Olympus OM addict

Démarré par rytchy77, Juin 03, 2014, 14:19:38

« précédent - suivant »

luistappa

Fabrication RBT ou pure modif Olympus?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Ouf, le boulot de fou sur ce boitier!!! belle réalisation, mais je crois qu'il manquera à vie à ma collection!!!  ;)
Tks Fuji San

luistappa

#602
Citation de: rytchy77 le Juin 06, 2016, 12:33:07
Ouf, le boulot de fou sur ce boitier!!! belle réalisation, mais je crois qu'il manquera à vie à ma collection!!!  ;)
Et puis ça prend pas de place dans la vitrine :)

Il y en a d'autres, amis collectionneurs, en chasse!
http://www.rbt-3d.de/index.php?idcat=28&PHPSESSID=a3e539631b4a9f299394911661503af5

Toujours chez RBT, probablement encore plus rares, les versions télémétriques.




http://www.rbt-3d.de/index.php?idcat=64
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Carrément ingénieux!
Tks Fuji San

stratojs

Sans aucun doute, un rare de chez rare!

stratojs

Un encore beaucoup plus rare!

luistappa

Le Nikon me semble bien suspect... Fake?
Vu la qualité de l'éclairage de cette photo, avoir pile poil les mêmes réflexions et spéculaires sur les deux objectifs, wèche!
On parlait déjà de 3D à cette époque? Ce n'est pas plutôt Stereo qui était en vogue?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Carrément un fake vu la proximité des 2 objos!
Tks Fuji San

titisteph

Un fake, je n'en suis pas si sûr. Le reflet identique sur les optiques est tout-à-fait normal, vue que ce sont cailloux...identiques.
Ensuite, leur proximité (c'est vrai qu'ils sont trop proches) était-elle voulue dans un souci de compacité?

yoda

Citation de: titisteph le Juin 06, 2016, 18:30:57
Un fake, je n'en suis pas si sûr. Le reflet identique sur les optiques est tout-à-fait normal, vue que ce sont cailloux...identiques.
Ensuite, leur proximité (c'est vrai qu'ils sont trop proches) était-elle voulue dans un souci de compacité?
sauf que....
pour que l'effet soit probant et réaliste au visionnage des diapos, il faut que l'entraxe entre les deux objectifs soit sensiblement identique à la vue humaine, qui doit tourner autour de 70mm/75mm (de mémoire)
et de plus, il faut que l'entraxe au visionnage soit identique à celui de la prise de vue

vob

Les numéros de série des deux optiques semblent identiques, le dessin du logo S3 3D semble effectivement anachronique à al fois sur le fond (3D vs Stereo) et la forme
Ritax et Pencoh(pleins)

luistappa

Citation de: titisteph le Juin 06, 2016, 18:30:57
Un fake, je n'en suis pas si sûr. Le reflet identique sur les optiques est tout-à-fait normal, vue que ce sont cailloux...identiques.
...
Les cailloux oui, mais leurs positons par rapport à l'éclairage non ;)
Pour t'en convaincre, regarde les réflexions dans les objectifs des vraies versions stéréo du Voigtländer et du Zeiss.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

titisteph

OK, je me rallie à vos arguments, qui sont convaincants!

stratojs

Hihihi !!  :D
J'ai été sympa, j'aurai pu mettre seulement le Leica, puis le S3 plus tard!  ;)

gibborim

Bonjour,

je suis intéressé par une annonce trouvée sur un site de vente d'occasions locale (a Malte)

je ne reconnais pas tout sur la photo...

a gauche le 200mm F4 ?

sur le boitier (?) le 50mm 1.8

quelqu'un reconnait l'objectif a droite ? 28mm 3.5 ?


rytchy77

Je voudrais pas faire de fausse joie mais on dirait un M1, quand à l'objo il ressemble bien à un 35 2.8!
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: gibborim le Juillet 23, 2016, 18:52:36
je ne reconnais pas tout sur la photo...

a gauche le 200mm F4 ?

Oui.

Citation de: gibborim le Juillet 23, 2016, 18:52:36
sur le boitier (?) le 50mm 1.8

Oui (vraisemblablement un OM-1).

Citation de: gibborim le Juillet 23, 2016, 18:52:36
quelqu'un reconnait l'objectif a droite ? 28mm 3.5 ?

Difficile à dire : l'objectif à droite n'est pas un Zuiko (Vivitar, peut-être ?)...

gibborim

Citation de: rytchy77 le Juillet 23, 2016, 20:02:50
Je voudrais pas faire de fausse joie mais on dirait un M1, quand à l'objo il ressemble bien à un 35 2.8!
pas de fausse joie si ce n'est pas le 28mm 3.5 ;)

le prix de l'ensemble n'est pas trop cher alors je vais y jeter un oeil quand meme

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2016, 20:23:32

Difficile à dire : l'objectif à droite n'est pas un Zuiko (Vivitar, peut-être ?)...

oui j'en suis venu a me dire ca aussi parce que je n'ai pas vu de zuiko avec des écritures en vert de ce cote de la bague...

Verso92

Citation de: gibborim le Juillet 23, 2016, 21:19:10
oui j'en suis venu a me dire ca aussi parce que je n'ai pas vu de zuiko avec des écritures en vert de ce cote de la bague...

Pas de doute possible : les bagues de MaP des Zuiko sont de type pointes de diamant...

macinside

à droite ça ressemble fortement à l'un des fameux Kiron 24/28 mm f2 que l'on retrouve sous plusieurs marques (vivitar notamment), c'est une optique qui une coté intéressante

gibborim

Citation de: macinside le Juillet 24, 2016, 10:44:19
à droite ça ressemble fortement à l'un des fameux Kiron 24/28 mm f2 que l'on retrouve sous plusieurs marques (vivitar notamment), c'est une optique qui une coté intéressante

et c'est bon ?

j'ai le 28mm 2.8 qui est plutôt moyen je trouve (a part le poids/encombrement)

Verso92


macinside

il est réputé, Kiron est une boite qui a été monté par des anciens ingénieurs de Nikon, il y a un test plutôt complet ici du 28mm f2 http://vintagelensreviews.com/vlr/reviews/kiron-28-mm-f2-0-mc/

elle cote entre 50 euros (en monture OM et FD) jusqu'à plus de 100 euros pour une monture Nikon Ai http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=kiron%2028mm%20f2&LH_Complete=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

titisteph

Euh, les gars, vous feriez bien d'écouter Rytchy77... Il a raison...

Il s'agit bien d'un M-1!
Très rare boitier, sorti avant l'OM-1. Ca se négocie facilement 5 à dix fois le prix d'un OM-1.
Je serais vous, je l'achèterais illico, pour le revendre ensuite au vrai prix!

Même s'il est en panne, ça vaut le coup de le faire réparer.
Le reste est ordinaire : zuiko 200mm F4, 50mm F-1,8 (monté sur le boitier), et objectif tiers à droite sur l'image.
Le flash ne vaut rien.

luistappa

Plusieurs M1 ont été vendus sur ebay, en mai, juin, juillet entre 250 et 350 €. En état excellent avec au moins un 50mm, provenance Japon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II