Objectif Samsung NX 85 mm f/1,4 ED SSA

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2014, 12:42:00

« précédent - suivant »

Mistral75

Pour une raison qui m'échappe, le fil relatif au Samsung NX 85 mm f/1,4 ED SSA a disparu, ainsi que d'autres fils consacrés aux objectifs Samsung. Un problème de serveur et de base de données sans doute.

Je voulais ajouter au fil existant l'essai de cet objectif par William Brawley pour Imaging Resource, posté sur SLR Gear, ce sera donc l'occasion d'ouvrir ce nouveau fil.

http://www.imaging-resource.com/news/2014/05/22/samsung-85mm-f-1.4-lens-review-a-great-pro-level-portrait-prime-for-nx-phot

http://slrgear.com/reviews/showproduct.php?product=1459

"The Samsung 85mm ƒ/1.4 ED SSA is an impressive lens for those NX-camera owners wanting a high-performance, professional-class fast portrait prime that's also well built and solid. The lens produces super sharp images, though not tack sharp at ƒ/1.4 unfortunately -- things are bit soft -- however, stopping down just a little bit and sharpness ramps way up. The other optical qualities of this lens are top-notch: low CA, low vignetting and practically zero distortion. The addition of Samsung's i-Function ring for added camera controls is a very cool feature, especially on certain NX cameras that lack a lot of physical dials and controls.

The all-metal construction makes this lens very solid and well built. However, building an 85mm lens with a fast ƒ/1.4 aperture takes a lot of glass, making this a wide, heavy lens weighing in at over 1.5lbs. It's certainly not lightweight or compact, but a serious lens for serious photographers. The high price tag also clues you into to its seriousness. All in all, despite the unfortunate lack of wide-open sharpness, the Samsung 85mm ƒ/1.4 ED SSA is fantastic portrait lens for Samsung shooters.
"

lino73

#1
Merci pour le lien
Comme je viens d'acheter en occasion et pour 150 € un nikon 85 1,8 le lien m'a interessé
A 2,8   le Samsung sur NX300 est un peu meilleur au centre  que le Nikon sur D200
Mais les choses s'inversent dès qu l'on passe le tiers......
voici le lien du Nikon
http://slrgear.com/reviews/zproducts/nikon85f18/tloader.htm
Alors si Samsung veut prendre des parts de marché.... (surtout qu'il me semble que le D200 a dejà aussi quelques années)

François III

 Jez n'ai jamais exactement compris ce que signifiait SSA? C'est un bel objectif assez cher ,qui me plairait bien à moi ,pour compléter ma gamme avec le 60 mm. En fait c'est même l'objectif dont je rêve parcequ'il ouvre à 1,4 et fait 85 mm... Je voudrais voire ce qu'il donne et à mon avis le piqué doit être parfait. Si je trouvais un sujet dans la nature je pense qu'avec un tel objo il ressortirait et puis aussi les noirs et blanc devraient déchirer à mort, c'est déjà le cas avec le 60 mm, alors là ...

joujou

SSA = Super Sonic Actuator il doit s'agir du  "moteur" qui entraîne les lentilles pour une map ultra rapide.
Les autres marques ont aussi leur sigle. Un des premiers à avoir intégré un système de ce genre c'est Canon avec l'USM, Ultra Sonic Motor.

François III

Merci joujou.. C'est actuator qui me fait délirer... Atuator ,actuator tu es le pirate de l'espace... :D

Gilbert 74

Attention déterrage :)

Je viens d'acheter un 1.4 85 d'occasion pour mes 3 NX mais surtout pour mon NX1, lui acheté d'occasion en début d'année

Beau caillou qui pèse son poids

Un portrait à 1.4 en exemple : bonne perspective pour faire pour de belles photos mais il y a du boulot pour maitriser la zone de netteté

joujou

Beau minou tout en douceur à pleine ouverture, du coup les yeux sont légèrement flous.  ;)

joujou

Citation de: Gilbert 74 le Septembre 16, 2018, 10:08:36
Attention déterrage :)

Je viens d'acheter un 1.4 85 d'occasion pour mes 3 NX mais surtout pour mon NX1, lui acheté d'occasion en début d'année

Beau caillou qui pèse son poids

Un portrait à 1.4 en exemple : bonne perspective pour faire pour de belles photos mais il y a du boulot pour maitriser la zone de netteté

Tu as la possibilité de déplacer le collimateur AF ainsi que de choisir sa taille (petite, moyenne, normale) pour l'endroit de netteté. Avec le NX30 il suffit d'appuyer sur OK du trèfle et de tourner la molette supérieure pour choisir la taille du collimateur. ;)

Gilbert 74

Merci
Effectivement, Sur le NX 1 comme l'écran est tactile ( je n'en sers pas alors qu'il y a plein de possibilités :-\) tu peux mettre le collimateur ou tu veux ou passer par la molette
Pour la taille, 4 possibilités avec deuxième molette