Olympus OM addict

Démarré par rytchy77, Juin 03, 2014, 14:19:38

« précédent - suivant »

clodomir

bon , en somme , tu as toutes les marques ... ?  ;)

rytchy77

Citation de: clodomir le Juillet 13, 2014, 21:14:38
bon , en somme , tu as toutes les marques ... ?  ;)
Oui mais une grosse majorité numérique en Canon suivie d'Olympus et du tout venant, je n'ai pas le coeur de laisser un boitier au bord de la route! ;-)
Tks Fuji San

clodomir

Ca / Ol / Nik / Son / Pent / etc - tout en reflex ? ou aussi des "compacts" (qu'on n'appelait pas comme ca , evidemment) genre Retinettes ?
mais ou mets-tu tout ca ??? parce qu'il y a surement aussi nombre d'objectifs ???

rytchy77

Pas de Sony, Pentax, Nikon... en reflex (un Soligor TM ayant appartenu àn mon grand père), par contre oui pas mal de "Compact" ou Télémétriques, le stockage c'est le vrai problème, il y en a un peu partout et parfois je fais du vide!! j'essaie de me recentrer sur mes 2 marques fétiches ;-)
Tks Fuji San

clodomir

quel boulot ...  :D mais belle collection !

aldu.59

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2014, 21:18:48
Yep !
Faut juste avoir la bonne sangle...  ;-)
Bonjour Verso,
Je remonte le fil parce que j'ai trouvé la même sangle mais sans les cordelettes nylon, on peut en trouver où ?
65 ans et pas tout compris !

Verso92

Citation de: aldu.59 le Juillet 15, 2014, 12:11:33
Bonjour Verso,
Je remonte le fil parce que j'ai trouvé la même sangle mais sans les cordelettes nylon, on peut en trouver où ?

Arghhhh... elles sont vendues avec.
Sinon, toute cordelette nylon récupérée sur une sangle du même type fera l'affaire, bien sûr. Par contre, ce type de sangle semble être tombé en désuétude (et c'est bien dommage : je n'utilise que ça !)...

rytchy77

Les nouveaux arrivants, OM30
Tks Fuji San

rytchy77

Plutôt sympa ce boitier, le plus dur à trouver est le 35-70 AF qui va avec!!
Tks Fuji San

rytchy77

Et l'OM40 Program qui m'avait bien saoulé à l'époque car deux pannes d'électronique, moins grave maintenant que c'set pour la collec, en plus celui-ci fonctionne!
Tks Fuji San

rytchy77

Il est arrivé avec un 35-70 3.6, ça c'est une bonne surprise, mais le grip était carrément tout blanc!! Ma petite astuce pour lui redonner vie, une bombe de "Renov plastic" de chez Auchan, en fait c'est du silicone et ça le fait très bien!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: titisteph le Juillet 09, 2014, 18:58:08
Oui, je les trouve rigolos pour une collection, juste par curiosité!
Le 30 est vraiment un beau boitier, très belle finition (hélas c'est pas du métal mais du plastic chromé!) il a un mode silence qui n'a d'effet que sur le retardateur (ou sur le système AF si on a la chance d'avoir le 35-70 AF Power Zoom), je dirais à posséder pour le fun ;-) et vu son prix!!
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Juillet 15, 2014, 14:26:43
Le 30 est vraiment un beau boitier [...]

Bof...
(on n'a visiblement pas les même goûts)

rytchy77

Il faut remettre en perspective les boitiers de l'époque pour juger et étant donné que c'est le début de l'AF, comparer au Canon T80 ou Minolta 5000AF qui sont les équivalent (bien que sortis 3 ans plus tard!) l'OM30 est plutôt très beau!!! :-)
Tks Fuji San

rytchy77

En fait ça a dérapé avec le 707 (plus réussi chez Boeing que chez Olympus!!) les boitiers Carrés et anguleux fin 80 sont vraiment des horreurs sans nom (AMHA)!
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Juillet 15, 2014, 15:26:32
Il faut remettre en perspective les boitiers de l'époque pour juger [...]

Ne sois pas inquiet, je connais. Et je persiste et signe : bof !!!
Pour dire : en 1985, je n'en n'aurais pas voulu... alors maintenant, non, définitivement !

(d'ailleurs, même à très bas prix, ces boitiers ont du mal à trouver preneur, sans surprise...)

rytchy77

Donc soit je suis visionnaire soit j'ai des goûts de chiotte!!  ;D ;D ;D ;D
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Juillet 15, 2014, 17:31:22
Donc soit je suis visionnaire soit j'ai des goûts de chiotte!!  ;D ;D ;D ;D

Je penche plutôt pour la deuxième solution...  ;-)

clodomir

a la sortie de l'OM1 - 1971 / 1972 ? - j'avais hesite ; et j'ai pris un Pentax ... comme quoi ...

Verso92

Citation de: clodomir le Juillet 15, 2014, 18:17:35
a la sortie de l'OM1 - 1971 / 1972 ? - j'avais hesite ; et j'ai pris un Pentax ... comme quoi ...

Le (O)M-1 a été présenté à la Photokina, en 1972.

rytchy77

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2014, 19:39:52
Le (O)M-1 a été présenté à la Photokina, en 1972.
Donc c'est lui le visionnaire! :D :D
Tks Fuji San

rytchy77

Yesss 2 mois et demi et mes piles sont toujours intact dans mon OM4, ça c'est une très bonne nouvelle  :D :D :D
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2014, 19:39:52
Le (O)M-1 a été présenté à la Photokina, en 1972.
Petite question Mr Verso, est ce qu'il faut faire un reset sur les OM4 TI comme sur les OM2 pour débloquer le système d'armement?
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Août 13, 2014, 09:45:06
Petite question Mr Verso, est ce qu'il faut faire un reset sur les OM4 TI comme sur les OM2 pour débloquer le système d'armement?

Heu... non.

rytchy77

Citation de: Verso92 le Août 13, 2014, 10:10:05
Heu... non.
Ah chiotte!! ça m'aurait arrangé, j'en attends un avec le levier d'armement bloqué!! faudra que je cherche ailleurs donc!
Tks Fuji San