Olympus OM addict

Démarré par rytchy77, Juin 03, 2014, 14:19:38

« précédent - suivant »

titisteph

Oui, mais ce n'est pas pareil, là on parle de neuf absolu, jamais sorti de sa boîte.

Verso92

Citation de: titisteph le Mars 18, 2016, 09:05:38
Nom de Zeus, Marty, un OM-4 Ti, c'est pas raisonnable! On en trouve dans toutes les boutiques photo en 1985...

Ça m'étonnerait fort qu'on ait pu trouver en 1985 des OM-4Ti en boutique !!!

;-P

p.jammes

Citation de: titisteph le Mars 18, 2016, 10:57:47
Oui, mais ce n'est pas pareil, là on parle de neuf absolu, jamais sorti de sa boîte.
Bien d'accord, c'était simplement pour avoir une idée du prix.

rytchy77

Ahh ben là il vient de le ruiner! Il l'a sortir de sa boite!!!!!  :D :D :D :D
Tks Fuji San

macinside

Citation de: p.jammes le Mars 18, 2016, 09:24:09
J'ai bien trouvé un OM4 TI avec son 50/1.8 quasi neuf avec sa semelle plastique dans sa valise avec flash F280 et viseur d'angle pour 215 €. Combien de plus pour avoir la boite?

un jour dans un vide grenier (en 2010 il me semble) une dame sort une boite d'OM4 Ti noir, je l'attrape au vol, je demande le prix "10 euros parce qu'il y a pas de zoom" j'ai même pas insisté, il était MINT comme disent les ricains, avec sa facture fnac de 12 000 francs un gars dernière moi tirait la tête grave en me voyant partir avec moi :D

p.jammes

Il est vrai que l'on peut faire de bonnes affaires dans les vides greniers bien qu'on ne croise pas souvent de boîtiers remarquables. Ma seule trouvaille fut un Nikkorex F avec son 1,4/50 pour 40 €. En fait, je ne suis pas assez patient pour chiner et trop souvent il n'y a pas grand chose de propre à se mettre sous la dent.

titisteph

CitationÇa m'étonnerait fort qu'on ait pu trouver en 1985 des OM-4Ti en boutique !!!

C'est pas grave, un p'tit coup de DeLorean, et on arrive en 1987!

Thomas73

Citation de: titisteph le Mars 18, 2016, 09:05:38
Nom de Zeus, Marty, un OM-4 Ti, c'est pas raisonnable! On en trouve dans toutes les boutiques photo en 1985... et toi tu achètes un OM-4Ti en 2016 à prix d'or dans cette boutique vintage? Et c'est quoi cet almanach des sports? ;D

Félicitations pour ce trésor, mais sans être indiscret, il t'a coûté combien? Tu vas t'en servir, ou bien il va dormir dans une vitrine?

Citation de: p.jammes le Mars 18, 2016, 11:05:41
Bien d'accord, c'était simplement pour avoir une idée du prix.

Le prix est irrationnel...  ;D Il m'a coûté un peu plus de 700 EUR, en incluant tout (prix d'achat + port avec FedEx + dédouanement)... J'en ai vu des plus chers dans la même condition (vieux stock neuf)... La palme étant remportée par l'OM-3 Ti : ce boitier dans la même condition est souvent affiché à plus de 2000 EUR...  :o

rytchy77

C'est même la seule raison qui fait que je n'aurai hélas jamais le 3TI, ma collection d'OM aura donc toujours un chainon manquant!
Tks Fuji San

Thomas73

Citation de: rytchy77 le Mars 18, 2016, 11:31:12
Ahh ben là il vient de le ruiner! Il l'a sortir de sa boite!!!!!  :D :D :D :D

Pire : j'ai même déballé les piles boutons fournies avec et je les ai installées dans le boitier !  :D :D :D

Thomas73

Citation de: rytchy77 le Mars 18, 2016, 14:30:37
C'est même la seule raison qui fait que je n'aurai hélas jamais le 3TI, ma collection d'OM aura donc toujours un chainon manquant!


Ne jamais dire "jamais" : pour ce type de matériel de collection, les prix peuvent varier beaucoup et on n'est jamais à l'abri de tomber sur une "bonne" affaire, en découvrant un jour chez un revendeur une occasion à prix "normal", qui verra uniquement un boitier argentique vieux de 15 ans, d'un système obsolète... Il faut juste être à l'affût!  ;)

p.jammes

Cela fait cher le carton. ;D
Mais bon, je ferais peut être pareil pour un Nikon F immaculé.....

