierre_57

Bonsoir,

Traitement à partir de Lightroom 5 ( et surtout sur un JPEG, ç'aurait été plus probant sur le fichier netif raw ou nef ).
Pour les parties claires du rocher et l'oiseau, j'ai travaillé avec le pinceau.
J'ai travaillé dans l'onglet TLS pour désaturer le bleu des rochers .
En pièce jointe, l'historique des retouches ( il y a certainement moyen de faire mieux en s'appliquant sur les réglages )

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

sergio13

très beau le résultat en effet,joli travail ;)

guy5

Les retouches effectuées sous LR de ce Hibou; une réussite.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

beaba

Vos avis sont mes progrès.