Olympus OM addict

Démarré par rytchy77, Juin 03, 2014, 14:19:38

« précédent - suivant »

Verso92

Dernière trouvaille en date : le Zuiko f/4.5 135 macro "monture courte" (ici monté sur le tube 65-116) :

;-)

rytchy77

Citation de: Andhi le Mai 28, 2015, 20:15:54
Bonsoir,
Je n'ai pas vu celui-là, récupéré pour 2 Euros (sans l'objectif).
Normalement prévu pour être "cannibalisé", pour un OM1n au prisme noirci.
(C'est de ta faute, Eric, j'ai vu ton tuto...).
Ah merde c'est vrai j'ai pas le quartz!!!! Ce serait dommage de le cannibaliser! un 10 silver c'est plus courant!

J'ai reçu aujourd'hui mon OM4 T, noir, en super état, en panne (enfin il l'est resté 5 minutes!) avec oh merveille la petite poignée de côté si dure à trouver à des prix raisonnable, bon j'ai quand même mis 80 roros dans le tout faut pas être pingre il était en panne!!
Tks Fuji San

macinside

Citation de: rytchy77 le Avril 21, 2015, 11:58:48
Restons aux states avec un OMPC, version ricaine de l'OM40, je sais pas pourquoi ils changent les noms, un snobisme probablement!

non, c'est une vielle technique pour limiter le marché gris, un exemple du temps de Minolta qui appelait Alpha ses boitiers au Japon, Maxxum en Amérique du Nord ou Dynax en europe, Nikon faisait de même, Canon le fait encore aujourd'hui avec les EOS Kiss, Rebel ou D ;)

rytchy77

Les derniers rentrés dans la petite famille
l'OM4 T (TI en Europe)
Tks Fuji San

rytchy77

Celui-ci a été beaucoup plus dur à trouver à un prix raisonnable!! Mais la patience paye!
OM1 n Noir
Tks Fuji San

clodomir

bon sans rire , ca t'en fait combien ? 50 ? 75 ? plus ?? toutes versions confondues ...

rytchy77

Ben en fait pas tant que ça, en Olympus seulement 36 boitiers, avec les Canon et les divers 141, je sais c'est peu!  ;)
Tks Fuji San

rytchy77

Aller l'ancêtre de l'OM, le FTL sorti à l'arrache pour faire patienter les foules vu que l'OM tardait à sortir des cartons!
Tks Fuji San

rytchy77

Enfin je l'ai!!!!! Une pièce de choix dans ma collection, le très rare M1, content content content  :D :D
Tks Fuji San

titisteph

La vache! Un M-1! Ca c'est une trouvaille! Bravo!

rytchy77

C'est vrai que je suis plutôt heureux!! Bon il ne me manque que l'OM10 quartz (trouvable) mais par contre l'OM3 et le 3TI c'est plus compliqué!!!! Ensuite faudra changer de marque car les OM c'est bon!!
Tks Fuji San

titisteph

Tu as trouvé un M-1, il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas les OM3, ce n'est pas plus rare. Mais sans doute...plus cher!

Cela dit, le M-1 vaut normalement une fortune. Combien l'as-tu payé, si ce n'est pas indiscret?

Au fait, et les optiques du 8 au 1000mm... tu en es où? ;D

rytchy77

Les optiques je suis pas garni je me concentre sur les boitiers! Payé 250€ le M1 à Osaka, il est en excellent état hormis le prisme comme d'hab mais ceux qui me connaisse savent que c'est déjà règlé ça!!!
Tks Fuji San

titisteph

Tu as fait une vraie affaire!

rytchy77

La fin est proche j'ai mon OM3 il voyage paisiblement entre les pays bas et la france à l'heure qu'il est! Je vous raconte même pas mon état d'excitation d'autant qu'apparemment il est état "Mint" :-) Certe en panne mais ça je m'en fout royalement c'est une question de minutes tellement je commence à connaitre les tripes de ces jouets!
Tks Fuji San

GOLDEN EYE

#315
Ghosts of the past...
En plein dans la lune !

GOLDEN EYE

One more...
En plein dans la lune !

GOLDEN EYE

and more...
En plein dans la lune !

GOLDEN EYE

last but not least

En plein dans la lune !

Maoby


titisteph

Un 35 F-2,8 doré! Etonnant! Si seulement il était capable de piquer un minimum à pleine ouverture! Même pas!

rytchy77

Il est arrivé le divin enfant!! Bon j'ai quand même mis 17 mns à réparer la panne :-) Je ne me lasse pas de le regarder! Bon par contre il faut que je trouve un bouchon de prise flash et un obtu pour le sabot!
Tks Fuji San

valoo21

Instagram : valentindsplt

tigrou03

il a l'air en très bon état, quelle était la panne?

Plus qu'à chasser la version TI maintenant

et bravo pour la collection

rytchy77

Comme d'hab appareil bloqué plus d'armement et de déclenchement! Faudra que j'essaye de les réparer dans le noir pour compliquer un peu!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San