Olympus OM addict

Démarré par rytchy77, Juin 03, 2014, 14:19:38

« précédent - suivant »

VOIJA

Que penses-tu de l'OM1?
Je n'ai pas lu tout ce qui précède depuis un moment...

rytchy77

Il souffre de deux problèmes récurrents, la mousse du verre de visée qui se dégrade et flingue indubitablement le verre et la pile qui n'est plus distribuée (mais qui peut être remplacée via un adaptateur) hormis ces deux soucis c'est un excellent boitier increvable mais c'est vrai que du coup je lui préfère l'OM2n qui lui n'a pas ces problèmes!
Tks Fuji San

caoua futé

Citation de: rytchy77 le Décembre 04, 2014, 13:08:32
Il souffre de deux problèmes récurrents, la mousse du verre de visée qui se dégrade et flingue indubitablement le verre et la pile qui n'est plus distribuée (mais qui peut être remplacée via un adaptateur) hormis ces deux soucis c'est un excellent boitier increvable mais c'est vrai que du coup je lui préfère l'OM2n qui lui n'a pas ces problèmes!
Et probablement un 3 ème; sa pile trés difficile à trouver.

Amaniman

Citation de: rytchy77 le Décembre 04, 2014, 13:08:32
la pile qui n'est plus distribuée (mais qui peut être remplacée via un adaptateur)

     

Citation de: caoua futé le Décembre 06, 2014, 17:39:57
Et probablement un 3 ème; sa pile trés difficile à trouver.

       

rytchy77

Citation de: caoua futé le Décembre 06, 2014, 17:39:57
Et probablement un 3 ème; sa pile trés difficile à trouver.

Ben oui c'est le deuxième souci ;-)
Tks Fuji San

Verso92

Et j'ajouterais aussi : la pile au mercure (1,35V), aujourd'hui interdite.

caoua futé


JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2014, 18:43:31
Et j'ajouterais aussi : la pile au mercure (1,35V), aujourd'hui interdite.

Quelle est la sanction si tu utilises une pile interdite, c'est la même que pour les feux de bois dans les cheminées parisiennes ? Tu imagines le gars qui transporte des buches et une pile interdite dans une voiture diesel à Paris, de nos jours... ;D ;D ;D

rytchy77

Citation de: JMS le Décembre 09, 2014, 15:34:50
Quelle est la sanction si tu utilises une pile interdite, c'est la même que pour les feux de bois dans les cheminées parisiennes ? Tu imagines le gars qui transporte des buches et une pile interdite dans une voiture diesel à Paris, de nos jours... ;D ;D ;D
Ben j'imagine que c'est le rétablissement de la peine de mort, si en plus il fume sa cigarette électronique sur un quai de gare en plein air!!!!
Tks Fuji San

stratojs

...et à 181kmh au lieu de 130...! La guillotine va reprendre du service...  ;D

rytchy77

Je me suis dégotté un OM1 VSOE, j'ai lu tout et n'importe quoi sur cet appareil quelqu'un a-t-il des infos fiables sur ces modèles plutôt rares?
Tks Fuji San

macinside

ça veut dire Voll Service Olympus Europe, il a eu une modification en SAV ;)

rytchy77

Donc à priori c'est la version modifiée pour être motorisable, j'en ai récupéré un autre non motorisable, mais hélas totalement mort, c'est dommage, il va me servir pour les pièces en espérant en trouver un à sauver!
Tks Fuji San

stratojs

J'ai cru un moment que c'était l'appareil offert aux voyageurs du Venise Simplon Orient Express!  :D

Eric-01

J'ai un OM-1 et un OM-2 en VSOE mais je n'ai que des hypothèses pour le pourquoi du marquage.

J'avais trouvé la mise au standard OM-1D en SAV pour le premier mais le deuxième a pas mal semé le trouble : ils n'ont quand même pas refait la même boulette. Un site allemand évoque un marquage pour identifier les appareils vendus sur le marché européen mais je n'y crois pas trop : le VSOE est trop rare pour cette explication

rytchy77

Je penche aussi pour la mise au standard MD, ça me parait pas impossible qu'il aient lancé l'OM2 avec le même système que l'OM1, peut être pour accélérer la mise sur le marché, ou alors à la sortie de l'OM2 c'est à ce moment là qu'ils ont commencer à les reprendre pour les modifier, en fait il faudrait avoir la date de fabrication des premiers winders!
Tks Fuji San

rytchy77

Alors voilà une explication qui me plait plus que les autres, la plaque VSOE se trouvait sur les boitiers achetés en Allemagne et pouvaient être réparés en Allemagne, le SAV refusait de réparer ceux livrés sans la plaque, a noter qu'il y a deux variantes de cette plaque, les premières série en marquage blanc et les secondes marquage argenté! Il a fallu chercher un peu!!
Tks Fuji San

rytchy77

les nouveaux entrant:
Un bel OMG, version américaine de l'OM20
Tks Fuji San

rytchy77

Restons aux states avec un OMPC, version ricaine de l'OM40, je sais pas pourquoi ils changent les noms, un snobisme probablement!
Tks Fuji San

rytchy77

et un OMS program, qui n'est autre qu'un OM2 spot program!
Tks Fuji San

rytchy77

Plus 3 PEN EE, le EE, le EE2 et le EE3 quasi identiques sauf que le EE n'a pas de griffe flash!
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

Bon je pense que la collec va commencer à afficher complet, les manquant risquent de le rester longtemps, le M1, OM3 et OM3 TI sans oublier l'OM2 en or, étant hors d'atteinte!! c'est triste!  ;)
Je viens de trouver mon OM1n noir pour une somme quasi dérisoire, en parfait état de marche avec en plus un petit accessoire d'origine dont j'ignorais totalement l'existence, l'obturateur de prise flash, je ne sais pas si cela existait sur d'autres modèles de la gamme mais c'est plutôt bien pensé!
Tks Fuji San

Andhi

Bonsoir,
Je n'ai pas vu celui-là, récupéré pour 2 Euros (sans l'objectif).
Normalement prévu pour être "cannibalisé", pour un OM1n au prisme noirci.
(C'est de ta faute, Eric, j'ai vu ton tuto...).