Olympus OM addict

Démarré par rytchy77, Juin 03, 2014, 14:19:38

« précédent - suivant »

clodomir


yoda


rytchy77

Excellent!!!! du coup je découvre que j'ai une fortune en poche!! Le célèbre OM40 édition spéciale "neuneus" avec de magnifiques presse livres Hanimex!
Tks Fuji San

macinside

il en voulait quand même 999,99 euros il y a peu, je viens de lui envoyer un message lui expliquant son erreur :D

rytchy77

Mais comme disait Audiard "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Tks Fuji San


macinside

Citation de: rytchy77 le Juin 12, 2015, 19:50:39
Mais comme disait Audiard "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

enfin pour ce prix là je t'aurai vendu un OM-1 avec son 50mm et un Mouton Rothschild :)

rytchy77

Citation de: macinside le Juin 12, 2015, 20:58:44
enfin pour ce prix là je t'aurai vendu un OM-1 avec son 50mm et un Mouton Rothschild :)
Grand seigneur! ;)
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

J'en profite pour lancer un avis de recherche sur un OM10 quartz pas cher!  ;)
Tks Fuji San

pentax10d

pour toi pas cher c'est quoi?
car j'ai les trois OM 10 version normal,noir et quartz.

rytchy77

50 roro max c'est un OM10 quand même ;-)
Tks Fuji San

pentax10d

Citation de: rytchy77 le Juin 14, 2015, 01:28:03
50 roro max c'est un OM10 quand même ;-)

  l'om 10 à quartz je ne l'ai jamais testé avec des piles

rytchy77

C'est sûr que sans piles il marche moins bien!!! Bon pas de panique c'est juste un OM10 avec un dos dateur donc pas transcendant mais faut l'avoir pour être complet dans la collec! ;-)
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Juin 11, 2015, 12:18:02
Il est arrivé le divin enfant!! Bon j'ai quand même mis 17 mns à réparer la panne :-) Je ne me lasse pas de le regarder! Bon par contre il faut que je trouve un bouchon de prise flash et un obtu pour le sabot!

Pas sûr que l'OM-3 ait été livré à l'époque avec un cache pour le sabot du flash...

rytchy77

en tout cas pour la prise c'est sûr! Mais difficile à trouver!

Tks Fuji San

titisteph

As-tu vérifié si ce bel OM-3 vidait ses piles tout seul?
Pour le bouchon de la prise TTL à 5 broches, c'est certainement introuvable, sauf à dénicher une épave d'OM-4 qui l'ait encore. Mais même une épave, ça coûte encore trop cher!

Mon bouchon, je le garde précieusement, mais je l'avais retiré de mon OM-4, car il avait tendance à se dévisser tout seul et j'ai eu peur de le perdre.

J'admire ta collection, qui a de plus le mérite d'avoir été récoltée à la sueur du front à des prix raisonnables. Et avec une belle patience!

Certaines collections ne m'émeuvent pas beaucoup, notamment quand elles ont été acquises au prix fort par un gars fortuné. Car avec du pognon, n'importe qui peut se payer dès demain un M-1 ou un OM-3T neufs sur la baie!

rytchy77

Pour l'instant ça fait qu'une semaine donc pour les piles je peux pas trop voir mais je les laisse dedans et on verra! Concernant l'OM3 TI je pense hélas qu'il faudra en passer par un craquage de billets, totalement introuvable sans trop de pognon!! Pour le reste il me manque toujours l'OM707 et le 2000 mais ce dernier n'est pas réellement un Olympus donc je pense qu'il ne siègera pas au sein de ma collec!!!  ;)
Tks Fuji San

Verso92

#343
Citation de: rytchy77 le Juin 18, 2015, 00:16:45
en tout cas pour la prise c'est sûr! Mais difficile à trouver!

Oui, sans doute...
Petite anecdote : il me manquait le bouchon de la prise PC sur mon OM-4 (pas le Ti), et j'avais vu un OM-4 en panne à Bièvres, chez un marchand hollandais que je connaissais (chez qui j'avais déjà acheté deux ou trois bricoles OM). Je lui ai demandé si je pouvais lui acheter le bouchon, et il me l'a donné...
Citation de: titisteph le Juin 18, 2015, 09:42:15
J'admire ta collection, qui a de plus le mérite d'avoir été récoltée à la sueur du front à des prix raisonnables. Et avec une belle patience!

Certaines collections ne m'émeuvent pas beaucoup, notamment quand elles ont été acquises au prix fort par un gars fortuné. Car avec du pognon, n'importe qui peut se payer dès demain un M-1 ou un OM-3T neufs sur la baie!

Oui... mais tout le monde n'a pas les dons de bricolage de l'ami rytchy !

;-)
En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention d'acheter au prix fort ce type de matériel. Par exemple, je m'étais fixé un budget de 300€ pour un OM-4 Ti black, que je voulais en plus en état proche du neuf. Cela m'a pris plusieurs années, mais j'ai fini par trouver cet OM-4 Ti black, état neuf, au prix correspondant au budget fixé...

Pour le f/4.5 135 monture courte + tube 65-116 (voir en haut de la page 13), que je cherchais aussi depuis quelques temps, j'ai fini par en trouver un en état proche du neuf à 150€ dans un boutique du boulevard Beaumarchais (soit beaucoup moins cher que sur EBay)...
Constituer ma petite collection OM, au fur et à mesure des années, en n'achetant que des pièces en état proche du neuf et à des prix raisonnables, participe aussi au plaisir de la chose.

rytchy77

Aller pour le fun une photo de famille !  ;) ;)
Tks Fuji San

rytchy77

La légende :
Les petits de gauche à droite
Oly 35 LC
Pen F
Pen FT
Pen EE 1er modèle
Pen EE
Pen EE2
Pen EE3
Pen D
Trip 35 noir
Trip 35 Chromé
35 RC
35 DC
View zoom 120

Les OM et assimilés
FTL
M1
OM3
OM10
OM10 noir
OM40
OMPC
OM1
OM1 md noir
OM20
OMG
OM1 VSOE
OM1 md
OM30
OM1n noir
OM1n chromé
OM2 VSOE noir
OM2 chromé
OM2S program
OM2 Spot Program
OM2n noir
OM2n chromé
OM101
OM4
OM4 ti noir
OM4 ti champagne

Reste à rentrer OM10 quartz, OM707 et OM2 noir (non VSOE)
Tks Fuji San

Matbess

Magnifique, splendide, superbe,,,,  :o Bravo Rytchy77

titisteph

Bravo, c'est superbe!

Une question : le FTL, la monture d'objectif, c'est quoi? Du 42 à vis? Déjà de l'OM?
Tu crois que le caillou monté dessus, c'est juste la même formule optique que le futur 50mm OM?

rytchy77

C'est effectivement du M42, pour la formule optique je pense qu'elle n'est pas très éloignée des premiers OM, zuiko avait à mon avis adapté la monture OM sur des bases M42 du FTL afin déviter de relancer une nouvelle production de verres!
Tks Fuji San

valoo21

Citation de: Matbess le Juin 18, 2015, 11:34:47
Magnifique, splendide, superbe,,,,  :o Bravo Rytchy77

Pas mieux, incroyable !

:)
Instagram : valentindsplt