Verso92

Citation de: p.jammes le Mars 18, 2016, 17:14:07
Mais bon, je ferais peut être pareil pour un Nikon F immaculé.....

Et là, c'est toi qui serait baisé...  ;-)

luistappa

Citation de: p.jammes le Mars 18, 2016, 17:14:07
Cela fait cher le carton. ;D
Mais bon, je ferais peut être pareil pour un Nikon F immaculé.....

Sauf qu'un F Dead Stock... Là 700€ ne suffiront pas ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Thomas73 le Mars 18, 2016, 14:36:58
Ne jamais dire "jamais" : pour ce type de matériel de collection, les prix peuvent varier beaucoup et on n'est jamais à l'abri de tomber sur une "bonne" affaire, en découvrant un jour chez un revendeur une occasion à prix "normal", qui verra uniquement un boitier argentique vieux de 15 ans, d'un système obsolète... Il faut juste être à l'affût!  ;)

Sauf que c'est boitier neuf en boite ne sont plus, à l'heure actuelle,  détenus par hasard, celui qui a ce genre d'article, c'est très bien ce que cela vaut ;)
Mais oui, cela peut arriver, l'autre fois, je parcours les allées d'une brocante et au détour d'un stand, je vois dans un carton au milieu d'un fatras, apparaître un bout d'appareil photo avec des idéogrammes chinois en rouge. Après âpres négociations, je repars avec le boitier et ses 3 objectifs. 20€... Comme dit le marchand, "oui c'est un truc chinois mais il est quand même en très bon état".
C'est à ce moment là que mon réveille se décide à sonner... Zut faut que j'ailles bosser ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

macinside

Citation de: p.jammes le Mars 18, 2016, 11:57:30
Il est vrai que l'on peut faire de bonnes affaires dans les vides greniers bien qu'on ne croise pas souvent de boîtiers remarquables. Ma seule trouvaille fut un Nikkorex F avec son 1,4/50 pour 40 €. En fait, je ne suis pas assez patient pour chiner et trop souvent il n'y a pas grand chose de propre à se mettre sous la dent.

le plus beau que j'ai eu : un Linhof Super Technika V pour 300 euros, vu 2 fois des F3, quelques F sinon les beaux boitiers sont rare ;)

Verso92

Citation de: luistappa le Mars 18, 2016, 19:19:46
Sauf qu'un F Dead Stock... Là 700€ ne suffiront pas ;)

Un collectionneur que je connais à fait le déplacement pour aller chercher un F neuf en boite chez Nikon UK, il y a quelques années (13 000F, de mémoire)...

stratojs

... en francs, cela commence à faire pas mal de temps!  ;)
J'ai connu un américain qui achetait pratiquement tout Nikon en neuf et surtout ne s'en servait pas.

Pascal Méheut

Citation de: rytchy77 le Mars 18, 2016, 14:30:37
C'est même la seule raison qui fait que je n'aurai hélas jamais le 3TI, ma collection d'OM aura donc toujours un chainon manquant!

En ce moment, il y en a un en excellent état sur EBay pour moins de 1000€, provenance japon, vendeur à 100%.

remi56

instagram: abilisprod

rytchy77

Oui mais c'est pas un TI !
Tks Fuji San

rytchy77

Je viens de craquer sur le plus ancien de ma collec Olympus, un 35S II il est en route en ce moment, hâte de recevoir la bête et de l'ouvrir car évidemment il est en panne :-) Je me demande si ce ne serai pas du vice!!!!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

rytchy77

Arrivée du petit dernier ce matin, un Olympus 35 SII de 1957, fonctionnement parfait :-), après nettoyage du rangefinder très très très encrassé, désormais la visée est exceptionnelle de clarté, et nettoyage de la pignonnerie avec le petit huilage qui va bien, reste plus que les lentilles à nettoyer, c'est pour ce soir!
Tks Fuji San

rytchy77

Le super coup de bol c'est l'arrivée sans frais de douanes du Japon, ça m'aurai fait mal car boitier acheté 9,95€ + 24€ de port, avec la housse cuir d'origine à ce prix là!
Tks Fuji San

rytchy77

La bête à son arrivée!
Tks Fuji San