Adaptateurs KIPON ?

Démarré par philap, Juin 27, 2021, 10:38:51

« précédent - suivant »

philap

Bonjour,
Ces bagues valent elles leur prix c'est à dire trois fois le prix de K&F ?
K&F ont des soucis pour verrouiller l'objectif (ça bouge et il faut tordre un peu la languette pour bloquer).)
La fabrication des KIPON semble différente...
Je veut mettre du contax sur Canon EOS EF
merci

Philippe

yoda

oui, enfin...  ::)
ces bagues c'est de la mécanique simple et basique! ajuster un peu la languette n'est pas la mer à boire...
il y a d'autres bagues que les K&F pas trop cher
je me méfierais plus des éventuelles puces AF confirm pour les Canon, certaines peuvent griller instantanément un Canon! (expérience vécue)
les Canon semblent "susceptibles" de ce coté là! :-\

Nikojorj

Après, pour un grand-angle, la qualité d'usinage peut faire la différence entre net partout et une bascule involontaire (Scheimpflug) voire plus d'infini...
Mais je le dis de façon générale, je n'ai jamais comparé Kipon et K&F de ce point de vue.

Arnaud17

Il existe aussi la possibilité de remplacer la monture arrière Contax par un EF.
veni, vidi, vomi

yoda

Citation de: Arnaud17 le Juin 27, 2021, 12:55:15
Il existe aussi la possibilité de remplacer la monture arrière Contax par un EF.
oui
Leitax est une excellente solution

parkmar

Citation de: philap le Juin 27, 2021, 10:38:51
Bonjour,
Ces bagues valent elles leur prix c'est à dire trois fois le prix de K&F ?
K&F ont des soucis pour verrouiller l'objectif (ça bouge et il faut tordre un peu la languette pour bloquer).)
La fabrication des KIPON semble différente...
Je veut mettre du contax sur Canon EOS EF
merci

Philippe

Pas eu de problème pour K&F (Nikon Z/M42) !

Buzzz

Citation de: yoda le Juin 27, 2021, 11:20:39
je me méfierais plus des éventuelles puces AF confirm pour les Canon, certaines peuvent griller instantanément un Canon! (expérience vécue)
les Canon semblent "susceptibles" de ce coté là! :-\
+1

Autofocus d'un EOS 1Ds mk2 grillé suite à l'utilisation d'une bague avec puce. Vu le peu de choses que cela apporte, mieux vaut utiliser des bagues non pucées, c'est plus sûr (et moins cher).

Buzzz